Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/04/2007, à 10:01

Barbatruk_tho

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Effectivement l'offre est intéressante. Le prix ne me paraît pas extrêmement élevé, pour du matériel 100% compatible. Un autre truc vraiment très intéressant c'est le poids de la bête : 4,3 livres, ça fait à peine 2 kgs ça non? Pour m'être souvent trimballé un Toshiba de 3.5kgs dans le sac (en plus des cours et des livres), je peux vous certifier que les trajets en RER deviennent vite un supplice... C'est un argument important aussi, les portables les plus légers valent en général la peau duc'...

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 01/04/2007, à 10:02)

Hors ligne

#52 Le 01/04/2007, à 10:27

levagabond

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Au cas où vous l'ignoreriez, Dell  a déclaré qu'ils mettraient prochainement sur le marché des pc's et portables équipés en linux.
http://techno.branchez-vous.com/actuali … de_de.html
http://micro.lemondeinformatique.fr/act … -1367.html

Plusieurs inconnues subsistent néanmoins, le prix bien sûr mais aussi quelles distributions seront proposées (ubuntu me semble inévitable)
Si la firme américaine franchi le pas, il est à parier que la concurrence HP, ACER, Sony et autre Toshiba, se penchera sérieusement sur la question ...


Le boeuf est lent, mais la terre est patiente

Hors ligne

#53 Le 01/04/2007, à 16:40

Androol

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Je trouve sa pas mal un portable concu pour etre compatible ubuntu.
Néanmoin sachant que l'on trouve des configuration équivalente avec os payant et logiciels payant inclu a la 2/3 du prix de cette machine, je me demande ou est le bug.

Sa fait chere le format de windows et l'install d'ubuntu.

Dernière modification par Androol (Le 01/04/2007, à 16:41)

Hors ligne

#54 Le 01/04/2007, à 17:02

Solarus

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Concernant Dell , ils proposeront peut-etre bientot des pc sous Linux , mais pour l'instant ils vendent obligatoirement une license Windows avec leurs PC il n'y a pas la possibilité de le recevoir sans OS.Donc c'est pas klasse neutral

Sinon chez les assembleurs vous pouvez trouver des portables sans OS , simplement il vous faut vérifier qu'ils sont compatibles.
N'achetez pas de produits Microsoft et encore moins de license OEM Windows , la seule arme c'est le boycott.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#55 Le 01/04/2007, à 17:04

Barbatruk_tho

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Androol a écrit :

Je trouve sa pas mal un portable concu pour etre compatible ubuntu.
Néanmoin sachant que l'on trouve des configuration équivalente avec os payant et logiciels payant inclu a la 2/3 du prix de cette machine, je me demande ou est le bug.

Sa fait chere le format de windows et l'install d'ubuntu.

Je crois que les gens intéressés par ce type d'offre ont pas mal dépassé l'utilisation de Linux comme béquille à un Windows trop cher wink

Hors ligne

#56 Le 01/04/2007, à 19:17

Androol

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Je ne vois pas ou dans mon propos je dit que windows est trop chere.:lol:
Tu déforme largement mon poste vu que je dis a peu pres l'inverse.
Il est plus rentable d'acheter un portable avec windows, de le formater et d'instaler ubuntu dessus que d'acheter celui de System 76.

Si par "les gens intéressés par ce type d'offre ont pas mal dépassé l'utilisation de Linux comme béquille à un Windows trop cher" tu voulais dire qu'ils ne savent vraiment pas compter, je suis parfaitement de ton avis.
Faire payer le double de l'offre concurente alors qu'on devrais l'avoir au contraire pour moin chere c'est gonflé.

Si le mois prochain dell choisi ubuntu pour equiper ces laptop linux et les vend le double du prix du meme laptop equipé de windows qui ne criera pas a l'arnaque ou pire a une tentative de décredibilisation du libre?

Hors ligne

#57 Le 01/04/2007, à 19:34

Barbatruk_tho

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Ouh là... T'échauffe pas comme ça, mon doux Raoul. Effectivement j'avais mal lu ton post. Tu m'en vois navré. Laisse moi simplement faire amende honorable.

Cela étant, je ne suis pas du tout certain qu'on trouve la même configuration sous Windows à moins cher. Les composants peut-être (mais je n'ai pas fait la comparaison exhaustive, tout en tenant compte du différentiel euros/dollars, ainsi que des taxes éventuelles, et sans oublier le fait qu'Ubuntu est livré installé et configuré -wifi compris), mais comme tu as pu le remarquer le portable en question est assez léger, ce qui doit impérativement entrer en ligne de compte pour un portable (enfin en ce qui me concerne, mais ça me paraît un critère assez objectif). Or si tu mets de côté tous les portables de 2 kgs ou plus, tu verras que les prix montent soudainement.

Hors ligne

#58 Le 02/04/2007, à 00:06

Androol

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Je m'emporte peutetre un peu vite oui
l'argument du poid est un bonne argument je vais y oposer les miens.
Il se trouve que je suis en pleine prospection et j'ai vu des config similaire a celle de départ de System 76 entre 550 et 650 $ avec un ecran un peu plus grand de 14" un processeur un peu plus rapide, plus de capacité de disque dur, vista et work qui sont des logiciel payant et donc une foi suprimer devraient faire baisse le prix pour l'assembleur.

Ces laptop pesent entre 2,35 et 2.4 kg, on est pas non plus sur des camions, mais c'est  plus que les 1,95kg c'est vrais.

De la a dire que sa justifie de passer d'un laptop plus puissant a 600$ pour un moin performant a 995$ avec en plus le coup des licences en moin cette assembleur prend les adepte du libre pour des pigeons a mon avis mais sa n'engage que moi.

J'ai tout de suite tilté sur le prix carje cherche dans ma region un laprop sans OS. J'hesite surtout entre un laptop et une imprimente photo a3 ces jours et là les critaire de comparaison rationnel et technique sont pas pres de m'aider.

Hors ligne

#59 Le 04/04/2007, à 21:09

tylhdar

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Androol a écrit :

Je ne vois pas ou dans mon propos je dit que windows est trop chere.:lol:
Tu déforme largement mon poste vu que je dis a peu pres l'inverse.
Il est plus rentable d'acheter un portable avec windows, de le formater et d'instaler ubuntu dessus que d'acheter celui de System 76.

sans compter le temps passer a faire fonctionner tout les bidules integrer genre wifi, mise en vieille
après j'ai pas regarder les prix de systèm76 puisqu'il ne vendent pas en europe...
mais comme dit plus y'a aussis novatux


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#60 Le 16/05/2007, à 18:04

SteeveGL

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Androol a écrit :

De la a dire que sa justifie de passer d'un laptop plus puissant a 600$ pour un moin performant a 995$ avec en plus le coup des licences en moin cette assembleur prend les adepte du libre pour des pigeons a mon avis mais sa n'engage que moi.

Moi aussi, je le trouve chere... Si sa leur coûte 300$ pour installer Ubuntu, y'on juste à pas mêtre d'OS et de fournir le cd d'Ubuntu...


On est tous le gros con de quelle qu'un d'autre

Hors ligne

#61 Le 16/05/2007, à 19:20

vega_dagraeyt-wuon

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

trop cher!
mieux vaut acheter un pc normal puis virer xp/vista et installer ubuntu cool

Hors ligne

#62 Le 16/05/2007, à 21:46

SteeveGL

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

oui, bien sur... mais le xp/vista est inclue dans le prix, donc acheter un PC sans xp/vista c'est de 100$ à 150$ de moin... alors avec un portable ou un PC qui inclue Ubuntu on s'attend à payer moins cher...


On est tous le gros con de quelle qu'un d'autre

Hors ligne