Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 15:16

Raizen

Problème de compréhension avec la modif des sources

Bonsoir all.

J'ai du mal à tout comprendre entre la modification des sources à la main (via le terminal) et la modification des sources via Synaptic.


Quand je rajoute par exemple des backports à la main dans le   /etc/apt/sources.list,, que je fais "Ctrl + x" et après "o", puis que je le ferme et que je le rouvre, ils ne sont plus là. Sont-ils bien pris en compte ? Pourquoi ne sont-ils pas dans la liste des sources via Synaptic ?

Autre chose: pourquoi lorsque je rajoute par exemple "deb ftp://ftp2.caliu.info/backports hoary-extras main universe multiverse restricted" via Synaptic dans Ajouté > Personnalisé, et qu'ensuite j'ouvre  /etc/apt/sources.list,, il n'est pas dans la liste ?

Dernière chose: quelle est la différence, dans Synaptic, d'une source en "binaire" et d'une source en "source" ? Quand on rajoute une source dans le /etc/apt/sources.list,, il se met par défaut en "binaire" ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Raizen (Le 28/09/2005, à 15:16)


Le soleil se lève,
Le soleil se couche,
Et la vie continue.
Raizen

Hors ligne

#2 Le 30/09/2005, à 14:19

ilka

Re : Problème de compréhension avec la modif des sources

Salut,
1) à priori c'est la même chose, synaptic est juste une interface graphique pour apt.
2) s'il n'est pas dans la liste, c'est qu'il y a eu un problème, et synaptic ne le prend pas en compte. Vérifie l'adresse ftp, le format (tu compares avec les autres dépôts déjà configurés). Si tu ne l'as pas encore fait, lis un peu la rubrique http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic
3) un dépôt source te permet de récupérer le code source du programme (si tu veux le bidouiller ou le recompiler pour une raison x ou y - bref si t'es un pro), les binaires, uniquement les fichiers exécutables (donc pour le commun des mortels comme toi et moi).

Hors ligne