Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2012, à 09:29

KRS

Site "bloqué" pour cause de détection de virus

Hello,
C'est la première fois que je vois ça, en tentant d'acceder au site de Blendernation, je me vois demander d'entrer un captcha pour acceder au site.
La raison :"Votre ordinateur ou un autre ordinateur sur votre réseau est compromis par un virus."  Il n'y a pas plus d'indication sur le type de virus ni la manière dont il a été detecté.
http://www.blendernation.com/

J'ai un portable sous 12.04, je serait fort étonné qu'il soit infecté par quoi que ce soit, je suis plutot prudent, mais sait-on jamais...

Quelqu'un peut il m'en dire plus sur cette méthode de détection? Comment investiguer plus loin?

Dernière modification par KRS (Le 16/05/2012, à 09:31)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2012, à 13:42

kamui57

Re : Site "bloqué" pour cause de détection de virus

Jsais pas, mais t'a des ordis sous Win dans ton LAN, qui peuvent être infectés?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#3 Le 16/05/2012, à 14:30

inbox

Re : Site "bloqué" pour cause de détection de virus

Salut,

Ou alors, une machine usurpant ton adresse IP tente de véroler le site en question.

Lorsque ce sera calmé, tu devrais pouvoir retrouver un accès normal.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2012, à 15:29

KRS

Re : Site "bloqué" pour cause de détection de virus

Le plus probable, c'est que le service utilisé (cloudflare) se base sur une blacklist d'IP.  Depuis chez moi pas de soucis, mais depuis le lan que j'avais utilisé, ça bloque toujours, certainement pleins de machines pas propres dessus.

Hors ligne