Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/05/2012, à 13:52

magestik

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Je viens apporter mon grain de sel dans la conversation.

Par définition une distribution Linux est un système fonctionnant avec le noyau Linux fourni avec un ensemble de logiciels. Une distribution GNU/Linux est une distribution Linux dont l'ensemble de logiciel est principalement lié au projet GNU. Et, au dernière nouvelle, Android utilise le noyau Linux ce qui en fait donc une distribution Linux !

Pour en revenir au sujet de départ, je pense que l'arrivée du nouveau noyau 3.3 va faciliter le développements de d'Ubuntu pour Android ou d'autres systèmes similaires : plusieurs fonctionnalités importantes du noyau modifié d'Android ont été intégré dans le kernel standard. Maintenant les noyaux utilisés par Android et par Ubuntu (ou n'importe quel autre distribution) sont très proches (il manque encore quelques parties d'Android dans le kernel d'après ce qu'il a été dit) donc il sera d'autant plus facile de le partager entre deux distributions comme c'est le cas pour Ubuntu pour Android.

Par contre je fais des recherches régulièrement pour savoir si Canonical a fait d'autres annonces à ce propos mais toujours rien. J'attends avec impatiente le jour ou ils vont annoncer la mise à disposition d'un dépot Ubuntu for Android qui permettra de mettre à jour Webtop vers un Ubuntu complet big_smile

Hors ligne

#77 Le 08/05/2012, à 16:48

Compte supprimé

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Est-ce qu'on pourra mettre Ubuntu sur NETBOOK ANDROID 10,1'' WI-FI & HDMI ''NB-10.HD'' ?

#78 Le 08/05/2012, à 21:16

Smon

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Processeur 1 GHZ (800 MHz à la livraison, 1 GHZ via mise à jour système gratuite)

smiley_surpris.gif

Hors ligne

#79 Le 09/05/2012, à 00:18

arobase40

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Christophe C a écrit :

Tu a une capacité étonnante à raconter n'importe quoi.

Après m'avoir accusé de faire de macOS et windows des distribution linux (trop fort !), c'est maintenant toi qui sous-entend que finalement, c'est peut-être bien le cas. Faudrait savoir.

Ensuite, que vient faire CPM dans cette affaire (j'ai travaillé un peu avec dans les années 80 donc je connais) ?

Ensuite tu indique "Pour ce qui est de GNU, tu n'as pas l'air de comprendre du tout ce que ce terme signifie et de ce que cela implique : GNU C'est en premier lieu une "philosophie"". Le sujet n'ayant pas été abordé (et n'ayant aucune rapport avec la choucroute), j'en déduis que c'est juste là pour la phrase "ce que tu n'a pas l'air de comprendre". Ah, se sentir plus intelligent.... Ca fait toujours du bien. tongue

Le pire, c'est qu'on dit sur le fond la même chose, à savoir que Android n'est pas gnu linux. Mais bon, tu a décidé d'être désagréable et pontifiant, pour rétalir une vérité que je ne conteste même pas.

Allllleeeeez, défoule toi lol
On a tous nos petites faiblesses.

J'avais volontairement forcé les traits pour indiquer que certains avaient plus de capacité que d'autres pour mélanger les choux et les carottes.
MSDOS étant dérivé de CPM, Windows devient par conséquent qu'un hybride de CPM et de GNU amélioré, et les Etre humains ne sont que des dinosaures améliorés... ^^

Ce n'est pas parce qu'Android utilise un noyau Linux qu'il devient pour autant une distribution Linux, parce qu'il n'en partage pas l'esprit, ni GNU ni Libre, et encore moins l'architecture. Mais si cela vous fait plaisir d'en tirer la couverture vers ce type d'analogie, libre à vous... Par contre, lorsqu'il faudra faire les mises à jour sans la participation des constructeurs (surtout pour les drivers et certaines application), je vous souhaite bien du plaisir même en faisant appel à AOSP, AKOSP, Cyanogenmod, et tout le tintouin... ^^

C'est certain qu'il est plus valorisant de se dire que Linux aurait plus de 50% de PDM côté smartphone et 20 à 24% de PDM pour les tablettes tactiles que de rester sur le misérabiliste 1 à 3 % de PDM sur l'ensemble que l'on connaissait jusqu'à présent.

En venant ici, j'espérais en apprendre un peu plus sur le projet Ubuntu for Android, et je suis malheureusement bien servi... hmm

Hors ligne

#80 Le 09/05/2012, à 00:30

arobase40

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

magestik a écrit :

Je viens apporter mon grain de sel dans la conversation.

Par définition une distribution Linux est un système fonctionnant avec le noyau Linux fourni avec un ensemble de logiciels. Une distribution GNU/Linux est une distribution Linux dont l'ensemble de logiciel est principalement lié au projet GNU. Et, au dernière nouvelle, Android utilise le noyau Linux ce qui en fait donc une distribution Linux !

Pour en revenir au sujet de départ, je pense que l'arrivée du nouveau noyau 3.3 va faciliter le développements de d'Ubuntu pour Android ou d'autres systèmes similaires : plusieurs fonctionnalités importantes du noyau modifié d'Android ont été intégré dans le kernel standard. Maintenant les noyaux utilisés par Android et par Ubuntu (ou n'importe quel autre distribution) sont très proches (il manque encore quelques parties d'Android dans le kernel d'après ce qu'il a été dit) donc il sera d'autant plus facile de le partager entre deux distributions comme c'est le cas pour Ubuntu pour Android.

Par contre je fais des recherches régulièrement pour savoir si Canonical a fait d'autres annonces à ce propos mais toujours rien. J'attends avec impatiente le jour ou ils vont annoncer la mise à disposition d'un dépot Ubuntu for Android qui permettra de mettre à jour Webtop vers un Ubuntu complet big_smile

Blah blah blah... roll

On partage en commun avec les animaux le fait qu'on aie des jambes, des bras, une tête, des poils, des c** ou autres choses suivant le sexe, mais on échangera quoi au final ??? roll

Idem avec les insectes... neutral

Hors ligne

#81 Le 09/05/2012, à 00:34

arobase40

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Smon a écrit :

Processeur 1 GHZ (800 MHz à la livraison, 1 GHZ via mise à jour système gratuite)

http://djamorqua.free.fr/games/img/smil … urpris.gif

Bah ça sera une sorte de OC en quelque sorte... SI ça arrive un jour !!!

Vue la nature du produit et de la "marque", je doute qu'il y aie une quelque forme de suivi, quand on connait le sort que connait du Toshiba AC100 alors que Toshiba est d'une toute autre ampleur.

Hors ligne

#82 Le 09/05/2012, à 00:40

arobase40

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

L_d_v_c@ a écrit :

Est-ce qu'on pourra mettre Ubuntu sur NETBOOK ANDROID 10,1'' WI-FI & HDMI ''NB-10.HD'' ?

Si tu arrives à mettre la main sur les drivers du constructeur et les sources, pourquoi pas ?

Dans le cas contraire, ce n'est même pas la peine de te tourner vers XDA, ni cyanogenmod qui ne pourront même pas t'aider.

C'est le genre de produit à jeter après usage, tout comme les produits Archos...

Dernière modification par arobase40 (Le 09/05/2012, à 00:41)

Hors ligne

#83 Le 09/05/2012, à 00:58

arobase40

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

magestik a écrit :

shindz: je ne disais pas ca en mal bien au contraire je ne pourrais pas imaginer autre chose qu'ubuntu pour remplir ce nouveau role. Et webtop, en lui meme c'est ubuntu 8.04, modifie rien de plus. Donc je trouve pas que ma comparaison soit si bete. D'ailleurs sur mon webtop j'ai installé plusieurs logiciels venant des dépôts Ubuntu !

Pour ce qui est de l'accès aux sources je voulais plutôt demander si ils ont donné une date ou autre. Quoique la question initiale reste puisque techniquement c'est ubuntu classique compilé pour ARM donc deja open source. De plus ils parlent pas de telechargement ni d'installation sur la page "officielle".

Pour ce qui est des sources de Ubuntu for Android, si Canonical compte le vendre aux constructeurs il ne faudra pas trop y compter, d'autant qu'on va certainement se retrouver dans la même situation qu'avec Android ou SplashTop... Peut-être une grosse partie propriétaire et "peut-être" un fork "libre"... ^^

Dernière modification par arobase40 (Le 09/05/2012, à 00:59)

Hors ligne

#84 Le 09/05/2012, à 07:42

Compte supprimé

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

arobase40 a écrit :
Smon a écrit :

Processeur 1 GHZ (800 MHz à la livraison, 1 GHZ via mise à jour système gratuite)

http://djamorqua.free.fr/games/img/smil … urpris.gif

Bah ça sera une sorte de OC en quelque sorte... SI ça arrive un jour !!!

Vue la nature du produit et de la "marque", je doute qu'il y aie une quelque forme de suivi, quand on connait le sort que connait du Toshiba AC100 alors que Toshiba est d'une toute autre ampleur.

Merci, je regarde ça d'un œil...

#85 Le 19/05/2012, à 22:16

www.rzr.online.fr

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

connaissez vous un point d entree pour ce projet ? je voulais l adapter sur mon nokia n950 :


http://rzr.online.fr/q/ubuntu# #UbuntU running within #MeeGo/#HarmattaN for !n950club : support #NfS, #JavA , Download RootFs or Watch video


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#86 Le 31/05/2012, à 22:48

chat-toon

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

BALEZE comme IDEE .
Pour etre depuis quelques semaines avec un petit smartphone Android et ayant reçut la semaine derniere ma tablette Android .
Je pense que les deux systeme on du bon :
Android pour le tactile et UBUNTU pour la silmplicite d'utilisation .
Un defaut d'Android me semble etre un bureau logique pour un smartphone mais moins pour une tablette .
Exemple ,sur Windows ou Ubuntu ,je sais que les applications que j''utilise sont toutes indiquees par une icone sur le bureau et qu'il me suffit de cliquer dessus .
Le meme systeme Ubuntu u Windows m'offre aussi la possibilite de pouvoir ouvrir une fenetre disck D et une fenetre cle USB pour faiire un transfert de fichier facilement .

Android gere moins bien cela .

L'avantage d'Adroid c'est sa facilite a lire les fichiers multimedia de divers formats ,audios et videos diverses passent sans problemes si le smarphone ou la tablette dispose d'un bon processeur .

Le couple Android/Ubuntu peut certainement reussir . Je pense qu' Android devrai  modifier sa logique et se plie a un standard LInuxien plus classique en ce qui concerne le bureau (du moins sur une tablette) .
Ubuntu devra lui accepter de fournir lecteurs multimedia et support des peripheriques divers .
Il manque aussi aux tablettes Android de vrais port USB ,l'integration automatique d'un standard  pour souris et clavier sans fil du monde PC ou PS3 .

C'est sur que si demain ,tout doit etre tactile disposer d'une presentation et de fonctions tres SEVEN serai ennuyeux .

Set-Top-Box  ou ecran tactile ,dans les deux cas le couple Ubuntu/Android a certainement quelques chose a faire .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne