Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2005, à 08:27

LR

Repasser en 32 bits

Salut,

Je suis très content de mon installation de hoary dans l'ensemble, mais je commence à être un attristé de ne pas disposer du plugin flash pour firefox (même en chroot je n'ai pas réussi), de ne pas pouvoir installer les librairies pour les vidéos  (libdvdcss, w32codecs, je les ai installé en chroot mais ça me pose d'autres problèmes) et de ne jamais savoir, lorsque je trouve un truc cool sur un forum, si je vais le trouver dans synaptic ou si il n'est pas dispo pour 64 bits.

Bref, j'hésite à profiter du passage à breezy pour revenir en 32 bits. Mais je me pose encore quelques questions :
- Est-ce que cette situation va durer encore longtemps ?
- Est-ce qu'il est possible de passer facilement d'une installation 64 à une install 32 sans devoir tout réinstaller/configurer ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 30/09/2005, à 08:59

dylhoxic

Re : Repasser en 32 bits

Salut,

1) Non il n'est pas possible de repasser en 32 bits à partir d'une install en 64 bits. La reinstallation est obligatoire( enfin il me semble ... )

2) Pour flash il faut attendre soit que macromedia sorte une version 64 bits de flash soit qu'un projet libre sorte une version utilisable en 64 bits. Pour les codecs il y a ffmpeg qui en decode pas mal sans les w32codecs.


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 30/09/2005, à 09:02

LR

Re : Repasser en 32 bits

OK merci pour ta réponse,

dylhoxic a écrit :

1) Non il n'est pas possible de repasser en 32 bits à partir d'une install en 64 bits. La reinstallation est obligatoire( enfin il me semble ... )

Et si je veux faire une réinstallation, quelle est la marche à suivre pour que ce soit le plus rapide possible et que je me retrouve très vite sur le même environnement qu'actuellement ?

Hors ligne

#4 Le 30/09/2005, à 09:11

laurent

Re : Repasser en 32 bits

Salut

La marche à suivre:

tu sauves ton /home, y compris tous les répertoires et fichiers cachés qui contiennent tes préférences, thèmes, etc.

Sinon, j'essaierais quand meme avant (après sauvegarde néanmoins) de voir si il n'y a pas moyen, en jouant avec les prefs de synaptic de faire un passage 64->32 bits


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 30/09/2005, à 09:17

LR

Re : Repasser en 32 bits

laurent a écrit :

La marche à suivre:

tu sauves ton /home, y compris tous les répertoires et fichiers cachés qui contiennent tes préférences, thèmes, etc.

/etc et /var ce n'est pas la peine ?

laurent a écrit :

Sinon, j'essaierais quand meme avant (après sauvegarde néanmoins) de voir si il n'y a pas moyen, en jouant avec les prefs de synaptic de faire un passage 64->32 bits

Quelqu'un a une expérience là-dessus ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#6 Le 30/09/2005, à 09:38

manuker

Re : Repasser en 32 bits

Bonjour,

+1 pour moi,
J'ai le même besoin.
merci.


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#7 Le 30/09/2005, à 11:28

dylhoxic

Re : Repasser en 32 bits

laurent a écrit :

Sinon, j'essaierais quand meme avant (après sauvegarde néanmoins) de voir si il n'y a pas moyen, en jouant avec les prefs de synaptic de faire un passage 64->32 bits

Je doute que cela soit possible du moins facilement et même dans ce cas, ca ne fera surement pas un système très propre. La sauvegarde du /home me parait une bonne chose pas besoin du /var. Pour le /etc, il faut juste sauvegarder les fichiers qui ont étés édités à la main ( fstab .... )

@+


Kubuntu++

Hors ligne

#8 Le 30/09/2005, à 11:34

LR

Re : Repasser en 32 bits

Donc pour résumer, voici la marche à suivre :
1. Sauvegarder /home
2. Sauvegarder /etc (ou seulement les fichiers édités à la main)
3. Sauvegarder /opt (programmes installés à la main)
4. Sauvegarder la liste des paquets installés
5. Démarrer sur le cd d'installation 32bits
6. Installer en 32 bits
7. Démarrer en mode recovery
8. Remplacer /home
9. Remplacer /opt
10. Démarrer sur le live cd
11. Remplacer /etc (ou seulement les fichiers édités à la main)
10. Démarrer normalement
11. Installer tous les paquets

Qu'en pensez-vous ? Avec ça je me retrouve face au même système ? Avec la possibilité d'installer wine, skype, libdvdcss en plus ?

Merci pour votre aide
Lilian

Hors ligne

#9 Le 30/09/2005, à 11:41

laurent

Re : Repasser en 32 bits

2 +3.: perso je ferais l'install à nouveau mais bon... et je rééditerais mes fichiers par après, c'est pas pour 2-3 fichiers. Ca permet d'être sur que ce soit propre. (3) ne fonctionnera pas selon moi.

4. Oui, tu peux utiliser dpkg pour cela.

et puis je ferais directement:

install 32 bits, copie du contenu du home dans ton nouveau home, install des paquet et reconfs des fichiers dans etc si nécessaire. Pour opt, tu devrais réinstaller toi-même.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 30/09/2005, à 11:53

LR

Re : Repasser en 32 bits

laurent a écrit :

2 +3.: perso je ferais l'install à nouveau mais bon... et je rééditerais mes fichiers par après, c'est pas pour 2-3 fichiers. Ca permet d'être sur que ce soit propre. (3) ne fonctionnera pas selon moi.

Pour 2 ok je vais faire ça. Je ferai un backup juste au cas où, pour rien oublier.
Pour 3, je pense que ça sera bon, c'est des softs qui n'ont pas réellement besoin d'être installé, juste décompacté ou copié/collé (comme eclipse).

OK en tout cas, merci pour ces conseils.

Je vais voir les sujets qui traîtent de la sauvegarde, des images etc. Au cas où...

Hors ligne