Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2005, à 18:23

Styner

Insmod: error...

Salut,

Suite à la mise à jour de mercredi 28 septembre où xorg a reçu plein de mise à jours, je n'arrive plus à me connecter sur ma session en mode graphique. Le message d'erreur est le suivant:

insmod: error inserting' /lib/modules/2.6.12-9-k7/kernel/drivers/video/console/bitblit.ko': -1 file exists
insmod: error inserting' /lib/modules/2.6.12-9-k7/kernel/drivers/video/console/font.ko': -1 file exist
insmod: error inserting' /lib/modules/2.6.12-9-k7/kernel/drivers/video/console/tileblit.ko': -1 file exists
insmod: error inserting' /lib/modules/2.6.12-9-k7/kernel/drivers/video/console/fbcon.ko': -1 file exists
insmod: error inserting' /lib/modules/2.6.12-9-k7/kernel/drivers/video/console/ofbfillrect.ko': -1 file exists
insmod: error inserting' /lib/modules/2.6.12-9-k7/kernel/drivers/video/console/ofbimgblt.ko': -1 file exists
insmod: error inserting' /lib/modules/2.6.12-9-k7/kernel/drivers/video/console/softcursor.ko': -1 file exists

Tout, d'abord j'ai attendu aujourd'hui pour télécharger les nouvelles mise a jours. Mais sa ne change rien !!! Ensuite j'ai fait sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg. Mais rien non plus !
Pour finir j'ai désinstallé les drivers Nvidia mais sa n'a non plus rien fait !

J'en viens à vous pour me guider dans ce problème...

@++                                                                                     Styner

Dernière modification par Styner (Le 29/09/2005, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 18:53

Styner

Re : Insmod: error...

up !!! up !!!

Dernière modification par Styner (Le 29/09/2005, à 19:20)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 19:20

Styner

Re : Insmod: error...

up !!!

Hors ligne

#4 Le 30/09/2005, à 10:56

veust

Re : Insmod: error...

j'ai le meme message d'erreur lors du demarrage d'Ubuntu et par contre mon probleme est que des que  je veux lancer une appli utilisant spca5xx le systeme se fige avec pour seule solution un reboot physique...


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#5 Le 30/09/2005, à 11:00

benbugohit

Re : Insmod: error...

c quoi c up ?
faut lever la tête pour avoir une nouvelle perspective ?
On est trop tête en l'air pour te répondre ?
J'Comprends pas !!! roll

Les insmod error sont provoqués par usplash, ça a rien a voir avec le serveur graphique, sergent-chef !

C'est quoi ta carte graphique ? tu peux poster le résultat de la commande

# lspci

stp ?
Il ressemble à quoi le fichier /etc/X11/xorg.conf ?

Regarde du côté du live-cd Mepis (www.mepis-france.org), il intègre l'installateur des pilotes nvidia en "live" ...


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne