Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 19/05/2012, à 22:31

Uru

Problème ouverture de Lingot (accordeur)

Bonsoir,

J'ai installé le logiciel d'accordeur Lingot, mais au moment de l'ouverture j'ai le message suivant qui apparaît:
"Cannot open audio device plughw:0"

Comment faire pour remédier à ce problème, je n'ai rien trouvé dans la documentation.
Merci à vous

Asus Eee pc 1215B
OS: Ubuntu 12.04 TLS (64 bits) + Windows 7  en dualboot
Processeur: AMD C-50 Processor × 2                   
Mémoire vive: 3,5 Go

#2 Le 20/05/2012, à 02:48

xabilon

Re : Problème ouverture de Lingot (accordeur)

Salut

Tu utilises quel système de son ? ALSA ou JACK ?
Est-il correctement configuré dans Lingot ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 05/09/2013, à 14:54

frénégonde

Re : Problème ouverture de Lingot (accordeur)

Bonjour,

Je remonte le post car je viens d'installer lingot et dès l'ouverture il affiche ce message: Cannot open audio device plughw:0.  Aucun fichier ou dossier de ce type
J'ai été voir dans edit/préférence, il est en "ALSA", j'ai mis en OSS et il me met: Unable to open audio device /dev/dsp. Aucun fichier ou dossier de ce type.

J'ai été dans les paramètres du son de l'ordi et le micro interne à mon pc portable semble bien fonctionné.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire marcher Lingot?

Merci d'avance!

Haut de page ↑