Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2012, à 23:49

Mr.G.

[Resolu]Transfert DD interne d'un PC à un autre

Bonjour,

J'ai un très vieux PC (8 ans) et je vais en changer pour un moins vieux (4 ans). Celui que l'on vient de me donner est un intel duo core mais qui n'a pas de disque dur et l'ancien un simple processeur ou j'ai ubuntu et toutes mes données dessus. L'idée c'est simplement de transférer le DD de l'ancien PC sur le plus récent. Mais quelqu'un m'a dit qu'il valait mieux que je formate le DD et fasse une install propre d'Ubuntu une fois que j'aurais transféré le DD afin que le systeme puisse au mieux exploité le nouveau matériel (le double coeur etc). Bon c'est un windowsien qui m'a dit ça donc je viens demander confirmation auprès de vous.

Merci de votre aide!

Dernière modification par Mr.G. (Le 21/05/2012, à 06:38)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#2 Le 20/05/2012, à 11:04

fredus

Re : [Resolu]Transfert DD interne d'un PC à un autre

Bonjour Mr.G,

Je pense que c'est un bon conseil de faire une installation propre. Pour autant, tu ne risques rien de faire l'essai en branchant ton DD sur ton nouveau PC, mais il y beaucoup de chance que tu aies des dysfonctionnements voir carrément un non-fonctionnement. En effet, lors d'une installation de Linux ou Windows, il y a des détections automatiques du matériel pour installer les pilotes correspondants.

NB : Pense à copier ton répertoire /home sur un autre support avant de formater ton DD ; puis le recopier une fois ton instal. terminée.

bonne installation ;-)

Dernière modification par fredus (Le 20/05/2012, à 11:08)

Hors ligne

#3 Le 20/05/2012, à 12:18

Mr.G.

Re : [Resolu]Transfert DD interne d'un PC à un autre

Salut Fredus,

Merci pour ta réponse! Pour la copie de home c'est bon ne t'inquietes pas, ce n'est pas la 1ere fois que je fais une reinstall en ayant sauvegarder mon home. 9a je sais faire! Mais merci de me le rappeler on n'est jamais trop prudent!

Encore merci!

Bonne journée!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne