Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 01:16

Guinesis

Carte Vidéo

Bonjour à tous,
Alors pour faire court, j’ai un hp Pavilion dv9000 avec Vista et je débute sous Linux.

Voici mon problème :
J’ai installé ‘Feisty’ en dual boot. Jusque là tout va bien.
Grub fonctionne correctement. Je peux booter sur Vista ou Linux sans problème.
Mais lorsque je boot sur Linux, la barre de chargement s’affiche et quand elle est remplie, l’écran devient noir et je ne peux plus rien faire.
Je pense que le ‘bug’ est causé par la carte vidéo car pour lancer le live CD, il faut que je mette la résolution en 1024x768 16 bits, sinon pareil écran noir de la mort.
La carte vidéo est une nvidia 7600
Je n’ai hélas aucun message d’erreur, ça complique un peu les choses.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Guinesis (Le 14/05/2007, à 22:48)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2007, à 01:37

ZZzzZzzz

Re : Carte Vidéo

salut
il devien noir apres gdm ou avant ?


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 14/05/2007, à 21:51

Guinesis

Re : Carte Vidéo

Juste avant.

Mais je viens de booter en ligne de commande (je suis un gros noob avec Linux) et je constate que j'ai l'erreur suivante :

bcm43xx: Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
firmware_helper[4905]: main:error loading '/lib/firmware/bcm43xx_microcode5fw' for device '/class/firmware/0000:03:00.0' with driver ' (unknow)'

Voilà inutile de dire que pour moi c'est incompréhensible. sad

Merci en tout cas de te pencher sur mon cas.

Hors ligne

#4 Le 15/05/2007, à 11:24

noruas

Re : Carte Vidéo

Guinesis a écrit :

bcm43xx: Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
firmware_helper[4905]: main:error loading '/lib/firmware/bcm43xx_microcode5fw' for device '/class/firmware/0000:03:00.0' with driver ' (unknow)'

Pour cette erreur, ne t'inquiète pas c'est juste le firmware de ta carte wifi qui n'est pas reconnu, rien de grave donc, si tu veux plus d'informations va voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx et essai d'installer "bcm43xx-fwcutter", après un redémarrage tu ne devrais plus avoir ce problème.

Au sujet de ton écran noir, losque le menu grub s'affiche (là ou on te propose le choix entre vista et linux), tape sur F2, une ligne de commande va apparaitre et tape "noapic nolapic" dans cette ligne, valide avec entrée et dis moi si ça change quelquechose?

Hors ligne

#5 Le 15/05/2007, à 20:39

Guinesis

Re : Carte Vidéo

Au sujet de ton écran noir, losque le menu grub s'affiche (là ou on te propose le choix entre vista et linux), tape sur F2, une ligne de commande va apparaitre et tape "noapic nolapic" dans cette ligne, valide avec entrée et dis moi si ça change quelquechose?

Et bien non hélas quand je fais F2 dans le menu rien ne se passe. J'ai, je ne sais comment, réussi à trouver une ligne de commande 'grub'. J'ai rentré la commande mais elle n'était pas reconnue.

Hors ligne

#6 Le 15/05/2007, à 21:01

Fabounet

Re : Carte Vidéo

c'est pas plutot 'e' qu'il faut taper pour éditer la ligne de boot ? je redemarre tellement rarement l'ordi que je sais meme plus a quoi ressemble mon grub ^_^

sinon si c'etait une erreur du a la carte graphique, tu aurais droit a un ecran d'erreur de X je pense. En plus c'est tout à fait banal une 7600 neutral


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#7 Le 15/05/2007, à 22:00

ZZzzZzzz

Re : Carte Vidéo

Guinesis
reboot la machine a la fin du boot apui sur ctrl alt +F1 tu tonbe sur une console
tape ton login et ton passeword ecrit
1
dpkg-reconfigure xserver-xorg  pour reconfigurer ta carte.
2 eme choix
editer xorg.conf et passer ton driver "nvidia" en "nv" pour avoir une connextion en grafic


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#8 Le 15/05/2007, à 22:32

noruas

Re : Carte Vidéo

Fabounet a écrit :

c'est pas plutôt 'e' qu'il faut taper pour éditer la ligne de boot ?

Si si, t'as raison, mais je suis sous "grub-gfx" et j'avais jamais fait attention que les commandes étaient différentes.

Autrement oui, c'est "e" pour éditer la commande lançant le noyau et ensuite encore "e" sur le la ligne "kernel"... je proposais ça, car j'ai eu le même problème avec ma 7800, que des écrans noirs avant d'installer les drivers nvidia.... mais un conseil, suis plutôt le tuto de ZZzzZzzz, il s'y connait surement plus que moi, étant un noob aussi .... tongue

Hors ligne

#9 Le 18/05/2007, à 00:02

Guinesis

Re : Carte Vidéo

Bon j'ai tout essayé, je n'ai pas encore le niveau. En plus Vista était devenu instable alors j'ai tout formaté. Je me suis trouvé un PC sur lequel je n'installerais que Linux ce sera plus simple pour commencer.

En tout cas merci de votre aide, il est possible que je vous sollicite encore d'ici peu big_smile

Hors ligne

#10 Le 18/05/2007, à 01:35

noruas

Re : Carte Vidéo

Guinesis a écrit :

En plus Vista était devenu instable alors j'ai tout formaté.

[\mode TrollToutPoilu On]
Vista instable ???? Nooooooooooon ?????? big_smile
[\mode TrollToutPoilu Off]

Hors ligne