Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 18/05/2012, à 22:03

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

C'est pas du vol puisque c'est un projet libre et le fork fait partie des choses normales dans les projets libres.

J'avais plus comprit patch que fork...
Mais... Ça sert à quoi ? À part pour le lancer depuis un terminal on voit nul par que c'est GNOME : le titre c'est System Settings !


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#477 Le 18/05/2012, à 22:07

nknico

Re : Nouveautés dans Quantal

AntoineT a écrit :

Avec les plugins scale addons et text il y a moyen d'avoir le titre des fenêtres en vue "scale" On peut aussi les filtrer en tapant quelques lettres avec le plugin Scale Window Title Filter. Très pratique. Le seul problème est que le plugin veut afficher le chemin complet, donc s'il est enfouis dans 10 sous-répertoires, on ne voit pas le nom du fichier (juste le début du chemin)

Malheureusement non, le plugin addon ne marche pas sous Unity...


Nico

Hors ligne

#478 Le 18/05/2012, à 22:08

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Non non, là je parle de voler un logiciel : changer GNOME Control Center en Ubuntu Control Center.

OK, on ne parlait pas de la même chose. Je suis d'accord avec toi du coup.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#479 Le 18/05/2012, à 22:28

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :
seb24 a écrit :

C'est pas du vol puisque c'est un projet libre et le fork fait partie des choses normales dans les projets libres.

J'avais plus comprit patch que fork...
Mais... Ça sert à quoi ? À part pour le lancer depuis un terminal on voit nul par que c'est GNOME : le titre c'est System Settings !

Non c'est bien un fork, même si au début se sera juste le centre de controle de Gnome avec les patch Ubuntu, donc c'est une version qui va prendre une route un peu différente. Du coup il faut bien lui donner un nom. Y'a pas de logique particulière derrière.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#480 Le 18/05/2012, à 22:30

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Le titre est censé renseigner la fonction, pas le géniteur du logiciel yikes Un centre de contrôle pour configurer Ubuntu j'appelle ça le centre de contrôle Ubuntu ...
Les éditeurs du libre ne veulent pas voir le nom affiché partout, ils veulent juste qu'on soit respectueux en parlant d'eux sur le site du projet et qu'on leur envoie un gentil mail

Dernière modification par unomadh (Le 19/05/2012, à 12:12)

Hors ligne

#481 Le 19/05/2012, à 13:11

AntoineT

Re : Nouveautés dans Quantal

nknico a écrit :
AntoineT a écrit :

Avec les plugins scale addons et text il y a moyen d'avoir le titre des fenêtres en vue "scale" On peut aussi les filtrer en tapant quelques lettres avec le plugin Scale Window Title Filter. Très pratique. Le seul problème est que le plugin veut afficher le chemin complet, donc s'il est enfouis dans 10 sous-répertoires, on ne voit pas le nom du fichier (juste le début du chemin)

Malheureusement non, le plugin addon ne marche pas sous Unity...


Ben je l'utilise en ce moment même...
Precise 32 bits upgradé depuis Oneiric

Hors ligne

#482 Le 19/05/2012, à 15:46

nknico

Re : Nouveautés dans Quantal

AntoineT a écrit :

Ben je l'utilise en ce moment même...
Precise 32 bits upgradé depuis Oneiric

J'ai beau tripatouillé le addon-scale dans tout les sens rien n'y fait. Sur Precise aussi, une install toute fraiche.


Nico

Hors ligne

#483 Le 19/05/2012, à 16:06

AntoineT

Re : Nouveautés dans Quantal

nknico a écrit :
AntoineT a écrit :

Ben je l'utilise en ce moment même...
Precise 32 bits upgradé depuis Oneiric

J'ai beau tripatouillé le addon-scale dans tout les sens rien n'y fait. Sur Precise aussi, une install toute fraiche.

Tu as activé le plugin "Text" aussi ?


Avec, j'ai ça :
1337436578.png

En ajoutant le plugin "Scale Window Title Filter", taper quelque lettres permet de sélectionner la fenêtre correspondante au clavier

Dernière modification par AntoineT (Le 19/05/2012, à 16:12)

Hors ligne

#484 Le 19/05/2012, à 17:12

nknico

Re : Nouveautés dans Quantal

AntoineT a écrit :

Tu as activé le plugin "Text" aussi ?


Avec, j'ai ça :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1337436578.png

En ajoutant le plugin "Scale Window Title Filter", taper quelque lettres permet de sélectionner la fenêtre correspondante au clavier

En effet en ajoutant Text ça marche...fallais le savoir !

Merci !


Nico

Hors ligne

#485 Le 19/05/2012, à 17:30

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

AntoineT a écrit :
nknico a écrit :
AntoineT a écrit :

Avec les plugins scale addons et text il y a moyen d'avoir le titre des fenêtres en vue "scale" On peut aussi les filtrer en tapant quelques lettres avec le plugin Scale Window Title Filter. Très pratique. Le seul problème est que le plugin veut afficher le chemin complet, donc s'il est enfouis dans 10 sous-répertoires, on ne voit pas le nom du fichier (juste le début du chemin)

Malheureusement non, le plugin addon ne marche pas sous Unity...


Ben je l'utilise en ce moment même...
Precise 32 bits upgradé depuis Oneiric

J'ai essayé ton truc et BADABOUM !!! lol

Implosion du bureau, ça va tout est rentré dans l'ordre après reboot ...

Sacré Compiz ... c'est un scandale ambulant ce truc ... Je ne suis pas sûr d'avoir touché à quelque chose d'autant buggé et instable depuis les tous débuts de la sortie de XP avec ses écrans bleus à répétition  !!! yikes

Heureusement que le newbie n'ira pas chercher à installer de lui-même CCSM !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 19/05/2012, à 17:35)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#486 Le 19/05/2012, à 18:21

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Bah 2/3 chances que ça crash en activant ou désactivant un plugin, mais après quand ça tourne ça tient pas mal.
Pour le plugin Text, quand il est nécessaire pour certaines options mais pas toutes, un warning s'affiche généralement au lancement de Compiz dans le .xsession-errors, donc regarder le fichier t'aurait probablement montré le problème.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#487 Le 19/05/2012, à 18:24

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Pour le moment, tous les bogues majeurs que j'ai rencontré sont dus à Compiz ... C'est assez pitoyable, je confirme !
Sur Oneiric, j'avais des problèmes avec et sur Précise aussi. Pourtant, j'ai jamais utilisé CCSM et mon bureau est le même que celui par défaut sauf le fond d'écran et le lanceur ... misère !

#488 Le 21/05/2012, à 16:12

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Et hop ! Unity 6 la branche pour Unity 6 vient d'être créée.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#489 Le 21/05/2012, à 20:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Et hop ! Unity 6 la branche pour Unity 6 vient d'être créée.

On ne sait pas encore ce qu'il est prévu de faire pour la milestone. Aucun bug targeted.

GIMP2.8 dans les dépôts main de quantal.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#490 Le 22/05/2012, à 09:04

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Et hop ! Unity 6 la branche pour Unity 6 vient d'être créée.

Moins de quelques minutes après que je l'ai crée (en fait, le trunk était déjà 6.0, j'ai juste crée la série et le milestone). Mais comment vous faites? Vous faites F5 sur la page unity toute la journée? tongue

Hors ligne

#491 Le 22/05/2012, à 09:13

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :
seb24 a écrit :

Et hop ! Unity 6 la branche pour Unity 6 vient d'être créée.

Moins de quelques minutes après que je l'ai crée (en fait, le trunk était déjà 6.0, j'ai juste crée la série et le milestone). Mais comment vous faites? Vous faites F5 sur la page unity toute la journée? tongue

lol J'ai eu de la chance alors.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#492 Le 22/05/2012, à 23:05

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#493 Le 23/05/2012, à 11:22

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

#DidRocks : C'est quoi le mode "standalone" d'Unity ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#494 Le 23/05/2012, à 13:20

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Unity indépendant de Compiz ? (Non doit pas être ça, on a déjà inventé Unity 2D pour ça mais le but n'est pas de faire de la compatibilité chez Canonical)
T'as lu ça où ? (pas eu le temps de passer en revue les blogs Ubuntu dans mes bookmarks ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#495 Le 23/05/2012, à 15:47

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

Pourquoi sur les rapports de l'uds on ne sait pas ce que projette la prochaine version de unity ?
Est ce que ce sont des réunions à huis clos pour tout ce qui concerne unity ? ou peut être ai je loupé quelque chose ? smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#496 Le 23/05/2012, à 16:00

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Unity indépendant de Compiz ? (Non doit pas être ça, on a déjà inventé Unity 2D pour ça mais le but n'est pas de faire de la compatibilité chez Canonical)
T'as lu ça où ? (pas eu le temps de passer en revue les blogs Ubuntu dans mes bookmarks ^^

Ca serait plutôt une sorte de version avec tout intégré par défaut sans dépendance externe et avec le minimum (genre sans les plugins ?).
Mais je suis pas vraiment sur. ils en ont parlé hier lors de la réunion de la Desktop-team, mais j'ai pas tout suivi, et la branche Unity-standalone vient d'être fusioné dans Unity 6. Après justement ma question c'est de savoir ce que c'est exactement et ce que ça va nous apporter.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#497 Le 23/05/2012, à 16:15

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Ou alors c'est juste un moyen de lancer des morceaux de Unity indépendamment afin de pouvoir aider à l'automatisation des tests.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#498 Le 23/05/2012, à 16:29

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

Ou alors c'est juste un moyen de lancer des morceaux de Unity indépendamment afin de pouvoir aider à l'automatisation des tests.

Genre séparer le panel, le shell, le spread et tout ça comme pour la 2D ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#499 Le 23/05/2012, à 16:52

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Je sais pas, c'est juste une hypothèse smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#500 Le 23/05/2012, à 17:05

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz un indic... Ah non pour une fois c'est pas lui lol
Didier, un indice ! big_smile

Gstreamer 0.11 dans les dépôts... Bien que le paquet soit gstreamer1.0-xxx et non pas 0.11-xxx. Je comprend pas la logique.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 23/05/2012, à 18:27)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne