Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2012, à 12:16

Gilou27

Pas moyen d'utiliser lelive disk 12.04 : Pb d'affichage

Dans la saga des problèmes d'affichage que j'ai rencontré avec les derbnières versions d'Ubuntu: voici le dernier:
    Le live disk fonctionne et tout à l'air OK: j'ai même cru au miracle : durant le setup il affiche une résolution un peu meilleure que le 640x480 de la version 11.10
(voir le sujet Installation d'Ubuntu>Affichage bloqué à 640x480...)
   Malheureusement dès qu'il cherche à afficher le bureau, patatras: tout se passe comme si le fond du bureau s'affichait par dessus le contenu: par exemple si j'ouvre une application libre office, je sias qu'elle souvre car elle s'affiche sur la barre du haut mais l'écran reste "vide" . Pourtant l'application est bien là: en promenant la souris sur le bureau et en cliquant à peu près là ou devraient se trouver les boutons, on arrive  a actionner ces boutons.....le système réagit donc comme si la fenêtre de l'application était affichée mais elle ne l'est pas -ou alors le fond est affiché par dessus.
   Exception: l'application de recherche genre "menu démarrer" qui se lance quand on clique la première case en haut de la barre des outils qui est située sur le bord gauche du bureau.
                    celle ci s'affiche normalement.
  A propos de barre d'outils celle ci souffre du même problème que le bureau on ne voit qu'un fond marron. Par contre en promenant la souris on voit des informations correspondant aux cases sur les quelles le curseur est censé se trouver... De même, si une application est lancée, l'emplacement de la case correspondant est marqué par un petit triangle....

     Le système fonctionne , mais pas l'affichage.......

Hors ligne

#2 Le 02/06/2012, à 23:03

Marcus80

Re : Pas moyen d'utiliser lelive disk 12.04 : Pb d'affichage

Bonsoir,
Je suis néophyte en ubuntu mais j' apparemment le même problème !
Une solution ?
Pour info : J'ai bien fait la vérification du disque avant de lancer la session live

Hors ligne