Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 16:29

chewbaca

installer des archive tar.gz sur Kubuntu

Bon ba voilà je suis un récent utilisateur de linux Kubuntu 7.04 ... et mon problème c'est installer des logiciels ... je sais que google serai peut-être plus adapté mais en fait on ne trouve que des réponses pour d'autres versions de linux ... alors voilà comment installer des archives tar.gz ?

#2 Le 16/05/2007, à 16:41

jdefaver

Re : installer des archive tar.gz sur Kubuntu

1) s'assurer que le programme correspondant n'est pas disponible en paquets .deb (synaptic, ou si ca ne marche pas google)
2) seulement si le programme n'ets pas disponible, telecharger l'archive en question et lire les intructions d'installation qui vont avec.
3) si ton probleme est juste de decompresser un fichier, alors tu te mets dans le repertoire ou se trouve ton archive et tu fais : tar zxvf moarchive.tar.gz
4) mais dans beaucoup de cas ca veut dire que tu vas devoir compiler, ce qui est conseillé seulement a partir du niveau 1-2 (quand on sait deja aller dans un repertoire et decompresser un fichier) parce que c'est parfois un peu le boxon.

Bonne chance !

Et en fait, c'est quoi que tu veux installer ?

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 16:52

goodluck

Re : installer des archive tar.gz sur Kubuntu

Salut,

man alien smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 16/05/2007, à 16:54

chewbaca

Re : installer des archive tar.gz sur Kubuntu

merci beaucoup pour cette réponse rapide ... En fait je veut installer superkaramba, ainsi que d'autres logiciels trouvés sur des site de téléchargement, genre 01net, et en fait si il faut que je cherche 3 heure un fichier.deb je suis pas rendu ... je pense que je vais prendre le boxon ! compiler sur le disque dur ? quel logiciel fait ca pour Kubuntu ?

(moi aussi je kiff lechuck ... lol)

#5 Le 16/05/2007, à 19:21

jdefaver

Re : installer des archive tar.gz sur Kubuntu

pour superkaramba, justement...

sudo apt-get install superkaramba

ou encore synapics, rechercher superkaramba, installer.

Et puis se documenter, un peu smile

Hors ligne

#6 Le 16/05/2007, à 19:46

ben13

Re : installer des archive tar.gz sur Kubuntu

ainsi que d'autres logiciels trouvés sur des site de téléchargement, genre 01net, et en fait si il faut que je cherche 3 heure un fichier.deb je suis pas rendu ... je pense que je vais prendre le boxon ! compiler sur le disque dur ? quel logiciel fait ca pour Kubuntu ?

tu appliques des recettes de windows pour linux ,, ca marchera pas

au cas ou tu le saurais pas , ubuntu est un systeme qui possede un gestionnaire de paquets et c'est lui qui s'occupe dans 99 % des cas du telechargements des paquets( logiciels ) , leurs installations et leurs suppressions

vouloir compiler c'est meconnaitre totalement le systeme et le casser tres rapidement ( surtout quand on n'y connait rien )
il va te manquer des dependances lors de la compilation et comme tu n'y connais rein , ca ne marchera pas et tu dira que linux c'est compliqué et ca marche pas  tongue

lis les doc imprimables dans la partie documentation du site " simple comme Ubuntu " par exemple , c'est vraiment le minimum minimorum pour avoir une vue generale de ton nouveau systeme

les sites comme "telecharger.com ", "clubic" et compagnie , ca te servira uniquement à la lecture desormais  lol

Dernière modification par ben13 (Le 16/05/2007, à 19:52)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne