Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2012, à 20:24

cqfd93

[Résolu !] Que de blanc... Problème nVidia+Unity

Bonsoir à tous,

Il y a un peu moins de 2 semaines, j'ai mis à niveau mon vieux PC de bureau qui tournait encore (super bien) sous Ubuntu 10.10 devenu obsolète.  J'ai fait une réinstallation complète en conservant mon /home, tout s'est bien passé, pas de perte de données et la machine a redémarré du premier coup.

J'ai la version 64bit, bureau Unity, Compiz activé, 4 GO de RAM, une carte nVidia GeForce 7500 LE (datant de 2007), le pilote nVidia 295.53 installé et activé, un écran Samsung 24" en 1920x1200.

J'ai résolu presque tous les problèmes qui sont apparus avec cette nouvelle version, y compris un défaut de scrolling abordé dans un autre fil de discussion, il me reste 2 problèmes d'affichage à résoudre.

- Premier problème,
inesthétique mais pas grave - Résolu !
Au démarrage, au lieu d'avoir l'écran de démarrage Ubuntu avec les petits points et à l'occasion le message annonçant la vérification des disques, j'ai ça :

1337451894.jpg


- Deuxième problème beaucoup plus gênant - Résolu !
Quand une application ouvre une fenêtre de taille normale (non maximisée), la fenêtre est souvent blanche (vide de tout contenu, je ne peux voir son contenu qu'en "enroulant" la fenêtre (animation Compiz) ou en cliquant sur le bureau, mais quand je re-clique dans la fenêtre pour y travailler, elle redevient blanche, même chose quand plusieurs fenêtres sont superposées et que je donne le focus à l'une ou à l'autre :

1337454937.png


Je ne veux pas passer à Unity 2D parce que j'ai absolument besoin de la loupe Compiz et j'utilise souvent l'enroulement des fenêtres et l'échelle. Alors que faire ?

Modifié le 19-11-2012
:
problème de fenêtre blanche enfin résolu en désactivant l'effet Compiz associé à la prise de focus des fenêtres (solution trouvée sur launchpad, dans une des discussions sur ce bug qui affecte les nVidia depuis plusieurs versions d'Ubuntu)

Dernière modification par cqfd93 (Le 19/11/2012, à 19:16)


cqfd93

Hors ligne

#2 Le 22/05/2012, à 05:32

cqfd93

Re : [Résolu !] Que de blanc... Problème nVidia+Unity

Up !


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 26/05/2012, à 08:51

cqfd93

Re : [Résolu !] Que de blanc... Problème nVidia+Unity

Up !


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 26/05/2012, à 20:46

cqfd93

Re : [Résolu !] Que de blanc... Problème nVidia+Unity

Premier problème résolu en éditant grub

gksudo gedit /etc/default/grub

et avec l'ajout des deux lignes :

GRUB_GFXMODE="1024x768"
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX="1024x768"

sans oublier de faire :

sudo update-grub

Pour les fenêtres blanches, tout ce que j'ai trouvé est un rapport de bug antérieur à la sortie de 12.04, et pas encore de solution sad


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 27/05/2012, à 11:16

amarys

Re : [Résolu !] Que de blanc... Problème nVidia+Unity

Salut,

J'ai de temps en temps le même problème d'écran blanc. Je relance l'appli et ça marche.
Sans compter quelques légères saccades lors de l'utilisation de n'importe quel appli.

Hors ligne

#6 Le 27/05/2012, à 16:59

cqfd93

Re : [Résolu !] Que de blanc... Problème nVidia+Unity

amarys a écrit :

Salut,

J'ai de temps en temps le même problème d'écran blanc. Je relance l'appli et ça marche.
Sans compter quelques légères saccades lors de l'utilisation de n'importe quel appli.

Salut !

Si tu utilises les effets Compiz, tu as essayé simplement d'enrouler la fenêtre (effet "shade animation" dans les animations fenêtre), ça va plus vite que de fermer et rouvrir l'application ?


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 27/05/2012, à 22:06

amarys

Re : [Résolu !] Que de blanc... Problème nVidia+Unity

Non, je regarderai ça. Je préfererais arreter compiz et passer à metacity si c'est possible. Je ne suis pas très fan de compiz.

Hors ligne

#8 Le 20/11/2012, à 07:28

cqfd93

Re : [Résolu !] Que de blanc... Problème nVidia+Unity

Bonjour !

Je fais juste remonter ce sujet, problème résolu (voir message #1)


cqfd93

Hors ligne