Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 20/05/2012, à 23:55

Gangrn

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Oui, moi payer pour du libre je le fais souvent. En fait payer ne me dérange pas, mais je préfère payer après avoir testé. Du reste le jeu en ligne de EA est gratuit. Après, on ne met pas tous la même chose derrière le libre. Moi ce qui m'a attiré c'est le côté carré à côté du grand souk qu'est Windoz (et la sécurité). Chacun voit midi à sa porte.


Le jour où je trouve une signature spirituelle, soyez sûr qu'elle figurera ici.

Hors ligne

#152 Le 21/05/2012, à 09:58

Compte anonymisé

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

C'est un autre sujet qui me vient à l'esprit mais j'ai envie de le dire :  je crois que dans l'esprit de bien des gens, rendre une appli payante c'est la valoriser, une appli gratuite c'est louche, on n'y croit pas trop.

De toute façon, tout va dans le sens de la politique Canonical avec Unity :

- Elargir la communauté à de nouveaux membres qui viennent du tout payant et qui, eux, ne seront pas sensibilisés au  motif de ton topic.

- Donner du prix, justement, aux choses.

- Adapter son interface aux nouvelles réalités du touch sur tablettes et smartphones.

C'est une politique d'entreprise réaliste, il n'y a rien à dire, elle est respectable et elle se justifie.

Maintenant tout cela nous ramène au fait que quoiqu'on dise et quoique on fasse nous (nous = les plus anciens) avons été élevés à un autre biberon. Et j'aime à dire que je préfère ma logithèque Lucid à ma logithèque Precise.

Maintenant, il faut pas en faire un fromage non plus et s'adapter tout en rappelant qu'on n'est pas obligé de passer à la caisse : chacun fait ce qu'il veut. C'est ça aussi le libre : la liberté de choix de chacun (qui peut commencer par celle de faire cohabiter propriétaire et non propriétaire) wink

#153 Le 21/05/2012, à 10:35

yrieix

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Checky a écrit :

C'est un autre sujet qui me vient à l'esprit mais j'ai envie de le dire :  je crois que dans l'esprit de bien des gens, rendre une appli payante c'est la valoriser, une appli gratuite c'est louche, on n'y croit pas trop.

Sauf que pas mal de monde en a marre des choix catastrophiques de canonical. Les uns passent sous Xfce les autres sous Debian. Pendant ce temps la Marquise se fait belle.

Checky a écrit :

De toute façon, tout va dans le sens de la politique Canonical avec Unity :

En attendant, vive la logithèque et ses applis payantes!!

Checky a écrit :

- Elargir la communauté à de nouveaux membres qui viennent du tout payant et qui, eux, ne seront pas sensibilisés au  motif de ton topic.

Vous avez simplement trahi le code initial sans broncher ni sourciller avec cette nouvelle logithèque infestée de programmes payants

Checky a écrit :

- Adapter son interface aux nouvelles réalités du touch sur tablettes et smartphones.

Je me sauve. Je ne reviendrai plus ici.

Checky a écrit :

C'est une politique d'entreprise réaliste, il n'y a rien à dire, elle est respectable et elle se justifie.

Je ne répondrai pas à ta question, car le code de base auquel j'ai adhéré depuis 2006 est trahi-rompu par l'introduction du payant dans le monde libre via sa "logithèque", contrairement à la promulgation qui suit:

nous nous engageons ne jamais charger le moindre centime pour Ubuntu
Checky a écrit :

Maintenant tout cela nous ramène au fait que quoiqu'on dise et quoique on fasse nous (nous = les plus anciens) avons été élevés à un autre biberon. Et j'aime à dire que je préfère ma logithèque Lucid à ma logithèque Precise.

Dans ce cas pas la peine de nous prendre pour des imbéciles en parlant de partage, d'humanité et de gratuité.

Checky a écrit :

Maintenant, il faut pas en faire un fromage

Cette fois, c'est l'heure de manger

Checky a écrit :

non plus et s'adapter tout en rappelant qu'on n'est pas obligé de passer à la caisse : chacun fait ce qu'il veut. C'est ça aussi le libre : la liberté de choix de chacun (qui peut commencer par celle de faire cohabiter propriétaire et non propriétaire) wink

Ubuntu rappelle la richesse du Vatican face à la pauvreté de Jésus. Cette fois, je vous quitte pour de bon. Ce fut un vrai déplaisir de débattre avec tant de gens de mauvaise foi.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#154 Le 21/05/2012, à 10:40

The Uploader

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Attention, Diogène répète le troll de daisy-duck.. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#155 Le 21/05/2012, à 13:42

yrieix

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

The Uploader a écrit :

Attention, Diogène répète le troll de daisy-duck.. tongue

Chuuuuuuttt! yikes


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#156 Le 21/05/2012, à 14:48

xabilon

Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!

Il y a moyen de discuter un peu sérieusement ? il y a déjà plusieurs pages de HS, inutile d'en rajouter
Voici ce dont parle Gangrn : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/05/ea-g … re-center/
Effectivement, ça ne fait qu'ajouter des liens dans le dash et le menu, vu que ce sont des jeux via navigateur, et non natifs linux, donc pas grand chose.

Si un jour on arrive à voir des jeux et applications propriétaires et/ou payantes dans la logithèque (si par exemple le projet Lightworks pour Linux se concrétise), ça prouvera au moins que la plateforme Linux réussi à intéresser de grands éditeurs.
Ensuite, que les applications libres soient distingables des non-libres, ça me paraît évident. Dans le cas de ces jeux EA, le lanceur et tout ce qui est installé est probablement libre.
Qu'il soit spécifié que ce n'est qu'une "démo" ne serait pas une mauvaise chose non plus.

Un commentaire inréressant ici : http://korben.info/2-jeux-ea-dans-la-lo … buntu.html

D'après ce que j'ai compris, c'est un premier test pour EA avant éventuellement, en cas de succès et de marché potentiel, de développer des jeux en natifs sous Linux.

S'enregistrer avec un compte Ubuntu permet donc de faire un comptage précis du nombre de téléchargements uniques (par utilisateur) de leurs jeux (en plus cela donne droit à un compte cloud U1 avec 5 Go gratuits) - de même qu'en lançant Lords of Ultima ou Command & Conquer Tiberium Alliance via le menu du Dash, Ubuntu apparaît comme source dans l'URL.

Bref, si de nombreux internautes sous Ubuntu installent les jeux EA et y jouent, cela pourrait avoir un impact positif sur une (des) sortie(s) de jeux directement compatibles, sans devoir passer par le Web ou Wine smile

Dernière modification par xabilon (Le 21/05/2012, à 15:16)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne