Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2012, à 21:03

Erzogue

Probleme diablo III

Bonsoir à tous.
Ayant acheté Diablo III, je me lance donc dans son installation via PlayOnLinux qui me configure tout ça tout bien. Le jeu s'installe parfaitement via le Launcher. Les mises à jour se font très bien.... 100% Super ! je vais pouvoir jouer tranquillement sauf que la.. rien.
Je ferme donc le launcher, wine etc.. je recommence depuis le début. Le launcher s'affiche bien et la je clique sur jouer, j'ai bien une petite image Diablo III mais quand elle disparait, j'ai une fenetre bleue de wine. Lorsque je lance un top, pas de soucis j'ai un "Diablo III.exe" et un wineserver. Mais pas d'image ni de son.
Etant sous optimus, je lance le jeu via la commande optirun pour passer sur la carte graphique dédiée mais que ça soit la normale ou la dédiée, rien juste l'écran bleu.

EDIT : Maintenant je n'ai même plus diablo III.exe qui se lance. La fenetre de wine se ferme sans rien lancer

En vous remerciant..

Dernière modification par Erzogue (Le 19/05/2012, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2012, à 12:40

rogue-spectre

Re : Probleme diablo III

Bonjour,

    Pour l'instant wine ne m'a jamais trop souri… je suis en 64bit… est-ce que cela à un rapport avec ce jeux qui ne veux pas se lancer ? C'est pas impossible. Notons que d'après les infos de sebsauvage : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … age-ultime-, peut être qu'il y a aussi une protection anti-linux… ça serait dommage.

Bonne chance camarade de bumblebee wink


All who gain power are afraid to lose it
Utilisateur clavier  [BÉPO] pour "plus de mots et moins de maux" : www.bepo.fr

Hors ligne

#3 Le 21/05/2012, à 12:52

kleim

Re : Probleme diablo III

Il est toujours intéressant de regarder l'AppDB sur WineHQ qui fourmille souvent de bonnes astuces pour faire correctement tourner un programme.
Regarde les tests pour les différentes distros. Apparemment un gars sous ArchLinux a réussi à faire tourner Diablo 3 en copiant les fichiers installés sous Windows entre autre tongue


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#4 Le 21/05/2012, à 15:15

abelthorne

Re : Probleme diablo III

rogue-spectre a écrit :

Pour l'instant wine ne m'a jamais trop souri… je suis en 64bit… est-ce que cela à un rapport avec ce jeux qui ne veux pas se lancer ? C'est pas impossible. Notons que d'après les infos de sebsauvage : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … age-ultime-, peut être qu'il y a aussi une protection anti-linux… ça serait dommage.

Non, il n'y a pas de "protection anti-Linux", faut arrêter de tout mélanger...

Le fait est que Wine c'est pas la panacée, hein, tous les jeux ne vont pas fonctionner comme ça sans problèmes. Pour Diablo 3, il y a plusieurs problèmes identifiés, notamment liés au Launcher, qui nécessitent de patcher la version actuelle de Wine. Et l'installeur ne marche apparemment pas mais on peut récupérer une version installée sous Windows.

POL a apparemment créé un script d'installation/lancement, qui utilise une version patchée de Wine.

Erzogue : normalement, en plus de Diablo III.exe, tu devrais avoir Agent.exe dans la liste des processus. D'autre part, si tu lances le jeu en ligne de commande (pour ton optirun), est-ce que tu exportes bien le préfixe de POL avant ? parce que si tu te contentes de taper la commande optirun wine Diablo\ III.exe sans préciser le préfixe, c'est le Wine du système qui sera utilisé, celui qui n'est pas patché...

Hors ligne