Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 19:02

cro-magnon.13

compiz et ubutu 12.04

bonjour à tous
j'ai un petit soucis avec la nouvelle mouture ubuntu
je suis passé sur une install toute neuve sur un pc portable compaq presario cq56
jusqu'à la 10.04, mon joli bureau qui tournait avec compiz me convenait tout à fait, et avait permis à certain réticents (utilisateurs de Windows j'entends) de tenter l'expérience, et de glisser doucement vers une utilisation conjointe de Windows et de Linux
hors, depuis le passage à la version 12, compiz permet certains effets comme les fenêtres gélatine, les effets de fermetures, mais grand malheur, plus de cube qui tourne. à la place, j'ai un bureau avec un vague recto/verso, un peu comme si c'était devenu une feuille de papier
je précise que je tourne sous gnome et pas unity
ma carte video est une intel
voilà, si quelqu'un pouvait me tuyauter.... je crois n'avoir rien oublié
en vous remerciant
@ ++++

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 18:31

feeatmod

Re : compiz et ubutu 12.04

Bonjour,

Compiz a pris peu à peu de nouvelles marques
il est passé de gestionnaires de bureau dont l'utilité principale était le fun les effets , la personnalisation,
super beau mais un peu gadget inutile donc indispensable....

Avec l'apparition de nouvelle interface de bureau utilisant des effets visuels unity  ....
il s'est un peu fondu dans la masse , on en oublierai presque la superbe  gestion des effets de bureau tongue tongue cool

[parenthèse]T'as de la chance , pour ma part  depuis la 11.10 impossible de faire fonctionner les fenêtres gélatines comme tu le dis si bien...[/parenthèse]   ??? ben quoi ? on ne peut pas inventer des balises big_smile tongue cool

un petit rappel

pour paramétrer  les effets de compiz il est indispensable d'installer le gestionnaire de configuration des effets compiz ou

compizconfig-settings-manager

il n'est pas inutile non plus de lui coupler quelques effets extra supplémentaires tels  par exemple ( il y en a d'autres)

compiz-fusion-plugins-extra 

une fois installer pour obtenir le cube il faut paramétrer ( au moins)  4 bureaux dans le gestionnaire
et ne pas oublier d'activer les effets cube désirés

Voilà
feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 02/05/2012, à 19:03)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 18:56

cro-magnon.13

Re : compiz et ubutu 12.04

bonjour feeatmod
j'ai du oublier de préciser que tout compiz était bien installé, le manager et les extra
les effets marchent, c'est simplement que je n'ai pas de cube, mais un simple resto/verso, même en parametrant les quatre bureaux
en gros, tout bien comme avant, sauf qu'il n'y a pas de cube qui tourne
voilà
merci de ta réponse
@++++

Hors ligne

#4 Le 02/05/2012, à 19:06

feeatmod

Re : compiz et ubutu 12.04

Bonsoir,

TUTO UNITY COMPIZ

faut juste un peu ne pas être effrayé par la ligne de commande en cas de problème

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 02/05/2012, à 19:08)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#5 Le 03/05/2012, à 19:41

cro-magnon.13

Re : compiz et ubutu 12.04

bonjour feeatmod
voilà, c'est bon, ça marche à peu près
le tout petit hic, c'est que les fenetres déplacées sur les faces du cube ne sont accessibles qu'à partir du premier bureau
mais bon, l'essentiel est sauvé
merci beaucoup
@ ++++
cro:cool:

Hors ligne

#6 Le 04/05/2012, à 16:09

Ko

Re : compiz et ubutu 12.04

Bonjour,

Je teste la 12.04 avant de me lancer à tout paramétrer sur mon poste. J'ai eu le même problème et j'arrive bien à avoir le cube. Je suis d'accord avec cro-magon.13 la gestion des fenêtres ne semble pas parfaite.
J'ai viré Unity et j'utilise gnome. Quand on tourne le cube on se retrouve avec une barre des taches communes sur toutes les faces. Pour mon utilisation ce n'est pas du tout satisfaisant.
Les raccourcis ctrl+flèches font bien tourner le cube mais il semblerai que l'on reste sur un genre de bureau 1 fois quatre. Quand je sélectionnes un bureau dans le sélecteur d'espace de travail (comme dans la 10.04) je me retrouve sans tableau de bord ni rien et avec un genre de bureau n°2 fois quatre.

Il y a t'il quelqu'un qui comprend un peu ce qu'il se passe dans cette nouvelle version ?

Merci


Ubuntu 10.04 Noyau 2.6.32.41-generic 64 bit Gnome 2.30.2
Pentium(R) Dual CPU E2160 @ 1.8 Ghz, 4 Go Ram, Geforce 8800 GTS 640 MB
Compiz , cairo dock

Hors ligne

#7 Le 20/05/2012, à 18:05

Wooms

Re : compiz et ubutu 12.04

Bonjour à tous,

Je n'utilise pas le cube mais Expo & Desktop Wall, qui fonctionnaient très bien sous 10.04.
En revanche, depuis mon passage à la 12.04, c'est très capricieux et ne fonctionne qu'une fois sur 5.

Quelqu'un saurait me dire que faire pour que ça fonctionne correctement ?

Merci !

Wooms

Hors ligne