Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 11:18

jsge

Graine de génie sur Edubuntu

Bonjour,
J'ai installé Edubuntu sur 5 ordinateurs de l'école de mon village. Les maitresses sont contantes des logiciels éducatifs mais voudraient utiliser ceux achetés avant pour Windows.
Certains fonctionnent sous Wine mais d'autres sont impossibles a installer. Notament Graine de Génie de Mattel.
Lorsque je lance l'install, une premiere fenêtre s'affiche et lance Install Shield, me pose quelques questions et copie des fichiers sur le disque.
Et puis soudain:

L'assistant d'installation n'a pas réussi a exécuter l'installation
(0x80040706)

Apres plusieurs recherches en vain et une tentative d'installation de Cedega qui n'a jamais aboutie (il parait que c'est moins bien que Wine en plus...), et ben , ca marche toujours pas.

Est-ce que quelqu'un aurait réussit a installer ce fichu logiciel sous wine ou autre ?

Merci,
Sylvain

Hors ligne

#2 Le 27/03/2007, à 11:36

ebrain

Re : Graine de génie sur Edubuntu

L'assistant d'installation n'a pas réussi a exécuter l'installation

D'expérience je peux te dire que parfois l'installeur affiche ce message d'erreur, mais que toutefois il a effectivement bien installé le logiciel en question.
Donc si tu pouvais vérifier toi même si le logiciel a été installé ou pas, merci smile.

@+

Dernière modification par ebrain (Le 27/03/2007, à 11:37)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 27/03/2007, à 13:28

jsge

Re : Graine de génie sur Edubuntu

J'ai vérifié et une partie de l'isntall a été faite seulement.
Lorsque je lance l'application , j'ai le message "No pack installed..."

Hors ligne

#4 Le 17/05/2007, à 11:26

toto99

Re : Graine de génie sur Edubuntu

:|Ce problème existe aussi sous win, il y a un pb avec le logiciel. La seule chose à faire sous win, c'est de réinstaller graine de génie à chaque utillisation
merçi mindscape...........