Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 20/05/2012, à 14:42

cboboking

Re : Live Voyager

Tatonka@ salut ok merci pour le tuyaux ça marche big_smile

Hors ligne

#1652 Le 20/05/2012, à 14:59

Tatonka

Re : Live Voyager

@cboboking,
Ça m'a fait plaisir smile
Des fois que tu me trouves (ou qqun) un embryon de solution à ce post
Merci @+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#1653 Le 20/05/2012, à 20:55

diplo35

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

diplo35@Le mieux, tu installes tout sur une partition avec voyager, home comprise.

Le mieux
1) créer le swap
2) je formate le / en ext4 et j'installe voyager dessus et c'est tout

Pour ta home en sd3 ne peux-tu pas glisser tes dossiers dans sdb4, supprimer la home et tu glissera ensuite tes dossiers sur la home voyager.

Bien que j'aime avoir un /home sur une partition identifiée, j'ai essayé cette hypothèse mais rien à faire.

Après avoir cherché, fouillé et essayé d'autres solutions possibles, j'ai enfin trouvé mon bonheur là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9256801 dans le post #5 merci percherie

Depuis, je me régale de la légèreté et l'esthétique de voyager. Bravo pour le boulot ! !

Dernière modification par diplo35 (Le 20/05/2012, à 20:56)


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#1654 Le 21/05/2012, à 20:35

yvanubuntu

Re : Live Voyager

@rodofr,

bonjour,
une question certainement basique!!!!!
bien pour faire tourner mon vieux hp pavilion zd7000, j'ai été forcé d'activer nvdia 173, la wifi et les plugins ladspa ....ok!

maintenant serait-il possible de sauvegarder cette configuration pour pour la réinstaller, au cas ou, tout comme ton "image d'installation voyager1204"

1337624618.png

Hors ligne

#1655 Le 21/05/2012, à 21:53

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

yvanubuntu@ Pour copier sda sur sdb par exemple. Un disque dur sur un autre en mode console en tant que root

dd if=/dev/sda of=/dev/sdb

Copier bit par bit au lieu des fichiers et ton disque de destination sera parfaitement identique au premier. C'est un peu long mais c'est imparable. La doc ici si tu veux plus de spécifications


Autrement tu as le logiciel luckybackup et plein d'autres

terminal :
install luckybackup

Si tu veux une sauvegarde bootable prends remastersys lien ici

#1656 Le 21/05/2012, à 22:24

yvanubuntu

Re : Live Voyager

ok, merci,

je vais essayer les 2 solutions que tu proposes,

encore tks pour ta réactivité,

et, surtout, un grand, très très grand "coup de chapeau" pour l'excellent travail que tu nous offre,

tu as fait revivre mon vieux portable, il s'allume à nouveau avec plein de promesses numériques et graphiques;

artistiquement, suis ta route, ton projet, .....

merci !

Hors ligne

#1657 Le 21/05/2012, à 23:31

metalux

Re : Live Voyager

J'ai posté ceci il y a 2 semaines

Peut-être viendra t'elle remplacer une de mes distributions, mais en tout cas, si ce n'est pas le cas, elle influencera certainement ma prochaine interface.

Finalement après réflexion, pourquoi être influencé alors que Voyager est excellente?
Je me décide donc à l'installer mais je suis confronté à une fermeture de la fenêtre d'installation et celle-ci ne se finit pas. Après recherche sur le forum, je m'aperçois qu'il faut passer par l'alternate cd, plusieurs personnes étant confrontées à ce bug avec les processeurs AMD Sempron. Comment puis-je installer Voyager? Je n'ai pas vu de version alternate sad Y a-t-il une solution?
Edit: Le message de diplo35 ci-dessus semble apporter la solution, et dire que je parcours le forum depuis un bon moment alors que la solution était au plus près (à confirmer)...Je teste demain.

Dernière modification par metalux (Le 21/05/2012, à 23:36)

Hors ligne

#1658 Le 22/05/2012, à 10:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Nouvelle vidéo de la future Voyager 12.10 encore en développement (preview) 2mn39
lien ici

Comme D'habitude avec une petite histoire, une musique, un peu de folie et avec notre ami @Didier-T pour les scripts de conky control et de Voyager list qui sans lui seraient restés à l'état primaire. Merci à tous et à bientôt pour une nouvelle aventure...;)

#1659 Le 22/05/2012, à 11:58

klong

Re : Live Voyager

On savoure juste la 12.04 qu'on salive déjà sur la 12.10.
Bonne idée le control install, et le nouveau thème commence à me plaire.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#1660 Le 22/05/2012, à 12:29

Didier-T

Re : Live Voyager

Très jolie présentation smile

Hors ligne

#1661 Le 22/05/2012, à 14:07

enebre

Re : Live Voyager

Très chouette la vidéo,c'est du grand art, je l'ai ajoutée à mon site ici

Dernière modification par enebre (Le 22/05/2012, à 14:08)

Hors ligne

#1662 Le 22/05/2012, à 15:42

yvanubuntu

Re : Live Voyager

@rodofr
bonjour,
très, très alléchante présentation de la 12.10,
2 petites questions,

- dans les versions précédentes, tu avais intégré un "fskdsk" tous les "x" redémarrages, initiative très "pro", sauf erreur je ne le retrouve pas depuis la 12.04 !!!!????

- aussi, j'imagine que la 12.10 ne sera pas LTS, ok?

merci et bonne route!

Hors ligne

#1663 Le 22/05/2012, à 16:01

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

yvanubuntu@ clic droit réparation/contrôle réparation et pour la LTS tu regardes ici, tout est expliqué car voyager comme j'aime à le répéter n'est qu'une personnalisation avancée de xubuntu/ubuntu.

#1664 Le 22/05/2012, à 16:20

yvanubuntu

Re : Live Voyager

salut,
pour la LTS , j'ai "bien" compris,,

pour le contrôle du disque, cela fonctionne super, mais il fallait le savoir!!!
l'imposer comme avant ne rendrait-il pas service "au cas ou" pour nous tous .......

à toi de voir ... car c'est ton "truc", super truc,

good jog!!!!!!!!!

Hors ligne

#1665 Le 23/05/2012, à 06:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
J'ai refait la vidéo Voyager 12.10 développement en y rajoutant Openshot - Inkscape et Gimp pour le montage du clip vidéo et la communauté Ubuntu et votre soutient. C'était la moindre des choses. Plus quelques modifications dont je vous laisse la surprise. Ca sera la dernière version vidéo de ce type.

Nouvelle vidéo de la future Voyager 12.10 encore en développement (preview) 2mn39
lien ici

A bientôt wink

#1666 Le 23/05/2012, à 15:57

cboboking

Re : Live Voyager

bonjour petite question après avoir fait la mise a jour vers xfce-4.10 je n'ai plus accès a l'hibernation (hibernation est grisé) y a t il un bisness a faire pour retrouver cette commande active?

Dernière modification par cboboking (Le 23/05/2012, à 18:00)

Hors ligne

#1667 Le 23/05/2012, à 22:19

sam7

Re : Live Voyager

ENCORE une Magnifique vidéo smile Bravo & Merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1668 Le 23/05/2012, à 23:27

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

cboboking@ Pour l’hibernation, regarde ici il y a une solution lien ici

copie du txt
Premièrement :
Teste si tu peux entrer en hibernation --> dans un terminal, tu tapes :

sudo pm-hibernate

Si la bête entre en hibernation, ça roule.
Sinon, farfouille dans le forum ou ailleurs au sujet du swap, UUID, mémoire, hibernation, etc. Tu trouveras facilement des info et bien davantage.

Deuxièmement :
Étape 1) OK. Tu vas alors rajouter un petit fichier de manière à hiberner de nouveau avec l'option du bouton dans la barre des tâches...
Tu ouvres un terminal et tu y écris :

sudo leafpad /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/com.ubuntu.enable-hibernate.pkla

... Un fichier vide du nom de com.ubuntu.enable-hibernate.pkla s'ouvre, tu y écris :

[Re-enable hibernate by default]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yes

Tu enregistres ce fichier et hop, l'hibernation est là

Sam7@ merci...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/05/2012, à 23:31)

#1669 Le 24/05/2012, à 00:42

metalux

Re : Live Voyager

Après quelques difficultés à l'installation, me voici près pour le voyage, et quel voyage! Mon PC est redevenu une fusée. Il me reste encore quelques réglages à effectuer dont les plus gênants:
1-perte du wifi après la mise en veille
2-Grub invisible au démarrage
Si vous avez des pistes, en attendant je continue mes recherches (et découvertes).
J'avais testé xfce il y a un certain temps sans m'attarder sur celui-ci et Voyager m'a révélé tous le potentiel de ce projet. Merci rodofr

Hors ligne

#1670 Le 24/05/2012, à 06:58

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

metalux@ pour la wifi regarde ici
chapitre ch 6.4

Pour le grub, fais une réparation avec le logiciel boot-repair réparateur de démarrage dans menu/système/réparateur de démarrage. Selectionner réparation recommandée. C'est automatique...
doc ici

#1671 Le 24/05/2012, à 09:47

metalux

Re : Live Voyager

Pour ceux qui sont confrontés à la perte du wifi en sortie de veille, le lien donné par rodofr est toujours d'actualité pour la 12.04 même si la doc indique la version 10.04 d'Ubuntu. La solution qui a fonctionné a été de créer le fichier /etc/pm/config.d/load.
Pour Grub, j'avais testé boot-repair sans succès. J'ai résolu en décommentant la ligne #GRUB_GFXMODE=640x480.
Maintenant tout roule big_smile. Merci encore pour Voyager et ton aide.
Une dernière chose, comment désactiver la demande de mot de passe de xscreensaver en sortie de veille? Pour info, la case verrouillage de l'écran est bien décochée dans les préférences de l'économiseur d'écran.

Dernière modification par metalux (Le 24/05/2012, à 10:20)

Hors ligne

#1672 Le 24/05/2012, à 19:02

noireaude

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Encore un article sympa de voyager ici

Et là en anglais ici

merci à eux wink

C'est moi qui vous dit merci, c'est une petite pépite cette distribution. Je ne la quitte plus wink

Dernière modification par noireaude (Le 24/05/2012, à 19:02)

Hors ligne

#1673 Le 24/05/2012, à 19:16

skyneon

Re : Live Voyager

Bonjours a tous

voila j'aimerai beaucoup essayer cette version de Voyager mais j'ai un petit soucie

Aucun des lien du site ne fonctionne mis a part celui en direct download mais n'etais pas chez free et encore moins en France ca ne le fera pas.

si quelqu'un avais une solution je le remerci d'avance

Hors ligne

#1674 Le 24/05/2012, à 19:24

enebre

Re : Live Voyager

skyneon -  essaye le torrent : http://www.freetorrent.fr/download.php? … so.torrent
source : http://www.freetorrent.fr/index.php?pag … acad5c6a13
en direct du site de rodofr http://voyager.legtux.org/

et si je ne me trompe, je crois qu'avec "Unetbootin" tu n'as même pas besoin de télécharger l'iso... à vérifier

Dernière modification par enebre (Le 24/05/2012, à 19:28)

Hors ligne

#1675 Le 24/05/2012, à 19:26

skyneon

Re : Live Voyager

enebre a écrit :

Merci mais en fait je pense que c'est le site freetorrent.fr qui n'est plus la parceque  j'ai toujours le meme message comme quoi impossible d'atteindre le site

Haa je vais voir ca avec unetbootin j'y avais pas penser

encore merci

Dernière modification par skyneon (Le 24/05/2012, à 19:29)

Hors ligne