Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2007, à 23:24

vttoons

Utiliser des cdroms éducatifs

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu dans le monde Linux et je suis déjà convaincu.

Je souhaite, comme d'autres, installer Ubuntu sur les ordinateurs du réseau de mon école mais j'aimerais avant de passer à l'action résoudre un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums.

Est-il possible de lire des cdrom éducatifs (pour lesquels la configuration requise est windows) ? Si oui, de quelle manière ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 11/05/2007, à 23:45

$ianur391

Re : Utiliser des cdroms éducatifs

Bonjour.

Oui il faut Wine..
c'est possible de faire tourné certeines application de windows.

de la docs.
http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Et pour le telecharger le site.
http://wine.budgetdedicated.com/archive/index.html


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#3 Le 12/05/2007, à 07:47

vttoons

Re : Utiliser des cdroms éducatifs

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais m'empresser de jeter un coup d'oeil sur les liens que tu m'as posté.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2007, à 22:59

vttoons

Re : Utiliser des cdroms éducatifs

Après vérification, il semble que Wine ne puisse pas me convenir.

Je reformule mon souhait :

Je voudrais installé définitivement Ubuntu sur les ordinateurs de mon école mais une chose me freine : nous ne pourrons plus utiliser les Cdroms PC que nous avons achetés.

Existe-t-il un moyen de pouvoir les exploiter ?

Hors ligne

#5 Le 14/05/2007, à 23:57

corny

Re : Utiliser des cdroms éducatifs

Et la version commerciale de wine, qu'est-ce qu'elle donne?


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#6 Le 18/05/2007, à 09:15

kaskille

Re : Utiliser des cdroms éducatifs

Malheureusement, vous êtes la devant un problème majeur pour la migration totale vers Ubuntu...

Soit on utilise les logiciels à disposition sous ubuntu (qui sont très nombreux) soit on reste sous windows pour les logiciels !

Etant enseignant (en IUT), j'ai été confronté au même problème sur des logiciels industriels ne tournant que sous windows... pour moi c'est doubleboot. Pas encore le choix !

Après, reste à savoir quels sont ces logiciels dont vous parlez ? N'existe t'il pas un équivalent sous linux, sont-ils vraiment utile pédagogiquement parlant ?

Bon courage !

Pensez aussi à Edubuntu

Hors ligne

#7 Le 18/05/2007, à 12:11

vttoons

Re : Utiliser des cdroms éducatifs

Les logiciels dont je parle sont en fait des cédéroms éducatifs (Mobiclic, AtouClic, etc.) qui ont de l'importance pour les collègues. En ce qui me concerne, je pourrais m'en passer vu le nombre de logiciels proposés en libre mais ...

Je crois que je vais également passer par le dualboot. A ce propos, avez-vous réussi à faire un réseau double ? Windows et Ubuntu sur les mêmes machines.

Merci.

Hors ligne

#8 Le 18/05/2007, à 12:59

kaskille

Re : Utiliser des cdroms éducatifs

Pour ma part, non, je n'ai même pas tenté... Cela semble un poil compliquer non ? J'ai juste mon PC en dual Boot. Lorsque je pourrai migrer le mien complétement sur Ubuntu, on verra pour le reste du réseau !

Je pense qu'avec wine, il doit être possible de lancer ces applications. Elles ne sont pas très compliquées, avez vous fait l'essai ? Qui sait, si cela marche c'est coool ?

Bon courage

Dernière modification par kaskille (Le 18/05/2007, à 13:00)

Hors ligne

#9 Le 20/05/2007, à 16:12

amaloumimi

Re : Utiliser des cdroms éducatifs

Salut a tous,

As-tu essayé d 'installer tes programmes via Crossover ?

J' ai déjà réussi à installer quelques applications pour windows sur ma ubuntu feisty sans pb

Bon courage

Hors ligne