Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 22:17

elmo086

[resolu}ubunto-win2000

Bonjour,
je suis un nouveau dans le monde de linux!

un copain m'a preté ubuntu, jai booté sur le cd, exploré un peu, et jai tout de suite aimé

jai alors lancé l'instalation.. elle a planté a 10 % environ
je me suis fait dire que c'etais a cause que je navais pas defragmanté mon disque dur

jai redémaré mon ordi, je suis sur window tout marche comme avant .. je lance le defrag mais il me sort une erreur du genre : ... lancé chkdsk / f dans executé.

j'entre la commande et on me demande si je veut que windows verifie le disque au prochain démarage
je repond oui , je redémarre, je vais faire la fete avec mes copains, je revien... ecran noir .. je redemarre mon ordi .. ecran noir encor ...
en ce moment jutilise mon ordi avec ubunto .. je suis booté sur le cd ...
jai verifié si tout mes fichiers photo mp3 etc etaient intact et il le sont !! merci.. lol

jai ...
AMD 1400+
512 m
Disque dur 80 go

bon si kelkun ce sent pret a maider ca serais apprécié

merci

Dernière modification par elmo086 (Le 18/05/2007, à 03:23)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2007, à 01:35

Shankarius

Re : [resolu}ubunto-win2000

Salut,

Il faut toujours faire une défragmentation (et plutôt deux fois qu'une...) avant de réduire une partition FAT/NTFS... La table de partitions et/ou ton système de fichier doit (doivent) être endommagé(s).

C'est un problème qu'il serait préférable de soumettre à un forum dédié à Windows. smile

Bonne continuation tout de même.

#3 Le 18/05/2007, à 02:58

elmo086

Re : [resolu}ubunto-win2000

Merci,
Je crois que je devrai m'en tirer avec une reparation !
il manque quelque fichier system.

Mais j<ador le forum, les gens on laire sympa.

et maiantenat que je suis acro a linux.. je crois que j<aurais locasion d<y revenir !

Merci !

Hors ligne