Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2012, à 10:43

rescue

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Re,

Merci.

Pour le composant CPS je m'y attendais un peu à ce type d'erreur.
PB de communication avec le fichier Galss.ini.
Avez-vous la possibilité de lancer cpsgestion à travers le Pyxvital ?

vérifiez aussi que le service srvsvcnam a bien un process dans wine ?
Pour cela il faut installer QT4 pour Wine grace à la logithèque d'ubuntu.

En ce qui concerne la télétransmission vous faites avec le modèle intégré Sagem EFT930P ou le logiciel métier Pyxvital ?

Merci.

Hors ligne

#27 Le 17/05/2012, à 11:00

tuxmarc

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonjour à tous.
Discussion oh combien intéressante !
Quand on pense que la Gendarmerie, l'Agriculture sont passés sous Linux en réalisant de somptueuses économies, et la Santé dans tout ça ?
Et bien je constate qu'elle est à la ramasse et complètement enfermée dans un système propriétaire, enchaînée et ficelée à cette saleté de passoire d'IE, on rêve !
Il me semble lire depuis des années que la Sécu est en grave déficit et à côté de ça elle continue à accroitre le cholestérol financier les marlous de Redmond !
Quand on lit ça :

Après consultation de l'équipe technique, il s'avère que la compatibilité de l'Accès Web PS n'est pas assurée avec Linux. En effet, la lecture de la carte vitale ne peut être effectuée de manière suffisament sécurisée sous cet environnement.

"manière insuffisamment sécurisée" !!! bravo, voilà ce que c'est d'avoir été élevé au biberon windaube, ça marche du tonnerre de Zeus la greffe d'oeillères.
J'espère pour vous tous qu'au ministère, en recherchant des pistes d'économies, quelqu'un va tout de même penser à autre chose que "vu à la télé".
L'imagination au pouvoir ! Linux au pouvoir !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#28 Le 17/05/2012, à 11:45

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

rescue a écrit :

Avez-vous la possibilité de lancer cpsgestion à travers le Pyxvital ?

si vous voulez demander si je peux communiquer avec la carte cps du lecteur sagem via pyxvital : oui.

rescue a écrit :

vérifiez aussi que le service srvsvcnam a bien un process dans wine ?
Pour cela il faut installer QT4 pour Wine grace à la logithèque d'ubuntu.

j'ai installé QT4. quand je le lance, dans le "first setup wizard", il me demande de localiser le dossier wine libs. or, dans usr/lib, il n'y a pas de dossier "wine".

rescue a écrit :

En ce qui concerne la télétransmission vous faites avec le modèle intégré Sagem EFT930P ou le logiciel métier Pyxvital ?

pour la télétransmission, j'utilise le logiciel pyxvital.

merci ++


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#29 Le 17/05/2012, à 11:52

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

jmmantel a écrit :

j'ai installé QT4. quand je le lance, dans le "first setup wizard", il me demande de localiser le dossier wine libs. or, dans usr/lib, il n'y a pas de dossier "wine".

lors de l'installation de qt4, j'ai finalement spécifié le dossier usr/lib/q4wine. je peux lancer qt4. par contre, je ne sais pas comment je dois l'utiliser.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#30 Le 17/05/2012, à 12:52

rescue

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Re,

Ok on avance Pyxvital gère correctement le lecteur.
Pour le répertoire vous avez bien fait qu'importe le nom l'essentiel c'est d'avancer.
Pour son utilisation c'est bien simple  il suffit de le lancer normalement il a du s'installer dans votre menu avec un logo d'un verre de vin écrit Q4 dessus.

1 - Vous cliquez dessus pour le lancer
2 - Double cliquez sur Explorer ça va vous afficher une fenêtre comme si vous étiez sous un windows.
3 - Naviguer vers Poste de travail C:\Program files\santesocial\srvsvcnam\
4 - Lancer l'exe

Dans QT4 :
Se placer dans l'onglet "Processes" pour visualiser si le pid srvsvcnam.exe tourne bien.
Sinon c'est pas la peine de continuer wine ne le gère pas.
Donc la Crytolib CPS ne s'installera pas non plus.

@ suivre...

Hors ligne

#31 Le 17/05/2012, à 13:47

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

rescue a écrit :

Re,
3 - Naviguer vers Poste de travail C:\Program files\santesocial\srvsvcnam\
4 - Lancer l'exe
Dans QT4 :
Se placer dans l'onglet "Processes" pour visualiser si le pid srvsvcnam.exe tourne bien.
Sinon c'est pas la peine de continuer wine ne le gère pas.
Donc la Crytolib CPS ne s'installera pas non plus.
@ suivre...

dans le dossier srvsvcnam, il y a 6 fichiers. je double clique sur srvsvcnam.exe. dans qt4, une ligne n° 7 de la fenêtre "processes" s'affiche. mais au bout de quelques secondes, elle disparaît...


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#32 Le 17/05/2012, à 14:08

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

ps : une personne de chez meditrans m'avait dit qu'ils ont mis au point un accès ameli pro sur ubuntu, en "trafiquant" un peu wine. je n'ai pas plus de détails.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#33 Le 17/05/2012, à 15:39

rescue

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Re,

J'appellerai chez méditrans demain ou Lundi ( comme je ne fais pas le pont) je poserai la question pour voir un peu ce qu'ils ont fait sous Wine.
Il y a un nouveau middleware de l'ASIP qui sortira dans un futur proche et surtout lorsque les éditeurs auront fait le nécessaire pour que cela soit compatible. Et du coup ce sera multiplate-forme, mais en attendant ça va être du bricolage.

La constante augmentation des besoins et des attentes en termes de sécurité numérique a conduit les industriels du secteur de la carte à puce à définir une spécification commune standardisée qui couvre l’ensemble des besoins relatifs à l’Identification, l’Authentification et la Signature électronique (rassemblés sous le sigle IAS). La dernière version de cette spécification est IAS ECC v1.
Pratiquement tous les praticiens sont à présent équipé de la CPS3 qui permet de passer à cette nouvelle techno. Une authentification avec ou sans contact et bien d'autres choses.

Merci.
@ suivre et @ bientôt...

Hors ligne

#34 Le 17/05/2012, à 15:53

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

ok. tenez-moi au courant. on va bien finir par trouver une solution. merci à vous ++


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#35 Le 19/05/2012, à 16:57

rescue

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonjour,

Je n'ai pas pu avoir la ou les personnes concernées de chez méditrans. La personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air très au courant.
Je renouvellerai mon appel d'ici une semaine j'aurai sûrement une autre.

J'aimerai par la même occasion apporter une information sur virtualbox et sa gestion de l'USB.
Ceux qui veut dire pas besoin d'installer vmplayer.

Sur les versions 8.04 LTS et 10.04 LTS j'avais le même problème.
Et je vois que sur la version 12.04 LTS le problème y ait toujours.
Si vous n'utilisez pas une version VirtualBox OSE vous pouvez suivre la procédure suivante :

1 - Éditer le fichier suivant :  sudo gedit  /etc/udev/rules.d/10-vboxdrv.rules
2 - à la ligne ou vous trouverez :     MODE="0600"
3 - Remplacer par  :    MODE="0666"
4 - Enregistrer le fichier et fermer.

Dans un terminal taper la commande suivante :
5 - sudo adduser votre_login_ubuntu vboxusers
6 - Redemarrer l'OS.

Vous verrez que vous allez pouvoir utiliser tous les périphériques usb.

@ Bientôt...

Hors ligne

#36 Le 20/05/2012, à 05:58

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

merci pour votre suggestion. avant d'utiliser vmware player, j'utilisais virtuabox. mais, pour des raisons que je ne connais pas, le win sous virtual est incapable de reconnaître une imprimante jet d'encre hp dont j'ai besoin pour un logiciel professionnel. je n'ai trouvé aucune solution pour la faire fonctionner. sous vmware player, pas de problème. reconnaissance immédiate.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#37 Le 20/05/2012, à 10:34

rescue

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonjour,

Oui c'est bizarre, surtout HP !
Toutes mes VM impriment sous mes 2 imprimantes :
Lexmark en wifi et HP en usb sous mon serveur Linux avec CUPS comme serveur d'impression.

Je pense que vous étiez sur Virtualbox OSE... à vérifier.

Hors ligne

#38 Le 20/05/2012, à 16:16

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

j'utilisais les dernières versions de virtualbox, depuis leur site. je crois qu'il n'y a plus de version ose depuis un certain temps. j'ai tout essayé, y compris plusieurs installations différentes. mais impossible de faire reconnaître cette imprimante. j'ai laissé tomber.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#39 Le 20/05/2012, à 19:40

rescue

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonsoir,

C'est fort possible pour les versions OSE.  Je me souviens encore sur la version 10.04 LTS au tout début elle était encore disponible dans les packages.

Par contre si vous rester sur VmwarePlayer et sauf erreur de ma part vous ne pouvez pas profiter de phpvirtualbox sur un serveur web en distant.
Gérer ses VM depuis son bureau vers son serveur web perso c'est super génial.

J'ai fait tuto sur le site de CCM qui explique comment installer phpvirtualbox : http://www.commentcamarche.net/faq/3238 … ous-ubuntu

@ bientôt...

Hors ligne

#40 Le 21/05/2012, à 04:57

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

merci pour l'info. je vais regarder cela. mais il est vrai que je n'utilise win pour un seul logiciel, surething, qui me permet d'imprimer des cd-dvd "printables", facilement et bien cadrés. j'en ai besoin pour mon travail. pas trouvé dans linux une solution qui fonctionne aussi bien. impossible d'avoir un cadrage correct dans le tiroir cd-dvd de l'imprimante hp.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#41 Le 21/05/2012, à 20:06

nico.com

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonjour à tous, ce n'est pas exactement le sujet mais j'hésite à ouvrir un topic rien que pour ça :

Je veux m'engager dans la promotion du Libre dans les professions de santé. Il y a t-il d'autres personnes partageant l'envie de s'investir en ce sens ?

On peut imaginer un tas de projets enthousiasmants dans ce cadre, j'ai notamment en tête :

Un projet à moyen terme : fonder (ou rejoindre) une association qui pourrait par exemple maintenir un site web traitant du Libre dans les professions de santé. J'imagine un Framasoft/Framablog/Planet-Libre de la santé. (Je suis passé il y a quelques semaines sur medecinelibre.org pour proposer mes services mais on ne m'a pas répondu.) ou intervenir dans les amphis pour présenter aux étudiants en santé les logiciels qu'ils pourraient utiliser durant leur vie active, mais aussi dès leurs études.

Et un projet à long terme : monter (ou rejoindre) une entreprise proposant aux professionnels de santé des services autour de Logiciels Libres,

Pour les prochains mois, je me bornerai à rédiger une thèse d'exercice en pharmacie traitant des sites web (libres) d'officine. Mais je passerai régulièrement sur ce topic pour consulter les réponses éventuelles.

Merci beaucoup de m'avoir lu et bonne journée.


- Manjaro KDE 64-bit | Packard Bell EasyNote TE11 (et LE11BZ), ACER Aspire E1-771G
- Dual boot Manjaro XFCE 32-bit / Manjaro Openbox 32-bit | ASUS eeepc 1001HA.
- Archlinux Arm | BeagleBone Black,
- Parabola | ASUS eepc 1000H

Hors ligne

#42 Le 22/05/2012, à 05:51

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

nico.com a écrit :

Bonjour à tous, ce n'est pas exactement le sujet mais j'hésite à ouvrir un topic rien que pour ça :
Je veux m'engager dans la promotion du Libre dans les professions de santé. Il y a t-il d'autres personnes partageant l'envie de s'investir en ce sens ?
On peut imaginer un tas de projets enthousiasmants dans ce cadre, j'ai notamment en tête :
Un projet à moyen terme : fonder (ou rejoindre) une association qui pourrait par exemple maintenir un site web traitant du Libre dans les professions de santé. J'imagine un Framasoft/Framablog/Planet-Libre de la santé. (Je suis passé il y a quelques semaines sur medecinelibre.org pour proposer mes services mais on ne m'a pas répondu.) ou intervenir dans les amphis pour présenter aux étudiants en santé les logiciels qu'ils pourraient utiliser durant leur vie active, mais aussi dès leurs études.
Et un projet à long terme : monter (ou rejoindre) une entreprise proposant aux professionnels de santé des services autour de Logiciels Libres,
Pour les prochains mois, je me bornerai à rédiger une thèse d'exercice en pharmacie traitant des sites web (libres) d'officine. Mais je passerai régulièrement sur ce topic pour consulter les réponses éventuelles.
Merci beaucoup de m'avoir lu et bonne journée.

je peux peut être aider, mais j'ai peu de disponibilité pour un tel projet. je travaille comme psychiatre libéral dans le 06.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#43 Le 23/05/2012, à 12:32

nico.com

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

@jmmantel : Bien reçu ! ^^ Je ne manquerai pas de repasser sur ce topic pour vous donner des nouvelles du projet.


- Manjaro KDE 64-bit | Packard Bell EasyNote TE11 (et LE11BZ), ACER Aspire E1-771G
- Dual boot Manjaro XFCE 32-bit / Manjaro Openbox 32-bit | ASUS eeepc 1001HA.
- Archlinux Arm | BeagleBone Black,
- Parabola | ASUS eepc 1000H

Hors ligne

#44 Le 23/05/2012, à 15:39

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

nico.com a écrit :

@jmmantel : Bien reçu ! ^^ Je ne manquerai pas de repasser sur ce topic pour vous donner des nouvelles du projet.

ok ++


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#45 Le 25/05/2012, à 17:28

Skippy le Grand Gourou

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

nico.com a écrit :

ce n'est pas exactement le sujet mais j'hésite à ouvrir un topic rien que pour ça :

N'hésite pas, crée un sujet dans un des sous-forums « Activités autour du libre » ou dans le Café Ubuntu. wink

Hors ligne

#46 Le 25/05/2012, à 17:44

steph33560

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Hello les gens !

Ça vous dit un addon pour rendre votre LGC DMP compatible ?

Cherchez i-canope, compatible Linux/mac/windows les 3 profils ( consultation alimentation soumission) ... wink

Je bosse pas chez eux je les ai découverts cette semaine ...
À+

Dernière modification par steph33560 (Le 26/05/2012, à 06:50)

Hors ligne

#47 Le 25/05/2012, à 17:45

steph33560

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

À effacer doublon

Dernière modification par steph33560 (Le 26/05/2012, à 06:50)

Hors ligne

#48 Le 27/05/2012, à 20:27

nico.com

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

@skippy : Fait ! ^^

@tous : j'ai donc ouvert un nouveau topic ; il est intitulé «Libérons les professions de santé !» : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9432081


- Manjaro KDE 64-bit | Packard Bell EasyNote TE11 (et LE11BZ), ACER Aspire E1-771G
- Dual boot Manjaro XFCE 32-bit / Manjaro Openbox 32-bit | ASUS eeepc 1001HA.
- Archlinux Arm | BeagleBone Black,
- Parabola | ASUS eepc 1000H

Hors ligne

#49 Le 01/06/2012, à 11:16

LRDP

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonjour,
Je suis tombé sur ce post par hasard, et il m'apporte de bonnes infos.
@ SylvaINN désolé, j'ai le même avatar...

Mon problème actuel: désireux d'installer Ubuntu au cabinet, je fais des essais à domicile avec Virtual Box et un windows XP dedans; j'ai installé Hellodoc qui marche bien et vite, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le lecteur Sagem 930p, que j'ai pu avoir en USB (en fait, c'est un lecteur comme les autres avec un cable RJ11 - USB-COM1. J'ai pu installer le driver sur le Windows virtuel (il a fallu le faire en manuel, la procèdure auto ne marchant pas) , mais il n'est pas reconnu, ni par le "terminalfinder" qui est livré avec le lecteur, ni par Hellodoc. La boite virtuelle le reconnait comme "lecteur inconnu", et Ubuntu ne le voit pas. Avez-vous une solution à me proposer?

Avec mes remerciements.

Dernière modification par LRDP (Le 01/06/2012, à 11:17)


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#50 Le 01/06/2012, à 16:37

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

LRDP a écrit :

Bonjour,
Mon problème actuel: désireux d'installer Ubuntu au cabinet, je fais des essais à domicile avec Virtual Box et un windows XP dedans; j'ai installé Hellodoc qui marche bien et vite, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le lecteur Sagem 930p, que j'ai pu avoir en USB (en fait, c'est un lecteur comme les autres avec un cable RJ11 - USB-COM1. J'ai pu installer le driver sur le Windows virtuel (il a fallu le faire en manuel, la procèdure auto ne marchant pas) , mais il n'est pas reconnu, ni par le "terminalfinder" qui est livré avec le lecteur, ni par Hellodoc. La boite virtuelle le reconnait comme "lecteur inconnu", et Ubuntu ne le voit pas. Avez-vous une solution à me proposer?
Avec mes remerciements.

il faut vérifier s'il apparaît en lançant la commande lsusb. si non, c'est un problème, car cela veut dire que ubuntu ne le reconnaît pas. j'utilise un sagem 930 série. avec l'adapteur usb-série keyspan, ubuntu le reconnaît comme périphérique usb, et virtualbox aussi, lorsque je l'utilisais.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne