Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 18/05/2012, à 13:36

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Au moins sur ce soucis on tous d'accord. A vrai dire je ne pense pas que Spread va resoudre
le problème. Certes ce sera un pas en avant mais une fois qu'on aura environ 8 docs ouverts les miniatures ne seront plus distinguables,a moins qu'un zoom soit appliqué lorsqu'on les survoles avec
la souris.

Une meilleure solution (relative bien sur ) seraient les quicklist (dynamique ). Mais poussons encore un peu plus loin: lorsqu'une app signale avvoir plusieurs instances ouvertes alors au survole de la souris (sans clic ) une list de ces instances se deroule.  Et si on fait un clic droit alors le menu habituel s'afiche (incluant peut etre les fenêtres ouverte et l'historiques )


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#452 Le 18/05/2012, à 13:44

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Franchement le tint2 en autohide, c'est pas mal ... et très léger ...

Je parle pour le cas spécifique de ceux qui travaillent avec une ribambelle de fichiers ouverts ...

Dernière modification par dragao13 (Le 18/05/2012, à 13:45)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#453 Le 18/05/2012, à 13:52

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

Une meilleure solution (relative bien sur ) seraient les quicklist (dynamique ). Mais poussons encore un peu plus loin: lorsqu'une app signale avvoir plusieurs instances ouvertes alors au survole de la souris (sans clic ) une list de ces instances se deroule.  Et si on fait un clic droit alors le menu habituel s'afiche (incluant peut etre les fenêtres ouverte et l'historiques )


Tout à fait !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#454 Le 18/05/2012, à 14:03

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

En tout cas, c'est la première fois que ça m'arrive sous linux (j'en reviens pas d'ailleurs ... à moins que je passe sous xfce)  mais j'ai plus de productivité sous windows que sous ubuntu ...

la prévisualisation des fenêtre sous windows me permet de changer et trouver les fichiers ouverts bien plus vite que sous unity où avec de nombreux fichiers ouverts c'est à s'arracher les cheveux (sans tint2) !

Dernière modification par dragao13 (Le 18/05/2012, à 14:05)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#455 Le 18/05/2012, à 14:13

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

la prévisualisation des fenêtre sous windows me permet de changer et trouver les fichiers ouverts bien plus vite que sous unity où avec de nombreux fichiers ouverts c'est à s'arracher les cheveux (sans tint2) !

par contre sous windows les onglets n'ont plus
de sens car ceux-ci sont egalement affichés. Malgré ce
soucis je ne me sens pas aussi rallenti que ca.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#456 Le 18/05/2012, à 14:21

nknico

Re : Nouveautés dans Quantal

En fait sur un netbook c'est l'anarchie à partir de seulement 4 fenêtres par appli.

Le spread devrait être une priorité car ça va beaucoup améliorer puisqu'il affichera le nom de la fenêtre.

Dernière modification par nknico (Le 18/05/2012, à 14:27)


Nico

Hors ligne

#457 Le 18/05/2012, à 14:25

atichu

Re : Nouveautés dans Quantal

en unity 2D c'est pas une list le tab?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#458 Le 18/05/2012, à 14:28

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Y'a une extension du genre sur Deepin Linux (GS) :
characteristic-desk_04en.jpg

Mais ça ne règle pas le pb quand il y a plus de 8 fenêtres.

Moi j'aime bien l'affichage de toutes les fenêtres (genre GS) avec l'idée de shindz le zoom au survol de la souris.

Mais bon tout ça est déjà plus ou moins sur GS (mode expo + zoom molette + listes des fenêtres en quicklist). Suffit d'améliorer un peu l'ergonomie et l'implanter dans Unity.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#459 Le 18/05/2012, à 14:35

nknico

Re : Nouveautés dans Quantal

Il y aussi le fait que l'espace entre les miniatures du Grid actuel est bien trop grand par défaut. En le baissant, les miniatures sont un poil plus grandes et lisibles.

Dernière modification par nknico (Le 18/05/2012, à 14:40)


Nico

Hors ligne

#460 Le 18/05/2012, à 14:38

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

nknico a écrit :

Il y aussi le fait que l'espace entre les miniatures du Grid actuel est bien trop grand par défaut. En le baissant, les miniatures sont un poil plus grandes et lisibles.


J'ai du louper un truc .. le grid c'est le redimensionnemenent auto des  fenêtres quand on les met en haut ,  à droite et à gauche et donc l'effet "tilling" qui va avec . Où y a t-il des miniatures ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#461 Le 18/05/2012, à 14:39

nknico

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :
nknico a écrit :

Il y aussi le fait que l'espace entre les miniatures du Grid actuel est bien trop grand par défaut. En le baissant, les miniatures sont un poil plus grandes et lisibles.


J'ai du louper un truc .. le grid c'est le redimensionnemenent auto des  fenêtres quand on les met en haut ,  à droite et à gauche et donc l'effet "tilling" qui va avec . Où y a t-il des miniatures ?


Oui je m'ai trompé, je voulais dire Scale

Je disait donc :

Il y aussi le fait que l'espace entre les miniatures du Scale actuel est bien trop grand (68px) par défaut. En le baissant (à 24px), les miniatures sont un poil plus grandes et lisibles.

Dernière modification par nknico (Le 18/05/2012, à 14:41)


Nico

Hors ligne

#462 Le 18/05/2012, à 14:39

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Franchement pour les fichiers nombreux, on a encore rien fait de mieux qu'une barre des taches où ils apparaissent avec leur titre, ce qui permet de les identifier et de les sélectionner à la souris, c'est le plus rapide avec le moins de click ... ça ajouté à l'ancien sélectionneur d'espace de travail comme gnome 2 sur la barre des tâche, c'est le top pour le travail intensif !

Tout le reste que j'ai testé est une régression ... pourtant j'aime beaucoup unity mais je crois que je vais m'en séparer à contre-coeur (j'hésite encore car j'ai grandement amélioré ma productivité en ajoutant tint2 sans systray) !

Dernière modification par dragao13 (Le 18/05/2012, à 14:42)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#463 Le 18/05/2012, à 15:15

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Dragao13 : ce que j'aime en toi , c'est ta grande constance lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#464 Le 18/05/2012, à 15:20

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Gnome panel ne resoud pas ce probleme. Avec une dizaine de fichiers tu te retrouves a la case de depart.

Dernière modification par shindz (Le 18/05/2012, à 15:21)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#465 Le 18/05/2012, à 15:21

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

@ sorrodge

Et ouais mais au fur et à mesure que tu bosses, les problèmes se posent, je sors d'une semaine de taf intense et du coup je me suis retrouvé bien emmerdé par la gestion des fichiers sur le bureau ... tant que j'en mettais un ou deux par bureau ça allait sur unity mais là, j'ai basculé entre une trentaine de fichiers : sous unity impossible, j'ai dû basculer sous windows pour m'en sortir !!!

Mais ça devrait le faire là avec tint2, je suis en train de tester ...

Dernière modification par dragao13 (Le 18/05/2012, à 15:25)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#466 Le 18/05/2012, à 15:34

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

Quelqu'un sait s'ils ont prévu d'intégrer le patch de défilement utouch pour Chromium ?

Hors ligne

#467 Le 18/05/2012, à 15:37

atichu

Re : Nouveautés dans Quantal

Si le nom du fichier apparaitré en bas de la miniature sa aiderai?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#468 Le 18/05/2012, à 16:28

AntoineT

Re : Nouveautés dans Quantal

Avec les plugins scale addons et text il y a moyen d'avoir le titre des fenêtres en vue "scale" On peut aussi les filtrer en tapant quelques lettres avec le plugin Scale Window Title Filter. Très pratique. Le seul problème est que le plugin veut afficher le chemin complet, donc s'il est enfouis dans 10 sous-répertoires, on ne voit pas le nom du fichier (juste le début du chemin)

Dernière modification par AntoineT (Le 18/05/2012, à 16:29)

Hors ligne

#469 Le 18/05/2012, à 17:03

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

atichu a écrit :

Si le nom du fichier apparaitré en bas de la miniature sa aiderai?

Sur tint2 ça aide grave mais le mieux serait une bulle qui donne le nom quand les miniatures en nombre deviennent petites !!!

Tu fais référence à quoi ?

EDIT : Génial, les info-bulles s'activent sur tint2, une partie de mes soucis est rêglé !

Dernière modification par dragao13 (Le 18/05/2012, à 17:20)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#470 Le 18/05/2012, à 17:09

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Non mais je maintiens c'est supide. Déjà c'est attribuer à Ubuntu le travail de GNOME. Ensuite bah sous Windows ça ne les a pas tué d'avoir un menu démarrer, truc qui n'a aucun sens, et non pas menu Windows.
D'ailleurs je vois nul par GNOME Control Center, mais System Settings.
C'est Update Manager qu'ils veulent renommer en Software Updater. C'est moins beau, et quand à l'efficacité de ce renommage sur les noobs...

Major Grubert a écrit :

Y'a une extension du genre sur Deepin Linux (GS) :
http://www.linuxdeepin.com/templates/li … k_04en.jpg

Ya un plugin Compiz pour ça aussi, mais j'ai jamais réussi à lui faire afficher toutes les fenêtres, il n'en affichait qu'une pour l'appli.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 18/05/2012, à 17:12)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#471 Le 18/05/2012, à 18:49

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Sans dec, je pense qu'une liste de fenêtres, paramétrable :
Comportement : jamais (par défaut), seulement à l'appui de la touche CTRL, seulement au survol de la souris, toujours (réglages ds paramètres système, et une icône sur la barre pour fermeture ou pour la fixer)
Apparence : toutes les options classiques (icônes seulement, icônes + titres, titres seulement, regroupements divers + sur une ligne, deux lignes, n lignes

Je ne cours plus après et pas mal de gens peuvent s'en passer mais Ubuntu est censé être destiné aussi bien aux SPAM (par défaut) qu'aux geeks (HUD), aussi bien aux mono fenêtres ou presque (par défaut) qu'aux dragao, donc une telle option se justifierait, je trouve.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#472 Le 18/05/2012, à 20:18

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Non mais je maintiens c'est supide. Déjà c'est attribuer à Ubuntu le travail de GNOME. Ensuite bah sous Windows ça ne les a pas tué d'avoir un menu démarrer, truc qui n'a aucun sens, et non pas menu Windows.

C'est pas stupide simplement plus compréhensible. Et les conneries de windows on s'en moque.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#473 Le 18/05/2012, à 20:30

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Non mais je maintiens c'est supide. Déjà c'est attribuer à Ubuntu le travail de GNOME.

Je ne pige pas ce que tu veux dire. Tu veux dire qu'il ne faut ps faire pareil que GS parce que c'est déjà sur GS ? Si c'est cela, je ne suis pas d'accord : il faut prendre sans vergogne le meilleur de tout ce qui existe. Je serai ravi que Gnome (que j'utilise tout le tps, mais j'aime bien Unity) vole à Unity les quicklists, les barres en surimpression sur le lanceur, les icônes et leurs fonctionnalités de la zone de notification, les raccourcis pour les lens (onglets sous GS), l'existence de plusieurs lens/onglets (même si pour l'instant je ne vois pas encore leur intérêt), l'élégance statique générale de l'interface (pour l'élégance dynamique, la plus importante, GS est inégalable). Et donc que Unity vole aussi ce qu'il y a de bien chez GS (l'élégance dynamique surtout, la cohérence globale de l'interface, les notifications interactives, la pile des notifications, la possibilité d'ajouter des extensions, le mode exposition), voire que, comme Ubuntu l'a tjs fait, qu'Unity reprenne tout ça en l'améliorant, comme ça je pourrai choisir l'un ou l'autre.

Dernière modification par Major Grubert (Le 18/05/2012, à 20:37)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#474 Le 18/05/2012, à 20:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Non non, là je parle de voler un logiciel : changer GNOME Control Center en Ubuntu Control Center. Le Control Center c'est GNOME, pas Canonical, donc pour moi c'est voler la paternité en faisant passer ça pour une appi Ubuntu.
Mais je pense que c'est un malentendu de quelqu'un sur le forum, c'est pas le Control Center qui va être renommé mais update-manager (ou alors j'ai loupé un épisode).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#475 Le 18/05/2012, à 20:54

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Non non, là je parle de voler un logiciel : changer GNOME Control Center en Ubuntu Control Center. Le Control Center c'est GNOME, pas Canonical, donc pour moi c'est voler la paternité en faisant passer ça pour une appi Ubuntu.
Mais je pense que c'est un malentendu de quelqu'un sur le forum, c'est pas le Control Center qui va être renommé mais update-manager (ou alors j'ai loupé un épisode).

Y'a deux choses :
- Update-manager qui affichera Software Update au lieu de je sais plus quoi
- Le fork de Gnome Contrôle center et du coup s’appellera Ubuntu contrôle center
C'est pas du vol puisque c'est un projet libre et le fork fait partie des choses normales dans les projets libres.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne