Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 00:13

Fl0rian

Dual-boot XP/Ubuntu et quelques questions

Hello à tous , amis du logiciel libre smile

Voilà je viens vous voir avant de franchir le pas et d'installer Ubuntu.

Enfait j'aimerais passer par un dual-boot XP/Ubuntu pour passer doucement mais surement vers le libre...

Je me débrouille assez bien sous Windows , on va dire que je n'ai pas spécialement de difficultés.
Mais voilà, mon niveau pour l'instant se résume à Formatage/création de partoche/Réinstalle de XP ou Vista...

Donc il y'a t'il des difficultés particulière à faire un dual-boot ? big_smile

Ensuite si je veux rester sous Xp d'un coté c'est que je craint  des incompatibilités avec quelques matériels :

-Adaptateur Wifi Thompson WLG-1500A ( de chez Wanadoo/Orange)
-iPod 5,5G 30Go dernier Firmware

C'est matériels sont il gèrables sous Ubuntu ?


Ensuite je poste la config de mon PC "de supermarché" histoire d'éviter tout expérience infructueuse ^^

HP Pavilion t3228.fr
image.jpg

Ma config

J'ai juste rajouté une barrette de RAM sinon pas de changement notable niveau hardware ^^

Donc voilà pour toutes celles et ceux qui veulent me conseiller me venir en aide , me filer deux trois trucs histoire de bien commencer avec le pingouin , je leur en serrait énormément reconnaissant et quant à ceux qui ne veuelnt pas m'aider : Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne fin de soirée/nuit/journée (pour ceux qui liront demain matin ^^)

@plus

Fl0rian

#2 Le 17/05/2007, à 08:18

EZRAROXA

Re : Dual-boot XP/Ubuntu et quelques questions

la première des choses et de vérifier si le PC est tatoué: http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
pour l'ipod et le wifi il vaut mieux faire une recherche spécifique dans les topics appropriés mais il me semble que pour l'ipod c'est ok


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 17/05/2007, à 09:48

szybenj

Re : Dual-boot XP/Ubuntu et quelques questions

le dual boot se fait tout seul si tu installe ubuntu en dernier (après windows)...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2007, à 09:56

Klaquemuffe

Re : Dual-boot XP/Ubuntu et quelques questions

szybenj a écrit :

le dual boot se fait tout seul si tu installe ubuntu en dernier (après windows)...

Je confirme : il faut bien faire dans cet ordre, sinon Window s'empresse de virer le boot "non window" à l'install.
Je suis personnellement en double boot XP-UBUNTU 7.04 : pas de soucis particulier.
J'ai dû garder XP... uniquement à cause des Macros excel roll
Par contre pour le coup du WIFI, je ne peux rien dire : je n'utilise pas.


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 10:06

dom le vrai

Re : Dual-boot XP/Ubuntu et quelques questions

Salut,

pour l'iPod, tu ne devrais pas avoir de problèmes, à ce que je sais tous les modèles fonctionnent sous Ubuntu avec GTKpod (le mien de 5ème génération fonctionne sans problèmes).

Pour le WiFi, c'est plus compliqué: j'ai regardé, et il n'y a pas de drivers Linux pour ton matériel. Il te faudra passer par NDISwrapper, un utilitaire qui permet d'utiliser un driver Windows sous Linux. Un tuto est disponible ici.

Enfin, en ce qui concerne la compatibilité du reste de ton matériel, la meilleure chose à faire, c'est de tester avec le LiveCD. En bootant sur le CD, tu peux tester le système sans rien installer.

Hors ligne

#6 Le 17/05/2007, à 10:52

malbo

Re : Dual-boot XP/Ubuntu et quelques questions

Oui, d'accord avec dom le vrai ( mais pas unique), booter avec le liveCD est un excellent test de la bonne reconnaissance de ton matériel. Après cela, tu peux envisager l'install plus sereinement avec un bon guide
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu

Hors ligne

#7 Le 17/05/2007, à 11:17

Vian

Re : Dual-boot XP/Ubuntu et quelques questions

Autre solution qui m'a porté naturellement vers Ubuntu sans devoir tout repartitionner : Wubi

Il installe Ubuntu sur un disque virtuel placé les partitions windows

Forum officiel chez http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=234

Hors ligne