Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 16:46

Devleeschouwer

[Résolu]Horreur, je sais pas supprimer un dossier sur mon bureau !!!

Bonjour,

Je suis nouveau sous linux et j'ai fait un conn.. (un bétise) avec adobe reader.
Je n'arrive pas à supprimer le fichier Adobe qui est sur mon bureau j'ai pas les droits parait-il?
J'ai essayé de renommer le fichier (il s'appelle maintenant Divers). Rien à faire.
J'ai essayé d'utilser en mode console la commande sudo rmdir. mais c'a marche pas parce que le répertoire n'est pas vide.
J'ai essayé de supprimer dans un répertoire fichier par fichier cela à l'air de marché mais en fait rien n'a changé. (d'après mon explorateur de fiichier).

Quelqu'un pourrait-il m'aider, je cherche le moyen de supprimer la TOTALITE du dossier alors qu'il n'est pas vide, car de toute façon, supprimer fichier par fichier est vraiment fastidieux, il y a un paquet d'arborescence de sous arborescence, de sous-sous arborescence c'est la folie.

Existe-t-il un commande de type rmDir mais qui supprime tout le dossier y compris ses fichiers?

A l'aide ca marchait si bien avant ma bétise.

André

Dernière modification par Devleeschouwer (Le 17/05/2007, à 10:44)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2007, à 16:55

Spalax

Re : [Résolu]Horreur, je sais pas supprimer un dossier sur mon bureau !!!

Dans un répertoire :

rm -fr le_nom_du_répertoire

/!\ Fais très attention avec cette méthode : les fichiers ne passent pas par la corbeille avant d'être supprimés. Ils deviennent donc irrécupérables.
Si tu n'as pas les droits nécessaires pour faire cela, ajoute sudo au début de la commande (et réfléchis deux ou trois fois que ta commande est valide avant d'appuyer sur « Entrée », car une erreur pourrait être très dangereuse).

Dernière modification par Spalax (Le 16/05/2007, à 16:57)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 16:56

potomer

Re : [Résolu]Horreur, je sais pas supprimer un dossier sur mon bureau !!!

Bonjour,

Essaye avec cette commande " sudo rm -rf /home/tonnom/Desktop/tondossier "
@+

Hors ligne

#4 Le 17/05/2007, à 10:44

Devleeschouwer

Re : [Résolu]Horreur, je sais pas supprimer un dossier sur mon bureau !!!

Genial , merci beaucoup ça à marché.

Hors ligne