Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 02:13

alex1

pendant l'instal de feisty j'ai fermé le terminal!!!?

bonsoir tout est dans le titre. panique!!!

voilà je suis en train de faire la migration vers feisty, tout fonctionnait bien sauf que... a la derniere etape, au moment ou il ouvre une fenetre pour dire qu'il va supprimer des paquets obsoletes. j'ai eu la bonne idée de fermer le terminal et là plus rien!?

je ne n'ose plus bouger!!! comment faire pour reprendre le cour normal de l'installation? est ce possible?

merci a vous les couche tard!:D

PS: inutile de préciser  que je suis une bille en informatique!!!:P

#2 Le 17/05/2007, à 02:32

alex1

Re : pendant l'instal de feisty j'ai fermé le terminal!!!?

petite précision, j'ai tenté de faire la commande sudo update-manager -c pour rouvrir la fenetre de mise a jour mais elle reste grise! sad

ah là là! le boulet!!!...

roll

#3 Le 17/05/2007, à 02:44

alex1

Re : pendant l'instal de feisty j'ai fermé le terminal!!!?

a la commande

sudo upadate-manager -c

qui ouvre la fenetre des mises a jour lorsque je fais un check dans le terminal le message suivant s'inscrit:

sudo update-manager -c
Password:
warning: could not initiate dbus
could not send the dbus Inhibit signal: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

#4 Le 17/05/2007, à 02:58

alex1

Re : pendant l'instal de feisty j'ai fermé le terminal!!!?

y a personne qui puisse m'aider? redémarrer l'installation a partir de l'étape nettoyage!

#5 Le 17/05/2007, à 07:42

traaf

Re : pendant l'instal de feisty j'ai fermé le terminal!!!?

hum !

je ne sais pas exactement les étapes restant a réaliser, mais si le systeme est installé, tu peux tenter de le finir a la main
j'ai fait un how-to que tu pourra trouver ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=912923#p912923

ca marche même apres avoir éteint le pc smile

Dernière modification par traaf (Le 17/05/2007, à 08:15)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#6 Le 17/05/2007, à 11:17

alex1

Re : pendant l'instal de feisty j'ai fermé le terminal!!!?

merci a toi traaf!

je vais tenté la manip'

j'imagine que le live cd doit etre imperativement une version de feisty, ou est il possible de le faire a partir eidgy!?

il es sur qu'il n'a pas du tout apprécié le redemarage. il m'affiche des lignes dans tout les sens avec une sorte de rapport!? je comprend rien mais a priori cela viendrait d'un prob' graphique. pourtant avant de le faire j'avais desinstallé les pilotes avec ENVY.

en tout cas encore merci.

#7 Le 17/05/2007, à 18:31

traaf

Re : pendant l'instal de feisty j'ai fermé le terminal!!!?

non, n'importe quel live cd marchera

si tu as désinstallé les pilotes, vérifie le driver dans ton xorg.conf, que tu trouvera logiquement dans /mnt/point-de-montage-de-la-racine/etc/X11/xorg.conf


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne