Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2009, à 18:50

Django84

[Résolu]PB pour renommer fichiers en masse

Je voudrais renommer des fichiers (photos) en masse. Pour cela j'utilise Krename qui fonctionne bien dans la mesure ou le tri des fichiers est basique ! Or je n'arrive pas à trier mes fichiers selon la date de création ; c'est pas prévu dans le soft, ni dans la doc.
Sous windows j'utilisais un utilitaire tout à fait génial et je souhaite trouver la même chose sous Linux. Est-ce possible ?

Dernière modification par Django84 (Le 19/12/2009, à 20:56)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#2 Le 19/12/2009, à 19:05

willcoyote

Re : [Résolu]PB pour renommer fichiers en masse

salut
personnelement , j'utilise gthumb pour visionner mes photos

selectionne tes photos
ouvre les avec gthumb
afficher=>trier les images=>par date exif

pour les renommer
ctrl+a pour selectionner toute tes photos
edition=>renommer

Hors ligne

#3 Le 19/12/2009, à 20:08

winux

Re : [Résolu]PB pour renommer fichiers en masse

Django84 a écrit :

j'utilise Krename et je n'arrive pas à trier mes fichiers selon la date de création

Bizarre car je l'utilise aussi. Quand je transfère mes photos dedans, elle se mettent dans l'ordre IMG 1000-IMG1001 ...

Donc dans l'ordre de prise de vue c'est-à-dire selon la date de création.


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#4 Le 19/12/2009, à 20:22

Django84

Re : [Résolu]PB pour renommer fichiers en masse

Bonsoir,
Merci pour la piste ! En effet, je viens de faire un test avec Digikam : ça marche bien, j'ai obtenu le bon tri, mais les options de renommage sont très limitées. Je cherche encore...


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#5 Le 19/12/2009, à 20:54

Django84

Re : [Résolu]PB pour renommer fichiers en masse

Cette fois, j'ai trouvé smile
Un super gestionnaire de fichiers qui me rappelle le bon vieux temps (Norton Commander).
C'est le gestionnaire de fichiers Krusader qui utilise kRename pour le renommage multiple.
C'est résolu, donc !
@winux
..le tri en fonction de la date et heure de création du fichier ne marche pas correctement dans kRename. Le tri est différent entre kRename et le gestionnaire de fichiers. C'est curieux, mais c'est ce que j'ai constaté. Précision toutefois : j'avais a trier dans un dossier des fichiers de photos d'origines différentes et de noms différents ce qui complique l'affaire.

Dernière modification par Django84 (Le 19/12/2009, à 21:01)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#6 Le 19/12/2009, à 22:05

winux

Re : [Résolu]PB pour renommer fichiers en masse

Ah oui, mes trucs étaient plus simples

Content que tu t'en sois sorti !


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#7 Le 12/05/2010, à 10:45

caracolito

Re : [Résolu]PB pour renommer fichiers en masse

Bonjour,

Vous etes sur que ça fonctionne avec digikam ?
J'utilise la derniere version 1.2 et impossible de renommer par lot après avoir sélectionner un ensemble de photos..

Django84 a écrit :

Bonsoir,
Merci pour la piste ! En effet, je viens de faire un test avec Digikam : ça marche bien, j'ai obtenu le bon tri, mais les options de renommage sont très limitées. Je cherche encore...


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#8 Le 18/05/2010, à 16:58

rainbownarchiste

Re : [Résolu]PB pour renommer fichiers en masse

Pour facilement renommer les photos, j'ai créé un logiciel (en java) que vous pouvez télécharger ici : http://picturerenaming.sourceforge.net/index-fr.html. J'espère qu'il vous servira.

Hors ligne

#9 Le 21/05/2012, à 00:11

elephant

Re : [Résolu]PB pour renommer fichiers en masse

bonjour à tous,

je n'arrive pas appliquer les methodes dont vous parlez, et donc à renommer des fichiers en multiple... Comment faites vous ?

elephant

Hors ligne