Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2005, à 22:34

seccas

Qt et polices...

Bonsoir,

Je viens d'installer Breezy. Aucun problème à l'installation, d'ailleurs le système tourne très bien. Mon seul problème est le suivant ; les applications Qt ont une police horrible. Voici ce que j'ai fait pour tenter d'y remédier :

- J'ai installé qtconfig-qt3. Je modifie les polices, j'enregistre, je quitte. En relançant qtconfig aucun problème, les changements ont été pris en compte. Oui mais s'ils étaient pris aussi par les autres applis ça m'arrangerait ! Au cas où, j'ai copié mon ~/.qt/qtrc --> /etc/qtrc

- J'ai installé kcontrol. C'est lourd, ça encombre le système pour rien, et en plus ça change rien ! Les applis KDE sont belles, mais ce sont les applis Qt qui m'interessent...

Visiblement ce problème a été rencontré par des dizaines d'autres personnes, mais personne n'a été en mesure de leur donner une solution.

Mon hypothèse est qu'il s'agit d'un problème de version de Qt... mais comment vérifier, et comment y remédier le cas échéant ?

sad

Hors ligne