Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 18:58

Loïc569

une question avant d'installé svp

Salut à tous l

Avant de me lancé dans l'avanture ubuntu, j'ai une question à poser :

est-ce que linux c'est mieux que windows ou pas ? J'aimerai une réponse claire que je puisse comprendre en tant que débutant SVP.

J'ai regardé les messages de ce forum et je trouve que personne n'a donner la reponse à ma question qui est pourtant simple!

lol

merci, les amis

#2 Le 15/05/2007, à 19:47

jobherzt

Re : une question avant d'installé svp

sans vouloir te vexer, c'est idiot comme question. les gens sur ce forum sont par definition des gens qui preferent linux.

si tu veux une reponse claire, moi je trouve que c'est plus simple, plus propre et que je suis plus efficace sous linux (je gagne un temps fou au quotidien parce que je me sens moins agressé et que les choses sont accessible comme il faut).

apres, c'est mon avis et il n'a aucun interet. teste, et tu verras bien.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2007, à 19:54

Nizarus

Re : une question avant d'installé svp

linux c'est mieux que windows ? je pense que c'est une question d'appréciation personnelle, ici par défaut tous le monde préfère linux et chacun pour ces propres raisons.
Donc je te conseille d'essayer et de juger toi même.

Hors ligne

#4 Le 15/05/2007, à 20:01

Sir Na Kraïou

Re : une question avant d'installé svp

C'est différent. Une fois que l'on s'est adapté, c'est mieux big_smile .


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2007, à 20:01

Matieuch

Re : une question avant d'installé svp

Je suis d'accord avec les 2 precedents commentaires, Linux et Windows sont different. Semblable mais different.
J'ai commence a utiliser Ubuntu il y a un peu plus d'un mois et je trouve ca plutot pas mal du tout. Comme a dit Jobherzt, Linux semble plus propre, plus simple et meme plus reactif que windows. Tu as aussi plus de possibilites sous Linux je trouve. Mais encore une fois, c'est une question de gout donc il ne te reste plus qu'a essayer et si tu as un probleme, utilise ce forum (ca m'a sauve plus d'une fois).
Bonne soiree big_smile

Hors ligne

#6 Le 16/05/2007, à 09:20

malbo

Re : une question avant d'installé svp

Loïc569,
Mieux en performance que windows, non. Mais Ubuntu est infiniment mieux en rapport qualité/prix. Et dans cette qualité d'Ubuntu, sont inclus l'entraide et le dynamisme que tu trouves sur le présent forum.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2007, à 14:19

mattoux

Re : une question avant d'installé svp

Si tu hésites, tu peux toujours opter pour le dual-boot! Ca te laisse un peu de temps pour tester les deux simultanément, et si tu ne maîtrise pas tout du premier coup sous ubuntu, ça te permettra de faire la transition progressivement.

Ce que je trouve pas mal avec ubuntu, c'est aussi la fréquence à laquelle de nouvelles versions sont proposées: une mise à jour majeure tous les 6 mois, c'est quand même impressionnant! Donc si certaines fonctionnalités te semblent manquantes, s'il y a quelques bugs, tu peux t'attendre à ce qu'ils soient fixés très rapidement...

Hors ligne

#8 Le 16/05/2007, à 14:35

Henry de Monfreid

Re : une question avant d'installé svp

Depuis l'arrivée de windows XP, linux a perdu son principal avantage: la stabilité (XP ne plante pratiquement pas).

Au niveau de l'utilisation, on peut dire que c'est similaire: clik, double click et tutti quanti.

La ou Linux est incontestablement superieur, c'est la maintenance:
Pas d'antivirus à mettre à jour!
Pas de disque à déffragmenter!
Le systeme ne se deteriore pas avec le temps: pas de réinstallation tous les 6 mois!
Pas besoin de materiel "dernier cri": un P700, 10 Go HD et 256 Mo RAM est une configuration tres confortable!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 16/05/2007, à 15:30

montyreno

Re : une question avant d'installé svp

je dirai qu'il y a une différence majeur :
Windows marche dès le début mais devient de pire en pire au fil du temps.
Linux est pénible à configurer au début (surtout si tu n'as pas de chance) mais reste fonctionnel pour toujours.

Donc si tu es débutant, ne te décourage pas au premier problème (ni mem au second etc) mais cherche dans la doc et post si tu ne trouve pas de solution. Tout le monde ici sera près à t'aider.

Ce sujet est quand mem à la limite du troll mais bon, pour l'instant le troll dort lol


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#10 Le 16/05/2007, à 15:40

lebendre

Re : une question avant d'installé svp

Allez, si t'as du temps devant toi, lis les messages suivants:
http://forum.framasoft.net/viewtopic.php?t=13629&sid=394ec30f5c73d0dce1632cbec293f053
et si tu ne sais toujours pas quoi faire d'autre, ceux-ci:
http://forum.framasoft.net/viewtopic.php?t=25171&sid=394ec30f5c73d0dce1632cbec293f053

Mais bon, c'est pas toujours très objectif lol:lol::lol:

Dernière modification par lebendre (Le 16/05/2007, à 15:41)

Hors ligne

#11 Le 16/05/2007, à 18:45

aladin999

Re : une question avant d'installé svp

Loïc569 a écrit :

Salut à tous l

Avant de me lancé dans l'avanture ubuntu, j'ai une question à poser :

est-ce que linux c'est mieux que windows ou pas ? J'aimerai une réponse claire que je puisse comprendre en tant que débutant SVP.

J'ai regardé les messages de ce forum et je trouve que personne n'a donner la reponse à ma question qui est pourtant simple!

lol

merci, les amis

J'y crois pas !

Le troll crève les yeux, et pourtant il marche comme sur des roulettes ! Y a plus que sur ce forum que ça passe encore, ces trucs la !

Pfff....

hmm

#12 Le 17/05/2007, à 14:25

montyreno

Re : une question avant d'installé svp

le troll se réveille .......


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne