Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/04/2012, à 10:18

Julientroploin

Re : [BugFantôme] Problèmes de focus

Pour la 12.04, c'était une mise à niveau de la 11.10 (l'installation de ma partition de test date de karmic !). Par contre ma partition principale sous oneiric 64 est une installation fraiche et à aussi connu le bug (faut que je vérifie s'il est revenu aussi d'ailleurs)

Par contre, le problème n'est pas (ré)apparu à la mise à niveau de ma partition de test mais plus tard. C'est justement ça que je trouve bizarre dans ce bug, c'est que je n'ai pas repéré de mise à jour particulière qui l'a fait apparaitre/disparaitre. On pourrait donc soupçonner un problème matériel... mais si c'était le cas une déco/reco ne suffirait pas à rétablir la situation normale.

J'avais pensé à un problème de détection du clic gauche, mais on voit sur la 2e vidéo que la fenetre ne prend pas le focus mais que le double clic surligne bien la ligne de texte du terminal...

Dernière modification par Julientroploin (Le 17/04/2012, à 10:20)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#27 Le 25/04/2012, à 09:18

Julientroploin

Re : [BugFantôme] Problèmes de focus

Julientroploin a écrit :

Can you create a USB live image and boot
that, and see if it reproduces?

De mémoire, le problème existait à partir du liveCD d'oneiric, je verrais avec celui de precise

Bon j'ai pris le temps de tester : la souris fonctionne correctement dans la session live mais j'ai rencontre des pb de souris sur l'ecran "Essayer Ubuntu ou l'installer" (desole pr les accents : clavier qwerty en session live)
Rapport de bug mis a jour...

EDIT : comme c' un live persistant, je fais les maj pour voir si le pb reapparait... 650 quand meme !

Dernière modification par Julientroploin (Le 25/04/2012, à 09:22)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#28 Le 28/04/2012, à 10:17

lordphoenix

Re : [BugFantôme] Problèmes de focus

J'ai le même problème depuis quelques jours. sous Precise, alors que ça marchait très bien auparavant (je l'utilise depuis la béta 2).

J'arrive parfois à récupérer le focus sur un fenêtre en réduisant toutes les fenêtres mais dans ce cas c'est le dock ou le panel de Unity qui perd le focus.
Et inversement en fermant toutes les fenêtres le panel unity reprend le focus. Au moins ça permet de se déconnecter/reconnecter plus facilement.

Je me suis déclaré concerné par le bug que tu as rapporté. En espérant que ça incite du monde à se pencher dessus.

Dernière modification par lordphoenix (Le 28/04/2012, à 10:34)

Hors ligne

#29 Le 01/05/2012, à 22:16

Julientroploin

Re : [BugFantôme] Problèmes de focus

Et comme moi, la déconnexion/reconnexion suffit à régler le problème ? Si oui, ça doit effectivement être le même bug... mais c'est bizarre que tu ne sois touché que maintenant, chez moi le bug est apparu plusieurs fois depuis natty et disparru sans crier gare. As-tu changé quelque chose à ton matériel récemment ?

Dernière modification par Julientroploin (Le 01/05/2012, à 22:17)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#30 Le 02/05/2012, à 13:29

lordphoenix

Re : [BugFantôme] Problèmes de focus

Et chose curieuse, depuis que je me suis déconnecté/reconnecté une fois suite au bug, il n'apparaît plus… #BugFantome.

Hors ligne

#31 Le 07/05/2012, à 08:25

Julientroploin

Re : [BugFantôme] Problèmes de focus

Mon bug devient plus bizarre de jour en jour. J'y avais pensé mais ça me paraissait trop étrange... j'en ai maintenant la certitude : le fait de débrancher mon PC résout le problème (et pas seulement jusqu'au prochain démarrage !

Je suis parti quelque jours en vacances et comme à chaque fois je débranche mon PC pour plus de sécurité et à mon retour, sans passer par la case mises à jour, tout est revenu à la normale. Et après vérification, c'est également après quelques jours d'absences (donc un débranchage de mon PC) que le bug avait disparu les fois précédentes.
C'est donc un bug logiciel (puisqu'il suffit d'une déco/reco pour qu'il disparaisse momentanément) mais lié à mon matériel (puisqu'il faut une coupure totale de l'alim pour qu'il disparaisse pour de bon). Je soupsone donc un problème de gestion de ma carte mère, mais je suis bien incapable d'en déduire plus.
Je n'avaisp as donné le modèle donc le voici : Gigabyte P55-UD6

Une idée ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#32 Le 20/05/2012, à 12:31

Stout

Re : [BugFantôme] Problèmes de focus

Bonjour,
Petit message pour signaler la présence de ce bug sur mon système :
pc portable DELL XPS 15 (optimus avec une nvidia), avec souris logitech performance MX, sous Ubuntu precise 12.04 mis à jour.
Le caractère aléatoire du bug est vraiment déroutant...
Pourrait il être lié à une question de gestion d’énergie (sorte de micro mise en veille usb?) Il me semblait avoir lu ça sur un forum il y a quelques temps, je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Si je peux contribuer d'une façon ou d'une autre à la résolution de ce fort gênant problème...

Cordialement,

Stout

Hors ligne

#33 Le 20/05/2012, à 12:55

Julientroploin

Re : [BugFantôme] Problèmes de focus

Je ne sais pas trop : quand ce problème m'arrivait, je n'utilisait pas la mise en veille...
Par contre, de ton coté :
- la déco/reco règle t elle temporairement le problème (jusqu'au démarrage suivant) ?
- le fait de débrancher complètement ton PC (prise ET batterie) le règle t il "définitivement" ?

si oui, ça peut effectivement être le même bug. Si non, ce sont les mêmes symptômes, mais certainement un bug différent.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#34 Le 16/12/2012, à 11:36

Julientroploin

Re : [BugFantôme] Problèmes de focus

Tiens retour de ce bug depuis quelques jours avec la 12.10...
J'avais oublié que débrancher le PC avait résolu le problème la dernière fois, j'essayerais plus tard aujourd'hui.

Dernière modification par Julientroploin (Le 16/12/2012, à 11:36)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#35 Le 17/12/2012, à 21:46

Julientroploin

Re : [BugFantôme] Problèmes de focus

Et bien encore une fois, un débranchage/rebranchage de la prise électrique à fait disparaître le problème...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne