Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2012, à 19:29

Landerian

Guerre en Syrie

Bonjour,

je suis scandalisé devant la guerre qui se déroule entre le régime de Bachar el Assad et son peuple, le peuple de la Syrie. Cela fait plus d'un an que les Syriens se font blesser, tuer, torturer, terroriser ! Et les autres chefs d'État qui ont des troupes à leur solde laissent faire.

Je ne suis pas très partisan des interventions armées, mais là il faudrait faire quelque chose. Et je ne pense pas que la paix avec el Assad à la tête de la Syrie soit une bonne chose : en effet, le souvenir des proches perdus et de la période de terreur resterait gravé dans les mémoires des Syriens ; tôt ou tard, ils se révolteraient à nouveau, et je pense que ce serait légitime.

Mais pourquoi les puissants laissent-ils faire ce massacre ?


Celui qui parle sème, celui qui écoute récolte.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2012, à 20:03

sucarno

Re : Guerre en Syrie

Landerian a écrit :

Bonjour,

je suis scandalisé devant la guerre qui se déroule entre le régime de Bachar el Assad et son peuple, le peuple de la Syrie. Cela fait plus d'un an que les Syriens se font blesser, tuer, torturer, terroriser ! Et les autres chefs d'État qui ont des troupes à leur solde laissent faire.

Mais pourquoi les puissants laissent-ils faire ce massacre ?

Parce que ils sont contents. Assad fait le travail à leur place.

Puis après, il y pas de pétrole ni de gaz ? Y a pas de quoi payer les bombes.
Ils ont dèjà vidé leur stock périmé en Libye.

C'est triste, mais c'est la pure réalité.

Dernière modification par sucarno (Le 20/05/2012, à 20:04)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3 Le 20/05/2012, à 22:11

Sir Na Kraïou

Re : Guerre en Syrie

Salut.
C’est qui, « les Syriens » ? Récemment, il y a eu un numéro de l’Histoire est consacré à la Syrie qui fait un bon résumé, ça a l’air légèrement plus compliqué que le gentil peuple syrien contre son grand méchant dictateur, et il y a peut-être déjà assez de bordel dans la région pour que les Occidentaux viennent avec leurs gros sabots en rajouter une couche.

Dernière modification par na kraïou (Le 20/05/2012, à 22:11)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2012, à 22:30

ares

Re : Guerre en Syrie

na kraïou a écrit :

(...) il y a peut-être déjà assez de bordel dans la région pour que les Occidentaux viennent avec leurs gros sabots en rajouter une couche.

Et aussi que les Occidentaux ont massivement armée la Syrie. Une armée moderne et bien formé, rien de comparable avec la Libye.
Une résolution à l'ONU c'est moins coûteux qu'un conflit avec Bachar el Assad.

Hors ligne

#5 Le 21/05/2012, à 02:53

AnthonyV

Re : Guerre en Syrie

ares a écrit :

Une résolution à l'ONU c'est moins coûteux qu'un conflit avec Bachar el Assad.

Il faut aussi savoir être responsable. une guerre ça tue et ça ne sauve personne.

Toute cette merde me rappel quand chirac à dit non à la guerre en irak et que la france était montrer du doigt comme la grande mechante complice des "terroristes".

L'assassinat politique "peut sauver" des peuples. Pas la guerre.

De plus Assad s'entend apparament plutot bien avec les russes et la chine... alors quoi ? On leur rentre dans le lard ? Retour à la guerre froide ?

Dernière modification par AnthonyV (Le 21/05/2012, à 02:53)

Hors ligne