Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2012, à 14:25

loren69007

Kubuntu Precise est lent sur ma machine

Bonjour à tous,

Je débute complètement mais je suis têtu.
Je viens d'installer Kubuntu Precise sur mon Dell Dimension 8100.
Il a un processeur 1.5 Ghz, 2Go de RAM, un disque dur 7200 t/mn et une carte graphique ATI 9600 PRO 256 Mo.

J'ai installé Kubuntu Precise sans souci mais voilà, il est extrêmement lent, il met 5 secondes pour comprendre un click, les vidéos sont ultra saccadées, ... et dés que je lance un truc, l'activité du processeur monte à 100%. Sinon, ça ne descend pas plus bas que 60%.

Cerise sur le gâteau, mon Iphone 4s n'est pas reconnu.

J'essaye par tous les moyens d'installer des drivers propriétaires pour ma carte graphique, mais y'a jamais rien qui marche.
Toujours une erreur de ceci ou de cela.

D'autre part, je ne sais pas quels sont les processus que je pourrait fermer, ni comment les empêcher de s’exécuter au démarrage.

Bref, j'aimerai bien un petit coup de pouce parce que je suis vraiment nul.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2012, à 14:45

shogu11

Re : Kubuntu Precise est lent sur ma machine

Le problème c'est ton environnement de bureau en rapport à ta machine, processeur de 1.5 ghz c'est un peut light pour le confort.
Oubli Kde Gnome & Unity et utilise Xfce ou Lxde.
Et si tu est veut encore plus light tu à open Box, Flux Box .. etc ..
Mais attention c'est des Windows-manager donc pas mal de configs.

Pour les pilotes proprios regarde la doc si ce n'est pas détecté par jockey.
http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique
Et au pire des cas tu installe le .run.

@plus.

Dernière modification par shogu11 (Le 19/05/2012, à 14:48)



Dual Boot Windows 7 pro / Kubuntu 12.04 64 bits / Linux 3.2.0-23-generic
Processeur Intel(R)Core(TM) I3-2120 CPU @ 3.30GHz / carte graphique Intel intégré.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2012, à 14:46

yano1966

Re : Kubuntu Precise est lent sur ma machine

Ça vient certainement du fait que tu ne parviens pas à installer le pilote proprio.

As-tu essayé de purger FGLRX (si une version est installée) et d'installer par le terminal le pilote Catalyst depuis le site ATI/AMD ?

C'est par là qu'il faudrait chercher, selon moi, bien que ton processeur ne semble pas bien vaillant...

Dernière modification par yano1966 (Le 19/05/2012, à 14:46)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#4 Le 19/05/2012, à 15:03

loren69007

Re : Kubuntu Precise est lent sur ma machine

shogu11 a écrit :

Le problème c'est ton environnement de bureau en rapport à ta machine, processeur de 1.5 ghz c'est un peut light pour le confort.
Oubli Kde Gnome & Unity et utilise Xfce ou Lxde.
Et si tu est veut encore plus light tu à open Box, Flux Box .. etc ..
Mais attention c'est des Windows-manager donc pas mal de configs.

Pour les pilotes proprios regarde la doc si ce n'est pas détecté par jockey.
http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique
Et au pire des cas tu installe le .run.

@plus.

Merci pour votre soutien.

Je passerai à Lxde lorsque j'aurai au moins réussi à installer les pilotes ATI car si ça ne fonctionne pas convenablement avec un processeur 1.5 Ghz, ce sera idem avec le processeur 2Ghz que j’attends,

Mais ça s'annonce mal. Le pilote OpenGL n'est pas installé.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2012, à 15:08

shogu11

Re : Kubuntu Precise est lent sur ma machine

Mais ça s'annonce mal. Le pilote OpenGL n'est pas installé.

Si tu as du temps et que tu prends le temps de lire il n'y à que des solutions:D.
Bonne chance et tiens nous au jus.

Dernière modification par shogu11 (Le 19/05/2012, à 15:09)



Dual Boot Windows 7 pro / Kubuntu 12.04 64 bits / Linux 3.2.0-23-generic
Processeur Intel(R)Core(TM) I3-2120 CPU @ 3.30GHz / carte graphique Intel intégré.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2012, à 15:10

loren69007

Re : Kubuntu Precise est lent sur ma machine

yano1966 a écrit :

Ça vient certainement du fait que tu ne parviens pas à installer le pilote proprio.

As-tu essayé de purger FGLRX (si une version est installée) et d'installer par le terminal le pilote Catalyst depuis le site ATI/AMD ?

C'est par là qu'il faudrait chercher, selon moi, bien que ton processeur ne semble pas bien vaillant...

Merci de ton aide.

Je ne sais pas purger FGLRX.
Quand à l'installation avec catalyst, elle se conclut par "aticonfig: No supported adapters detected"

Hors ligne

#7 Le 19/05/2012, à 15:17

loren69007

Re : Kubuntu Precise est lent sur ma machine

shogu11 a écrit :

Mais ça s'annonce mal. Le pilote OpenGL n'est pas installé.

Si tu as du temps et que tu prends le temps de lire il n'y à que des solutions:D.
Bonne chance et tiens nous au jus.

Depuis trois jours je me bats avec cette histoire de pilote.

Hors ligne

#8 Le 19/05/2012, à 15:50

yano1966

Re : Kubuntu Precise est lent sur ma machine

Je viens de regarder les caractéristiques de ton Dell Dimension 8100, tu as un Pentium 4 @ 1.5GHz avec une carte graphique très ancienne, tu as dû monter la ram au max en remplissant les 4 slots en 512Mo, mais ça ne va pas suffire, c'est trop light comme config pour Kubuntu 12.04 (ce Pentium est cadencé trop bas), de plus je ne suis pas sûr que ta carte graphique soit encore supportée par un pilote proprio.

Sinon, pour info, pour purger le pilote FGLRX, tu tapes dans un terminal :

sudo apt-get remove fglrx*

Je testerais Lubuntu 12.04 en pilote libre à ta place...

Dernière modification par yano1966 (Le 19/05/2012, à 15:54)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#9 Le 19/05/2012, à 15:59

loren69007

Re : Kubuntu Precise est lent sur ma machine

yano1966 a écrit :

Je viens de regarder les caractéristiques de ton Dell Dimension 8100, tu as un Pentium 4 @ 1.5GHz avec une carte graphique très ancienne, tu as dû monter la ram au max en remplissant les 4 slots en 512Mo, mais ça ne va pas suffire, c'est trop light comme config pour Kubuntu 12.04 (ce Pentium est cadencé trop bas), de plus je ne suis pas sûr que ta carte graphique soit encore supportée par un pilote proprio.

Sinon, pour info, pour purger le pilote FGLRX, tu tapes dans un terminal :

sudo apt-get remove fglrx*

Je testerais Lubuntu 12.04 en pilote libre à ta place...

C'est cool d'avoir regardé.
La carte graphique a été changé.
Pour le reste tu as vu juste.

Lorsque que j'essaye l'install de catalyst :

ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
==================================================

Error: ./default_policy.sh does not support version
default:v2:i686:lib::none:3.2.0-24-generic-pae; make sure that the version is being
correctly set by --iscurrentdistro

Hors ligne

#10 Le 19/05/2012, à 16:01

loren69007

Re : Kubuntu Precise est lent sur ma machine

Et en mode décompacté, je tourne en rond.

ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
==================================================
Unrecognized parameter '' to ati-installer.sh
This script supports the following arguments:
--help                                        : print help messages
--listpkg                                     : print out a list of generatable packages
--buildpkg [package] [--dryrun]               : if generatable, the package will be created
--buildandinstallpkg [package] [--dryrun]     : if generatable, the package will be creadted and installed
--install                                     : install the driver
lbw@lbw:~$ /home/lbw/fglrx-install.829S2V/ati-installer.sh --install
==================================================
ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
==================================================
Unrecognized parameter '' to ati-installer.sh
This script supports the following arguments:
--help                                        : print help messages
--listpkg                                     : print out a list of generatable packages
--buildpkg [package] [--dryrun]               : if generatable, the package will be created
--buildandinstallpkg [package] [--dryrun]     : if generatable, the package will be creadted and installed
--install                                     : install the driver
lbw@lbw:~$

etc ...

Hors ligne

#11 Le 19/05/2012, à 16:08

yano1966

Re : Kubuntu Precise est lent sur ma machine

Oui, comme je dis plus haut, il est possible que la 9600 PRO doivent rester en pilote libre car trop vieille...

Mais même si tu parviens à installer le driver, ça va ramer sévère et ça sera très inconfortable et surtout instable, tu auras ton proc à 100% dès que tu vas lancer une application ou le navigateur internet...

J'ai une vieille tour (voir ma signature) avec un Pentium 4 à 2 GHz et j'ai dû passer sur Lubuntu avec le pilote libre pour la vieille carte et c'est pas très rapide (mais chez moi ça vient du peu de ram que j'ai).

De plus, tu as mis 2Go de ram, c'est mieux, mais ta carte-mère est ancienne et ne dois pas accepter une fréquence max bien haute ; même si tu montes des barrettes rapides, elle seront bridées par la capacité de ta carte-mère.

Dernière modification par yano1966 (Le 19/05/2012, à 16:17)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#12 Le 19/05/2012, à 16:18

loren69007

Re : Kubuntu Precise est lent sur ma machine

Ok. Bon, je laisse tomber.
C'est parti pour Lubuntu.
Merci encore.

Hors ligne