Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 14/05/2012, à 22:10

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@qui peut m'aider wink
Salut !
ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'erreurs dans conky, et là je ne comprends pas ce qu'il faut faire...Mon terminal me renvoie cette erreur :

 Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: .../ragamatrix/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:177: attempt to compare nil with number
Conky: Unable to load image '/tmp/horgen/316407/Thermorond1.png'
Conky: Unable to load image '/tmp/horgen/316407/Thermorond1.png'
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/ragamatrix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:685: attempt to compare nil with number
Conky: Unable to load image '/tmp/horgen/316407/Thermorond1.png'...
  

alors que dans le conky il se nomme comme cela:

  ##Affichage thermorond##
${template1 ThermoRond 400,20 210x210 1}

je n'ai poutant rien modifié entre mes deux ouvertures de session mystère...?
Merci d'avance
bonne aprem cool

J'ai relancé ce conky ce soir en réussissant à faire tourner rose des vents, baro, thermo et ce bon vieux xplanet sur openbox; tout fonctionne...:)
Je crois que padawarno était intéressé par le fait de faire tourner xplanet+openbox post 603
voici le résultat openbox+tint2+xplanet sans conkys :
xplanet openbox
N'hésitez pas je posterais

Hors ligne

#852 Le 16/05/2012, à 15:28

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jpdipsy
Salut;
Est-il possible d'actualiser le fond d'écran avec ton script verif_fond.sh avec une session openbox sous "feh"?avec une phrase du genre :

 feh --bg-center "$PREFIX$OUTPUT"
# délai de mise à jour en minutes
DELAY=10m
sleep $DELAY
exec $0  

??
A+

Hors ligne

#853 Le 16/05/2012, à 16:15

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@jpdipsy
Salut;
Est-il possible d'actualiser le fond d'écran avec ton script verif_fond.sh avec une session openbox sous "feh"?avec une phrase du genre :

 feh --bg-center "$PREFIX$OUTPUT"
# délai de mise à jour en minutes
DELAY=10m
sleep $DELAY
exec $0  

??
A+

Pour l'instant j'ai pas inclus openbox ( juste fluxbox ) mais je vais le faire (juste que je l'installe ).
Attention je vais mettre en ligne une toute nouvelle version de mon pack avec beaucoup de changements (dont beaucoup de corrections) et elle ne sera pas compatible avec l'ancienne par contre la récup de vos creationmodules  est assurée.
tiens en primeur un shot sous fluxbox shot çà c'est le mode fond d'écran et le nouveau mode "fondinactif" fondinactif
Le pack est comme moi en "phase terminal" roll (je sais on à pas le droit mais c'est drôle) j'ai passé beaucoup de temps à chasser les imperfections et je pense pouvoir mettre çà en ligne ce soir.
Donc wait and wait   lol

Hors ligne

#854 Le 16/05/2012, à 18:09

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Toutes tous
hors donc voici une nouvelle version de mon pack qui annule et remplace la première  meteo-graph-v2
Amusez vous bien.

Hors ligne

#855 Le 16/05/2012, à 21:30

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ragamatrix toutes tous

Mise à jour du pack prise en charge d'openbox + feh pour changement de papier peint

openbox

Hors ligne

#856 Le 16/05/2012, à 21:55

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Jpdipsy
Merci pour ta réactivité IMPRESSIONNANT !
Je lis un peu la doc et j'essaie bientôt... trèenquileu
Bonne soirée

Hors ligne

#857 Le 16/05/2012, à 22:18

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Jpdipsy,

J'ai testé tes différent scripts, pas de soucis tous fonctionnes comme prévu big_smile

Bon je sais, il n'y a pas beaucoup de détails, mais bon quand sa marche... cool

Hors ligne

#858 Le 16/05/2012, à 22:47

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Jpdipsy

J'ai testé tes différents scripts, plein de soucis rien ne fonctionne comme prévu lol
Bon je sais il y a beaucoup d'erreurs, mais bon quand ça marche pas...:/

 ragamatrix@ragamatrix:~$ conky -c /home/ragamatrix/conky/Meteo-Lua/scripts/conky_fond_ecran
Conky: forked to background, pid is 8926
ragamatrix@ragamatrix:~$ 
Conky: desktop window (113) is root window
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x2200001)
Conky: drawing to double buffer
    version = v4
    web = http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407
    Pévision Nb jours = 6
    Pévision Matin = non
    Pévision Après Midi = oui
    Pévision Soirée = oui
    Pévision Nuit = oui
    Délais = 900
    Chemin de travail = /tmp/testeur-meteo
    Palier = 10
    Chemin de sauvegarde = /home/ragamatrix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/Horgnen2/
Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/ragamatrix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:785: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)
date: /home/ragamatrix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/Horgnen2/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: /home/ragamatrix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:850: /home/ragamatrix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/Horgnen2/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: .../ragamatrix/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:993: attempt to perform arithmetic on global 'pos1' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/ragamatrix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:1029: attempt to concatenate upvalue 'cmd' (a nil value)
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded....
  

Hors ligne

#859 Le 17/05/2012, à 03:31

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@Jpdipsy,

J'ai testé tes différent scripts, pas de soucis tous fonctionnes comme prévu big_smile

Bon je sais, il n'y a pas beaucoup de détails, mais bon quand sa marche... cool

Tant mieux j'avais un peu peur.
Si tu veux tu peux modifier les num de version pour  meteo.lua (correction du bug icone jour la nuit) et images_meteo (correction du bug icone jour la nuit , mais changement important dans les modes fondecran)  sachant que pour images_meteo le mode classique n'a pas changé.

Hors ligne

#860 Le 17/05/2012, à 03:57

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@Jpdipsy

J'ai testé tes différents scripts, plein de soucis rien ne fonctionne comme prévu lol
Bon je sais il y a beaucoup d'erreurs, mais bon quand ça marche pas...:/

apparement tu lances d'autres conky vu ça Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne.

essai déja par killall conky puis lance mes scripts pour voir si çà fonctionne.
si çà marche il y'a juste à adapter  tes creationmodules je vais donner la marche à suivre mais il faut que la première étape fonctionne

Hors ligne

#861 Le 17/05/2012, à 15:28

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

toutes, tousse..

comme je m'ennuie,comme c'est un temps de ch..,comme y'a rien à la télé, et comme  image_meteo en mode fond ecran ne reconnait pas les fonds d'ecran temporisés de m'sieur Ubuntu et bien j'ai fait un p'tit truc "The truc"
Un changeur de fond d'écran aléatoire pour environnement gnome2/3 ,xfce ,fluxbox et openbox (c'est totomatique)
explications
avoir un repertoire d'images de vos fond
mettre le fichier ou vous voulez, le fichier se lance comme ceci : meteo-papierpeint.sh repimage/ creationmodules-fondecran par exemple

dans le conky_fond_ecran en lieu et place de
${execi 5 ~/.conky/Meteo-Lua/scripts/verif_fond.sh creationmodules-fondecran}
remplacer par
${execi 300 /ousetrouve/meteo-papierpeint.sh votre/repertoireimage/ creationmodules-fondecran}
et pis c'est tout

et comme je suis un bon garçon si dans le fichier  vous virez la ligne
# integration
$cheminref/scripts/verif_fond.sh $creationmodules

modifié lancé juste avec le repimage fonctionnera avec  n'importe quoi conky,con etc.. chacun sa croix

PS : Les dieux de la créations sont avec moi Rhaa Lovely !!! comme disait Gotlib lol lol

RE-PS inclus dans le pack ainsi que la façon de récuperer ces creationmodules

Dernière modification par jpdipsy (Le 18/05/2012, à 06:16)

Hors ligne

#862 Le 19/05/2012, à 15:56

biloucat

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour à tous

Je tourne depuis peu sur archlinux  (archbang avec seulement openbox et tint2)(ras le bol de tout réinstaller tous les 6 mois et des plantages de unity)
Je viens de découvrir conky et lua et voudrais profiter de la météo (en remplacement de my-weather-indicator sous oneiric !)

J'ai téléchargé "Le pack Images Meteo lua v2"  et testé le script "meteo-mode-fondinactif.sh":
Plein d'erreurs :
   Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/pierre/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:580: attempt to compare nil with number
En fouillant un peu, il me semble que le problème vient de l'utilisation de conky_parse pour appeler wget:
je crois comprendre que conky_parse n'attend pas la fin de l'exécution de ${exec wget ..... avant de passer à l'instruction suivante.
En remplaçant, dans meteo.lua, tous les appels de conky_parse(s) avec s=${exec wget .....  par os.execute(s simplifié),  j'ai pu faire fonctionner le script.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Hors ligne

#863 Le 19/05/2012, à 22:11

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
ragamatrix a écrit :

@Jpdipsy

J'ai testé tes différents scripts, plein de soucis rien ne fonctionne comme prévu lol
Bon je sais il y a beaucoup d'erreurs, mais bon quand ça marche pas...:/

apparement tu lances d'autres conky vu ça Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne.

essai déja par killall conky puis lance mes scripts pour voir si çà fonctionne.
si çà marche il y'a juste à adapter  tes creationmodules je vais donner la marche à suivre mais il faut que la première étape fonctionne

@Jpdipsy
Salut !
Merci beaucoup pour toutes ces nouveautés; en fait j'affiche pas mal d'informations avec conky (genre classique) sur mon bureau et en plus je fais tourner xplanet(le vieux lol) en fond d'écran...Je crois que je suis un peu trop gourmand et j'ai trouvé un équilibre avec les infos et l'utilisation raisonnable de ma machine (c'est déja bien chargé sur l'écran...)Je pense qu'il serait difficile de mettre en place tes nouveaux scripts...
Mais comme je suis du genre à changer facilement de config continuons d'immaginer !!(je ne dois pas être le seul)
Bravo pour ta créativité.
xplanet_openbox_conkys

Hors ligne

#864 Le 19/05/2012, à 22:12

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

biloucat a écrit :

Bonjour à tous

Je tourne depuis peu sur archlinux  (archbang avec seulement openbox et tint2)(ras le bol de tout réinstaller tous les 6 mois et des plantages de unity)
Je viens de découvrir conky et lua et voudrais profiter de la météo (en remplacement de my-weather-indicator sous oneiric !)

J'ai téléchargé "Le pack Images Meteo lua v2"  et testé le script "meteo-mode-fondinactif.sh":
Plein d'erreurs :
   Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/pierre/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:580: attempt to compare nil with number
En fouillant un peu, il me semble que le problème vient de l'utilisation de conky_parse pour appeler wget:
je crois comprendre que conky_parse n'attend pas la fin de l'exécution de ${exec wget ..... avant de passer à l'instruction suivante.
En remplaçant, dans meteo.lua, tous les appels de conky_parse(s) avec s=${exec wget .....  par os.execute(s simplifié),  j'ai pu faire fonctionner le script.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Bonsoir,

et bien cette idée est intéressante, je vais regarder cette histoire de conky_parse, mais en général le soucis vient de la mise à jours des données sur le site.
Mais bon ont ne sait jamais, en tous cas merci pour ton message, c'est un soucis qui n'était pas encore apparu, du moins il me semble. hmm

Hors ligne

#865 Le 20/05/2012, à 17:03

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier ,toutes,tous

Si vous cherchiez à intégrer {{Meteo_CondMeteo1} {{Meteo_CondMeteo2}  {{Meteo_CondMeteo1se}}  {{Meteo_CondMeteo2se}} dans un creationmodule et que ça ne fonctionne pas c'était du à ça

elseif info == "Meteo_CondMeteo1" then
        return conditioncourante.Cond1
    elseif info == "Meteo_CondMeteo2" then
        return conditioncourante.Cond2
    elseif info == "Meteo_CondMeteo1se" then
        return conditioncourante.Cond1se
    elseif info == "Meteo_CondMeteo2se" then
        return conditioncourante.Cond2se

le bon code

elseif info == "Meteo_CondMeteo1" then
        return conditioncourante.CondMeteo1
    elseif info == "Meteo_CondMeteo2" then
        return conditioncourante.CondMeteo2
    elseif info == "Meteo_CondMeteo1se" then
        return conditioncourante.CondMeteo1se
    elseif info == "Meteo_CondMeteo2se" then
        return conditioncourante.CondMeteo2se

A mince j'oubliais pack M.a.j

A+

Dernière modification par jpdipsy (Le 20/05/2012, à 17:08)

Hors ligne

#866 Le 21/05/2012, à 09:18

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Didier-T
Salut;
J'ai une petite erreur d'affichage dans le conky pour les conditions après midi :
cond AM
Le code dans meteo lua pour les accents est pourtant celui-ci :

 ligne = string.gsub(ligne, "é", "é")  

Je ne comprends pas...
Bonne journée

Hors ligne

#867 Le 21/05/2012, à 12:37

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@Didier-T
Salut;
J'ai une petite erreur d'affichage dans le conky pour les conditions après midi :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 584536.jpg
Le code dans meteo lua pour les accents est pourtant celui-ci :

 ligne = string.gsub(ligne, "é", "é")  

Je ne comprends pas...
Bonne journée

"É" doit correspondre à "é" en majuscule.

J'avais prévue de faire une petite mise à jour avec toutes les infos fourni par jpdipsy, j'y intègrerai un correctif pour les accents.

Hors ligne

#868 Le 21/05/2012, à 13:00

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

J'avais prévue de faire une petite mise à jour avec toutes les infos fourni par jpdipsy, j'y intègrerai un correctif pour les accents.

Tant que j'y était j'ai rajouté le retour d'info de la version pour image_meteo regarde dans mon pack

elseif info == "Image_version" then
        return Version

j'oubliais le creationmodules-fondecran de mon pack à subit 3 changements :
- affichage des versions des deux scripts lua
-  l'affichage des conditions courantes réutilise l'affichage sur deux lignes
- vous pouvez changez la taille et la position (à part sans toucher à l'assemblage) du cartouche ville directement pour les noms longs

# taille du cartouche ville jouez sur l'echelle
taille=100
# position de 0 à ce que vous voulez
position=0

Un petit shoot

capture

bien sur y'a un gag lol

Dernière modification par jpdipsy (Le 21/05/2012, à 13:28)

Hors ligne

#869 Le 21/05/2012, à 18:50

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

J'avais prévue de faire une petite mise à jour avec toutes les infos fourni par jpdipsy, j'y intègrerai un correctif pour les accents.

Tant que j'y était j'ai rajouté le retour d'info de la version pour image_meteo regarde dans mon pack

elseif info == "Image_version" then
        return Version

j'oubliais le creationmodules-fondecran de mon pack à subit 3 changements :
- affichage des versions des deux scripts lua
-  l'affichage des conditions courantes réutilise l'affichage sur deux lignes
- vous pouvez changez la taille et la position (à part sans toucher à l'assemblage) du cartouche ville directement pour les noms longs

# taille du cartouche ville jouez sur l'echelle
taille=100
# position de 0 à ce que vous voulez
position=0

Un petit shoot

http://uppix.net/a/0/c/2a42fa9c692ad7bb … 387a48.png

bien sur y'a un gag lol

sympa la description météo, et pour risque d’averse où quelque éclaircie, tu vas mettre quoi... mitigé cochon dinde ???

Hors ligne

#870 Le 21/05/2012, à 19:53

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour a tous,

petite mise a jour des pack.
Passage en 4.1 pour la météo, avec correction du É ainsi que du problème passage icônes nuit.
Passage en 2.1 pour météo Icônes, adoptions des modification apportées par jpdipsy

Hors ligne

#871 Le 22/05/2012, à 12:50

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

toutes,tous

Petites améliorations en cours
- dans le cartouche données du jour ce qui concerne la neige et le verglas n' apparaissent que lorsque la température et inférieur à 5°
- dans les prévisions toutes les temp. on leur palier de couleur.

capture 

je mettrai en ligne dans la soirée

à venir icones de tendance sous les données
ex : capture2   capture3

Bonne journée

Pack M.a.j j'ai inclus un nuancier dans le rep. images pour les correspondances noms/couleurs

Bonne nuit.

Dernière modification par jpdipsy (Le 22/05/2012, à 18:35)

Hors ligne

#872 Le 23/05/2012, à 22:02

viper69

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ jpdipsy..... Au secours
je viens de télécharger ton nouveau pack...
Et je ne comprends plus rien a ce que j'avais fait.... Bref je suis pas fort en conky hmm
Si un jour tu as le temps pour un cours particulier..... J'aimerais repartir ce mon post 850, adapter le nouveau pack et simplifier voir supprimer les fichiers inutiles.
A te lire si tu as du temps big_smile

tongue merci encore à tous pour toutes les informations glanées

je reste en mode "suivis"  roll

Dernière modification par viper69 (Le 23/05/2012, à 22:05)


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne

#873 Le 25/05/2012, à 14:41

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Bonjour a tous,

petite mise a jour des pack.
Passage en 4.1 pour la météo, avec correction du É ainsi que du problème passage icônes nuit.
Passage en 2.1 pour météo Icônes, adoptions des modification apportées par jpdipsy

MERCI !! cool

Hors ligne

#874 Le 25/05/2012, à 16:59

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Didier-T

Merci pour ces deux mises à jour !  big_smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#875 Le 25/05/2012, à 18:13

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jlfh0816 a écrit :

@ Didier-T

Merci pour ces deux mises à jour !  big_smile

Didier et toutes tous.

Didier tu as oublié de corriger

elseif info == "Meteo_CondMeteo1" then
    return conditioncourante.Cond1
elseif info == "Meteo_CondMeteo2" then
    return conditioncourante.Cond2
elseif info == "Meteo_CondMeteo1se" then
        return conditioncourante.Cond1se
elseif info == "Meteo_CondMeteo2se" then
        return conditioncourante.Cond2se

en

elseif info == "Meteo_CondMeteo1" then
        return conditioncourante.CondMeteo1
elseif info == "Meteo_CondMeteo2" then
        return conditioncourante.CondMeteo2
elseif info == "Meteo_CondMeteo1se" then
        return conditioncourante.CondMeteo1se
elseif info == "Meteo_CondMeteo2se" then
        return conditioncourante.CondMeteo2se

Bon comme je m' aperçois que mon pack est un peu nébuleux pour certain (cf viper 69 t' inquiéte je pense à toi) et pour plus de clarté je vais vous créer trois ou quatre pack distinct du conky classique au plus "tordu"  ou il n'y aura que le strict minimum par pack.
Aussi Didier je me tâte pour concaténer les 3 scripts (fondori verif_fond et intégration ) en un seul pour limiter et les scripts et la confusion.
A aussi dans les prochains modules j'intégrerai l'heure de la prochaine mise à jour exemple:

capture
plus grand

"What else" question ? est-ce que comme moi sous "Précise" certain de vos conky se ferme sans raison apparente , de façon aléatoire et souvent après un réveil de l'écran.
A pluche

Hors ligne