Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2012, à 16:29

Merwyn

[Ubuntu 12.04] Webcam non reconnue(résolu)

(Bonjour tout le monde,

Depuis quelque temps, j'ai un problème avec ma webcam sous Precise : elle n'est plus reconnue. C'est une webcam intégrée, elle apparait dans les périphériques USB lorsque je tape lsusb

(ligne intéressante : "Bus 002 Device 003: ID 05a9:2640 OmniVision Technologies, Inc. OV2640 Webcam")

mais elle n'est pas reconnue par Skype (même en lançant "env LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype") ni même par Cheese. De même, Virtualbox m'affiche "Aucun périphérique USB n'est branché" lorsque je veux l'utiliser sous XP virtualisé.

Ce qui est bizarre, c'est qu'elle était reconnue à l'installation d'Ubuntu 12.04 (on propose de prendre une photo pour je ne sais quoi) mais elle ne l'est plus maintenant ! Sous 10.10, je n'ai jamais eu de problème non plus. C'est très étrange.


Merci de votre aide,

Merwyn




EDIT : comme quoi, parfois un redémarrage suffit. Il fallait juste redémarrer Ubuntu et maintenant, la webcam est reconnue sans souci.

Dernière modification par Merwyn (Le 20/05/2012, à 19:57)

Hors ligne