Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 16:52

tyujo

installer ubuntu sur portable compaq ?

Bonjour tout le monde,

Je voudrais installer une version ubuntu sur mon portable compaq presario V6000. Je ne connais rien à Linux, mais je ne veux plus des spams et anti spams qui font équipe avec windows... :-(

J'ai vu que ce type de portable avait été testé avec un problème pour le wifi et un problème (mineur de carte graphique). Pour le problème de carte graphique c'est apparemment insignifiant, et il semblerait qu'il y ait des solutions pour le wifi.

Par contre, la sortie casque/son ne semble pas être reconnue (j'ai pu voir ça sur différents sites internet), ce qui est très embêtant (enceintes intégrées sont assez nulles ...).

Premièrement, que pensez vous du choix ubuntu (tout le monde a l'air de dire que c génial ;-) pour ce type de portable?, ensuite, est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé d'installer linux sur ce portable ou sinon avez vous des idées concernant ce problème de sortie son?

Enfin, merci à vous pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 25/02/2007, à 19:45

fmo

Re : installer ubuntu sur portable compaq ?

J'espere que t'es pas anglophobe:

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=363211&highlight=dv6000


www.terranux.net

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 21:48

tyujo

Re : installer ubuntu sur portable compaq ?

merci, c'est gentil de répondre
je vais lire et essayer ce qu'ils disent

Hors ligne

#4 Le 26/02/2007, à 23:36

cri

Re : installer ubuntu sur portable compaq ?

Pour ma part j'ai un compaq presario R4000 et j'ai ubuntu depuis environ un mois.         J'ai parfois un peu galéré mais il y a de nombreux tutoriel sur ubuntu.fr et on a souvent des difficultés non pas parceque s'est compliqué mais par manque d'experience. Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à me contacter

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 16:53

karedson

Re : installer ubuntu sur portable compaq ?

salut,
pour moi c'est plutot un probleme de demarage d'ubuntu sur mon presario v6000...
il n'arrive jamais a s'installer j'ai seulement pu essayer le live cd
a un certain moment au cours du processus d'installation ca n'avance plus, j'ai un message du genre ''clock synchronisation'' et puis rien

[img][/img]

Hors ligne

#6 Le 18/05/2007, à 09:23

Petit Scarabé

Re : installer ubuntu sur portable compaq ?

perso j'ai installé feisty sans problème sur un v6000.
Pour le wifi, ndsiwrapper a résolu le problème.
Je n'ai pas testé la prise casque, donc je ne peux pas te répondre pour cela (ma femme est parti avec le portable pour son boulot).
Cependant pour l'install je te conseille d'utiliser l'alternate cd.


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne