Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 17/05/2012, à 09:04

seb24

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Oui merci d'être venu et d'avoir participer, vous pouvez reprendre votre activité habituelle big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#127 Le 17/05/2012, à 10:23

Gangrn

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

The Uploader a écrit :

pour un débutant Synaptic c'est une galère monstre avec lequel il/elle peut flinguer son système s'il/elle ne fait pas gaffe.

Je plussoie. Il n'y a pas longtemps, me croyant très forte je suis passée par synaptic pour faire le ménage. Puis je vois le paquet Unity, je me dis bon, pas besoin de ce machin pour me ralentir, je suis sous xubuntu ça me sert pas. Clac je le coche pour suppression (complète, tant qu'à faire). Et je dis oui à la suppression des dépendances, bien sûr.

Bon ben du coup ça m'a permis d'installer un voyager propre!


Le jour où je trouve une signature spirituelle, soyez sûr qu'elle figurera ici.

Hors ligne

#128 Le 17/05/2012, à 10:49

Gangrn

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

seb24 a écrit :
daisy-duck a écrit :

- la logithèque Ubuntu ne fait pas honneur à la distribution, pas tant pour sa lenteur mais pour les contenus qui y apparaissent désormais;

Du coup tu conseil quoi ? Interdire certains contenus ?


Bon ben j'ai loupé le vendredi soir d'hier sad

Sinon moi ce que j'en disais pour être constructive c'est que ce serait bien de pouvoir filtrer, c'est tout ce que je voulais en dire... avec des options qui permettent de filtrer les libres, les gratuits, les stables, les notes supérieures à..., les liens promo, etc. Je veux dire. Un tri qualitatif en plus du tri par thème ou par source. Me semble que ce serait pas plus lourd (des cases à cocher et un champ à remplir au moment de l'inscription du dépôt) et tellement plus pratique, hmm?

Je veux dire il est évident que les concepteurs d'ubuntu sont plus des informaticiens que des designers / ergonomistes. Je ne leur jette pas la pierre, j'ai un peu le même profil: le nez dans la technique et aucun sens esthétique / pratique. Quand on voit le succès d'une config comme voyager, c'est un signe quand même.
Donc je pense qu'il y a de la place pour des améliorations, même si je sais pertinemment qu'aucun développeur d'U ne vient visiter le café...

a part ça je trouve que la logithèque est pas tellement plus rapide sous 12.04, hein, mais bon

[edit] PS: bon ben j'imagine que tout débat constructif est impossible maintenant, merci daisy-duck pour ta modération, hein.

Dernière modification par Gangrn (Le 17/05/2012, à 10:58)


Le jour où je trouve une signature spirituelle, soyez sûr qu'elle figurera ici.

Hors ligne

#129 Le 17/05/2012, à 11:07

seb24

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Sinon moi ce que j'en disais pour être constructive c'est que ce serait bien de pouvoir filtrer, c'est tout ce que je voulais en dire... avec des options qui permettent de filtrer les libres, les gratuits, les stables, les notes supérieures à..., les liens promo, etc. Je veux dire. Un tri qualitatif en plus du tri par thème ou par source. Me semble que ce serait pas plus lourd (des cases à cocher et un champ à remplir au moment de l'inscription du dépôt) et tellement plus pratique, hmm?

Oui je pense aussi que c'est faisable, il faudrait voir si c'est prévue ou pas.
Tu peux aller faire un tour par ici : https://wiki.ubuntu.com/SoftwareCenter

Dernière modification par seb24 (Le 17/05/2012, à 11:19)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#130 Le 17/05/2012, à 15:26

yrieix

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

sweetly a écrit :

Un troll pas très finaud, mais efficace quand même.

C'est bête qu'il est un peu handicapé par ses troubles du comportement et de la personnalité, parce que c'est clair qu'il a un certain potentiel.. Je crois que s'il veut bien faire l'effort de se soigner, il serait moins susceptible et ferait un pas trop mauvais troll. A voir.. tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#131 Le 18/05/2012, à 21:14

Keiser

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Il....Il...Il va revenir, hein ? Dites ?

Hors ligne

#132 Le 18/05/2012, à 21:32

sylvainsjc

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Non !!! Il est banni sad neutral smile big_smile lol


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#133 Le 18/05/2012, à 21:56

seb24

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Faudrait créer un sujet "le mur de la honte" avec le nom des troll tombé au champ d'honneur et leurs attribuer une note lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#134 Le 18/05/2012, à 22:00

gguillaume017

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Ah ben ! Lui, je lui mettrais 9/10, pour la performance d'être resté à se faire démolir pendant 4 heures big_smile

#135 Le 18/05/2012, à 22:03

Elzen

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Quatre heures et banni au bout, ç'du petit joueur à côté de certains trolls qu'on a connu.

Hors ligne

#136 Le 18/05/2012, à 22:11

The Uploader

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Ou qu'on connaît encore (1emetsys, le recordman).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#137 Le 19/05/2012, à 00:28

yrieix

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Keiser a écrit :

Il....Il...Il va revenir, hein ? Dites ?

Ça, je ne crois pas. C'est le genre de mec qui assume pas ce qu'il dit. Roublard qui passe, qui insulte totu le monde et revient la semaine d'après sous un autres pseudo pour recommencer la même chose. Voilà, et il passe sa vie caché derrière des pseudos différents.  Mais si ça peut te rassurer, les gens méprisants et poltrons comme lui n'en veulent en fait qu'à eux mêmes, d'avoir rater quelque chose de leur vie et sont seuls victimes de leur comportement et de leur état dont ils se rendent pas compte puisque c'est quasi maladif. Mais si c'est vraiment quelqu'un de vaillant et d'intègre il passera au dessus de sa douleur et viendra peut-être discuter avec nous tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#138 Le 19/05/2012, à 06:22

sweetly

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

L'appel du pied vicieux... smile

Hors ligne

#139 Le 19/05/2012, à 10:51

Keiser

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Moi je pense que c'était surtout un mec qui voulait se marrer un peu, et à l'occaz' se foutre de notre gueule big_smile
Et à pied joint on a sauté dedans.

Hors ligne

#140 Le 19/05/2012, à 11:36

seb24

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Et peut être un double compte ... big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#141 Le 19/05/2012, à 11:39

Keiser

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

aussi... big_smile

Hors ligne

#142 Le 19/05/2012, à 20:05

David

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

daisy-duck a écrit :

Vous avez simplement trahi le code initial sans broncher ni sourciller avec cette nouvelle logithèque infestée de programmes payants et vous voudriez qu'on vous broute par amour?

C'est proposé si gentiment. J'espère qu'il va revenir smile

Hors ligne

#143 Le 19/05/2012, à 20:50

yrieix

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

sweetly a écrit :

L'appel du pied vicieux... smile

Ouai ça fait un peu gros lourdaud, mais je me dis qu'avec un bébête pareil tout est permis (il a dû flairer quelque chose comme c'est fait là wink )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#144 Le 19/05/2012, à 23:56

Gangrn

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

seb24 a écrit :

Et peut être un double compte ... big_smile

Obligé.

Si le compte a été créé exprès, c'est quelqu'un qui a l'habitude de suivre les conversations, et vu le tempérament, il n'aurait jamais auparavant éprouvé le besoin de s'exprimer? m'étonnerait. roll

Du coup, ça veut dire que c'est quelqu'un qui a l'habitude de se retenir, ça colle mal avec les chapelets d'injures? c'était peut-être vraiment pour se payer de notre tête. D'un autre côté, c'est surtout lui qui s'est comporté de façon ridicule, je ne trouve pas que qui que ce soit ait vraiment trollé.

Juste, ça a flingué toute possibilité de débat mais bon, ce n'était qu'un coup de gueule, pas vraiment un débat (tout le monde est plus ou moins convaincu à un degré ou un autre qu'il y a un risque de n'importe-quoitisation d'ubuntu, la question est plutôt, est-ce que c'est déjà là ou pas).

seb24 a écrit :

Tu peux aller faire un tour par ici : https://wiki.ubuntu.com/SoftwareCenter

Arg

je suis allée voir. ce n'est pas prévu, et sur la section brainstorm... quel fouillis! je n'arriverai jamais à lire tout ça, et à mon avis personne ne le fait. Si? yikes


Le jour où je trouve une signature spirituelle, soyez sûr qu'elle figurera ici.

Hors ligne

#145 Le 20/05/2012, à 01:15

xabilon

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Depuis le début d'Ubuntu, il y a des paquets non-libres dans les dépôts (restricted et multiverse, par exemple).
Et, à la création de la logithèque, il était prévu qu'à terme on y trouve des applications payantes : http://www.pcinpact.com/news/52830-ubun … isions.htm
Donc ça ne devrait étonner personne

Il faut bien sûr que ce soit clairement classé dans la logithèque


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#146 Le 20/05/2012, à 11:38

Gangrn

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

xabilon a écrit :

Depuis le début d'Ubuntu, il y a des paquets non-libres dans les dépôts (restricted et multiverse, par exemple).
Et, à la création de la logithèque, il était prévu qu'à terme on y trouve des applications payantes : http://www.pcinpact.com/news/52830-ubun … isions.htm
Donc ça ne devrait étonner personne

Il faut bien sûr que ce soit clairement classé dans la logithèque


Ah mais moi c'est pas que ce soit propriétaire qui me dérange. c'est
1 - que ce n'est pas clairement indiqué
2 - que ce n'est pas un logiciel mais un lanceur

d'abord une logithèque selon moi c'est pour des logiciels, et puis si tout le monde commence à remplir la logithèque de raccourcis Internet, ce sera encore plus le bazar


Le jour où je trouve une signature spirituelle, soyez sûr qu'elle figurera ici.

Hors ligne

#147 Le 20/05/2012, à 19:15

Compte anonymisé

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Moi je suis d'accord avec toi et je trouve que ton post initial est très pertinent. Je n'avais pas fait attention à cette évolution récente d'Ubuntu vers les propositions payantes.

J'ai une logithèque sur Lucid  comme je l'ai toujours identifiée et appréciée depuis que je suis sur Ubuntu (depuis Gutsy): rien à voir avec le payant. Et qu'on laisse de côté l'éternelle  distinction entre "libre et gratuit". Pour moi, j'ai toujours parcouru la logithèque Ubuntu en vivant et appréciant un composant libre  ET gratuit d'Ubuntu.

Sur la 12.04 LTS, je n'aime pas cette évolution vers le payant qui me fait trop penser à Apple Store.

Et, au contraire de ce que dit xabilon, ce n'est pas parce que c'était prévu que cela ne devrait étonner personne. Le sujet est un sujet de fond qui ramène effectivement à la philosophie d'Ubuntu.

Moi ça m'étonne. Et je le découvre grâce à ton topic.

Maintenant libre à chacun de  prêter ou non attention au contenu précis de cette logithèque et de passer à la caisse, oui ou non.

Personnellement, j'y vais rarement jeter un oeil , je passe essentiellement par Synaptic.

Mais un grand merci pour ton post et la prise de conscience qu'elle suscite. wink

Dernière modification par Checky (Le 20/05/2012, à 21:00)

#148 Le 20/05/2012, à 21:19

The Uploader

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Checky a écrit :

Sur la 12.04 LTS, je n'aime pas cette évolution vers le propriétaire qui me fait trop penser à Apple Store.

Fixed. Non parce que payer devrait moins gêner que le fait que ce soit propriétaire..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#149 Le 20/05/2012, à 23:02

Compte anonymisé

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Citation tronquée pour dévier sur une autre question. J'aime pas trop le procédé.

De plus, les choses sont plus compliquées : car il peut y avoir du proprio dans le libre (gratuit) et il peut y avoir une part de libre (gratuit)  dans le proprio.

Mais payer dans le cadre d'un système proprio me gênera moins que payer dans le cadre d'un système libre : ça c'est clair.

#150 Le 20/05/2012, à 23:05

The Uploader

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Checky a écrit :

Mais payer dans le cadre d'un système proprio me gênera moins que payer dans le cadre d'un système libre : ça c'est clair.

Je ne vois pas pourquoi libre devrait vouloir dire 'gratuit'. C'est une fausse vision du Libre. De même propriétaire ne veut pas forcément dire 'payant'

C'est une question annexe. Le problème c'est la licence qu'il y a derrière.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne