Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 14:01

guillaume007

Probleme pour installer Knetwork-manager sans connexion internet.

Bonjour,

Je suis débutant sous linux.

J'ai un ordi qui est sous Kubuntu 6 et je voudrai installer Knetwork-manager mais le probleme c'est que cet ordi ne possede pas internet car il me faut Knetwork-manager pour faire ma connexion internet en wifi (je n'est pas de prise ethernet sur cet ordi donc je ne peux pas le mettre en ethernet juste pour prendre les paquets).

J'ai trouver sur cette page : http://packages.debian.org/unstable/source/knetworkmanager des paquets mais je ne sais pas si c'est ca qu'il faut pour installer, j'ai télécharger knetworkmanager_0.1.orig.tar.gz.

J'ai décomprésé l'archive, ensuite j'ai fait :

cd endroit_de_l'achive_(décomprésé)

Ca, ca marche, apres je fait :

./configure

Jusque la ca marche, mais apres je fait:

make

ca ne marche pas et

make install

ca ne marche pa non plus sad

Peut etre que je n'est pas prit ce qu'il fallait pour l'installer ?

Si quelqu'un sait comment je pourrait installer Knetwork-manager sans internet, ca serai simpa de me le dire.

Merci d'avance

A+

#2 Le 17/05/2007, à 14:12

did

Re : Probleme pour installer Knetwork-manager sans connexion internet.

Salut,

La procédure que tu utilises semble la bonne mais tu dois probablement avoir des problèmes de dépendances qui doivent être indiqués dans le ./configure puis dans les messages d'erreurs du make.

Par contre si tu peux récupérer des paquets sur le net, prend plutôt les deb ici : http://packages.ubuntu.com/edgy/kde/knetworkmanager (attention celui-ci est pour Edgy, la 6.10, si tu as la 6.06 cherches le paquet pour Dapper).
Pour pouvoir l'installer sans problème il faudra que toutes les dépendances (les paquets marqués d'un rond rouge) soient installées sur ton système, télécharges les également quand ce n'est pas le cas.

Tu devrais aussi t'assurer que ce paquet n'est pas présent sur ton cd d'installation. Vérifies que l'adresse du cd est bien dans ton sources.list (sudo apt-cdrom add pour le rajouter) et utilises adept ou synaptic.

A+

PS : en plus le paquet que tu utilises et prévu pour Debian, le lien que je t'ai posté ne contient que des paquets Ubuntu.

Dernière modification par did (Le 17/05/2007, à 14:14)

Hors ligne

#3 Le 17/05/2007, à 14:54

guillaume007

Re : Probleme pour installer Knetwork-manager sans connexion internet.

Merci beaucoup pour ta réponse smile

J'ai regarder sur le cd, il n'y a pas le paquet.

Je fait donc avec le lien que tu m'a donné, j'ai regardé toutes les dépendances une par une et il m'en manque 2 :

-libnm-util0
-network-manager

Quand je clique sur le nom de ceux qui me manque sur ton lien, je tombe sur une autre page avec encore d'autres dépendances, il faut encore que je regarde une par une si je les ai ou est ce qu'il faut que je prenne directement ce qu'il y a dans le petit tableau en bas de chaques pages ?

Une autre question aussi dans les tableaux il y a toujours le choix entre:
-amd64
-i386
-powerpc
Qu'est ce qu'il faut que je prenne ?

PS: j'ai Kubuntu 6.10

Merci d'avance

A+

#4 Le 17/05/2007, à 15:16

did

Re : Probleme pour installer Knetwork-manager sans connexion internet.

Quand je clique sur le nom de ceux qui me manque sur ton lien, je tombe sur une autre page avec encore d'autres dépendances, il faut encore que je regarde une par une si je les ai ou est ce qu'il faut que je prenne directement ce qu'il y a dans le petit tableau en bas de chaque pages ?

Ben oui, pour installer libnm-util0 et network-manager, il faudra également que leur propres dépendances soient résolues. Gérer les dépendances peut vite devenir très compliqué, et c'est pour ça que l'installation manuelle est souvent difficile. C'est une grande force d'apt-get qui gère ça parfaitement.
Le plus simple pour toi est peut-être de les télécharger directement et d'essayer de les installer, le système devrait te dire ce qu'il manque.

Sinon il te faut surement la version i386. amd64 c'est quand tu utilises la version de Kubuntu 64bits (conseillée pour les processeurs 64bits), mais si c'était le cas, je pense que tu le saurais, et powerpc c'est pour les Mac.

A+

Dernière modification par did (Le 17/05/2007, à 15:28)

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 16:32

guillaume007

Re : Probleme pour installer Knetwork-manager sans connexion internet.

Merci pour ta réponse.

J'ai installé toutes les dépendances qui manquaient mais quand j'essai d'installer knetwork-manager (celui qui est dans le tableau sur cette page : http://packages.ubuntu.com/edgy/kde/knetworkmanager)

Ca ne marche pas, ca ne met plus qu'il manque des dépendances mais ca met ca maintenant:

screenlinuxbugez7.jpg

Quelqu'un saurai comment il faut faire ?

Merci d'avance

A+

#6 Le 17/05/2007, à 18:28

did

Re : Probleme pour installer Knetwork-manager sans connexion internet.

Essayes directement avec dpkg pour avoir un message d'erreur plus explicite

dpkg -i ketworkmanager_0.1-0ubuntu1_i386.deb

Sinon la meileure méthode reste l'utilisation du dépôt local. Si tu choisis de tester cette méthode, désinstalle tous les paquets que tu as installé manuellement et place les dans ton dépôt. Apt-get se chargera de les installer automatiquement quand tu installera knetworkmanager avec adept ou synaptic.

Tu as réussit à installer le paque network-manager sans problème?

Hors ligne

#7 Le 17/05/2007, à 19:04

guillaume007

Re : Probleme pour installer Knetwork-manager sans connexion internet.

did a écrit :

Essayes directement avec dpkg pour avoir un message d'erreur plus explicite

dpkg -i ketworkmanager_0.1-0ubuntu1_i386.deb

J'ai essayer, ca met exactement le meme message d'erreur que celui poster plus haut smile

did a écrit :

Tu as réussit à installer le paque network-manager sans problème?

Oui ca a tres bien marcher ca.

Sinon je vais essayer ce que tu dit avec le dépot local wink

A+

#8 Le 18/05/2007, à 09:57

guillaume007

Re : Probleme pour installer Knetwork-manager sans connexion internet.

C'est bon, j'ai réussi smile

Je n'est pas réussi avec le dépot local, j'ai directement télécharger Kubuntu 7.04 et je l'ai mit sur live CD comme Knetwork-manager est fournit avec, donc probleme réglé wink

Merci quand meme pour ton aide wink