Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2012, à 14:06

abecidofugy

[Résolu]

Bonjour,

KDE ça sera génial quand ça marchera… Je cherche à sauver un fichier qui s'appelle talkerchooser (nom proposé par Jovie).

Le chemin par défaut proposé est .kde/share/apps/kttsd/ mais l'affichage du dossier ~/Document/ est proposé (quel rapport, ne ne demandez pas)

Pourquoi KDE ça marche pas ou ne fait pas ce qui est attendu ? Je comprends bien que l'application a encore été renommée, que tout doit être à présent dans le dossier .kde mais je dois constater que rien ne suit de logique de renommage, mais on s'y perd de plus en plus dans les bugs et on perd un temps incroyable pour… pour quoi au fait ? tongue

Faire un chercher/remplacer dans tous les fichiers d'un logiciel qui change de nom, c'est pas comme ça que ça marche ? Je vais finir par tester Gnome, car il me semble qu'avoir x dossiers cachés à la racine, au moins ça permet de vite faire le tri et s'y retrouver.

Vous ne pensez pas qu'il y a comme un gros problème avec KDE 4 ? Pour KDE 5 il y aura une autre façon de procéder ? Si tout passait par Akonadi (vu que ça marche à présent, et semble super avec Postgresql comme j'ai mis 20 minutes à la paramétrer car ce n'est pas proposé par défaut pour la 12.10…) ça pourrait simplifier les choses aussi pour les applications et les données des applications ?

Il y a quelque chose de prévu ?

En tant que simple utilisateur, je commence à désespérer de voir de plus en plus de plasmoids doublons, pour la météo, mais bon, Madame Michu n'est pas le centre du monde sur les ordinateurs…

Trop de choix, tue le choix…

Imaginez, Jovie, à la base, c'est pour aider les aveugles à se servir d'un ordinateur…

Dernière modification par abecidofugy (Le 21/05/2012, à 16:18)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2012, à 14:29

shogu11

Re : [Résolu]

RE,

Je ne comprend pas. Si Kde te pose tant de problème que cela, pourquoi ne changes tu pas de DesktopMangaer ?
Il y en a tellement de disponible. Perso, j'étais sous Gnome 2. Quand  Unity et Gnome3 sont arrivé, j'ai testé Kde4 qui me convient.
Et le jour où cela me gavera, j'irai vers autre chose.
C'est aussi ça Linux : la possibilité de changer quand on est pas d'accord, c'est ça la liberté.
En tout cas, j’espère que tu trouveras ce qui te convient.

++



Dual Boot Windows 7 pro / Kubuntu 12.04 64 bits / Linux 3.2.0-23-generic
Processeur Intel(R)Core(TM) I3-2120 CPU @ 3.30GHz / carte graphique Intel intégré.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2012, à 16:08

abecidofugy

Re : [Résolu]

Certes, tu as entièrement raison de dire que chez toi ça marche et que ça te convient pour TON utilisation. À vrai dire, je ne m'attendais pas à une réponse autre, et que tu soies sur KDE n'est pas pour me rassurer sur les autres interfaces. J'ai même lu que Windows 8 allait enfin être bien… En fait, chacun parle toujours pour sa paroisse…

J'ai passé des années sur du Deskop à espérer quelque chose qui sache remplacer Windows… J'ai connu Warty Warthog (le phacochère verruqueux) mais après des années je crois que finalement l'informatique est totalement incompatible avec l'idée du bonheur, enfin celle qui tend à devenir la mienne smile

Je suis au regret d'avoir eu un jour à faire entrer un ordinateur dans ma vie… Enfin je veux dire que professionnellement ça aurait dû sans doute s'arrêter là (compta, etc), encore que à la main ça va aussi vite sur les gros montants ^^
Pour le reste, à la maison, il faut savoir vivre sans. Je commence vraiment à le penser, mais après, tu sais, c'est une philosophie de vie qui n'apparaît sans doute que lorsqu'on en a marre de toutes des paramètres pour produire du vent.

Gnome 3 ça doit être pire, j'ai vu que Compiz existe encore. Il faudrait qu'on m'explique l'intérêt un jour de faire brûler une fenêtre d'un programme qu'on lance. Les démos des interfaces sous Gnome, c'est fou comme c'est plein de vacuité sur ce qu'on en voit sur Youtube… Et toujours du heavy metal comme fond sonore, déjà qu'on ne comprend rien à la manip sur les boutons tellement ça va vite, je comprends vraiment que ça ne puisse pas entrer en entreprise… Je regarde mon dossier skel… quelle misère… Il faut tout faire soi-même et passer des centaines d'heures pour offrir un ordinateur correct multi-utilisateur à l'interface identique.

Je sais, je suis exigeant… Mais le temps du « un ordinateur par personne, deux écrans », c'est pas pour moi tout de suite car je trouve que l'informatique, plus il y en a, moins ça laisse de place à l'humain…

Après, je conçois que l'informatique soi le dada des informaticiens… Mais bon…

Enfin on m'a dit que XFCE basée sur Debian c'était ce qu'il me fallait… smile
Je sens que j'aurais plus léger, certes, mais pire en configuration sans doute. Car au fond, l'édition de fichiers à la main ou via l'interface ont de commun tous les deux que c'est hyper chiant ! tongue

Je me permets néanmoins de te remettre la phrase dernière de mon message :

Imaginez, Jovie, à la base, c'est pour aider les aveugles à se servir d'un ordinateur…

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/05/2012, à 16:19)

Hors ligne

#4 Le 20/05/2012, à 16:20

winux12

Re : [Résolu]

Ben dis donc, la rubrique KDE, c'est pas la joie ...
bon je reprend pas ta "philo" sur le bonheur, un conseil une Ubuntu 12.04 sans rien changer, tu repars de zéro avec Unity ou Gnome-Shell (c'est mon cas), tu te laisse guider ...cool . C'est maintenu pendant 5 ans et d'ici là on en reparle.
PS: c'est vrai tu n'as pas besoin des fenêtres qui "brulent" mais faut bien que les jeunes s'amusent !!!


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#5 Le 20/05/2012, à 16:23

Keiser

Re : [Résolu]

Je suis d'accord avec toi, Kde peut être super frustrant. Kde a encore un potentiel énorme, mais certains pans, comme Kontact que tu cites à juste titre, bè c'est pas encore au point lol. Le développement de Kdepim fait penser que l'on peut encore espérer (et encore et encore... tu vas me dire big_smile) que Kontact devienne à la hauteur de ses ambitions de départ.

Certaines fois, il bon de revenir sur des trucs plus simples et basiques. J'ai, sur une de mes partitions, une Debian Squeeze avec Xfce (en fait une Crunchbang édition Xfce) bè ça "simple marche", et c'est fou comme ça peut être reposant parfois.

Hors ligne

#6 Le 21/05/2012, à 00:06

jajaX

Re : [Résolu]

salut

abecidofugy a écrit :

Bonjour,

KDE ça sera génial quand ça marchera… Je cherche à sauver un fichier qui s'appelle talkerchooser (nom proposé par Jovie).

Le chemin par défaut proposé est .kde/share/apps/kttsd/ mais l'affichage du dossier ~/Document/ est proposé (quel rapport, ne ne demandez pas)

.....


parce que le réglage est que c'est ce dossier qui est proposé. point. à toi d'aller d'aller dans le bon ensuite...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 21/05/2012, à 00:19

abecidofugy

Re : [Résolu]

Salut Jajax

Oui mais c'est quoi le nom de l'application dans kde/share/apps/ ?
Jovie ? Je ne vois pas de répertoire dans le home, je dois en faire quelque chose dans /usr/share/kde4/apps/jovie/talkerchooser ? Mais si j'ai plusieurs utilisateurs sur le pc, de langues différentes ?

Euh…

EDIT : laisse tomber, je viens de créer la répertoire kde/share/apps/jovie et enregistrer le fichier, et ça ne me rouvre même pas le dossier ou le fichier en cas de modif… Et pire, j'ai perdu les réglages fr qui semblait marcher, du moins sans avoir redémarré le pc…

EDIT2 (en suivant ça http://techbase.kde.org/Development/Tut … Speech.3F)

$ jovie
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
~/ bool DBusMenuExporterDBus::AboutToShow(int): Condition failed: menu 
bool DBusMenuExporterDBus::AboutToShow(int): Condition failed: menu 
bool DBusMenuExporterDBus::AboutToShow(int): Condition failed: menu 
bool DBusMenuExporterDBus::AboutToShow(int): Condition failed: menu 
bool DBusMenuExporterDBus::AboutToShow(int): Condition failed: menu 
bool DBusMenuExporterDBus::AboutToShow(int): Condition failed: menu 
bool DBusMenuExporterDBus::AboutToShow(int): Condition failed: menu 
bool DBusMenuExporterDBus::AboutToShow(int): Condition failed: menu 
bool DBusMenuExporterDBus::AboutToShow(int): Condition failed: menu 
bool DBusMenuExporterDBus::AboutToShow(int): Condition failed: menu 
bool DBusMenuExporterDBus::AboutToShow(int): Condition failed: menu 
bool DBusMenuExporterDBus::AboutToShow(int): Condition failed: menu

Dernière modification par abecidofugy (Le 21/05/2012, à 00:38)

Hors ligne

#8 Le 21/05/2012, à 09:15

jajaX

Re : [Résolu]

si c'est un fichier de config, ça sera dans "~home/.kde/share/config/" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 21/05/2012, à 16:17

abecidofugy

Re : [Résolu]

Salut

Désolé de ne poster que maintenant, mais ce matin j'avais constaté que finalement le fichier rc de Jovie avait été pris en compte lorsque j'ai rallumé le pc. J'avais créé un répertoire jovie dans la proposition du chemin par défaut. Depuis, j'ai fait comme Jajax l'a suggéré, il faut fermer et relancer Jovie et là ça semble marcher à présent également comme ça.

Ça semble être donc un bug en moins pour la 12.04 car je n'arrivais pas avant wink

(merci de m'avoir supporté, j'étais un peu long à décrire mon souci, et c'est toujours agréable de tomber sur des gens patients qui cherchent à t'amener à plus de réflexion et encore lancé un test : je n'ai pas dormi de la nuit pour vous dire, car je ne voulais pas abandonner comme ça sans encore me battre un peu ^^)

Hors ligne