Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2007, à 20:56

lipban

pilote Convertx ?

J'ai un boitier Convertx de Plextor qui permet de convertir des bandes analogiques de camescope (ou de VHS) en fichiers numériques sur le PC . Outre que le pilote n'existe et n'existera pas sous Vista, j'ai des problèmes avec XP (plus liés à Windvd creator sans doute lié à mon processeur (AMD 64 4200+)).
J'en viens à espérer que le pilote existe sous Linux Ubuntu et que Ubuntustudio (en cours de chargement) me permettra de travailler.
Avez vous des Infos pour m'aider?
merci


Feisty 7.04 - Hyper débutant

Hors ligne

#2 Le 12/05/2007, à 13:43

oubabis

Re : pilote Convertx ?

Une petite recherche dans google me donne ceci  :

http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_go7007

dans cette même page :

The Plextor ConvertX is an external PVR that connects to your computer through USB2 and has native support for Linux through GPL kernel drivers.

support natif pour linux grâce aux drivers libres intégrés au noyau.

Cela semble donc bon .... mais à tester

A+

#3 Le 12/05/2007, à 16:25

lipban

Re : pilote Convertx ?

je te remercie beaucoup. Un pb : je lis l'anglais difficilement et Linux encore moins bien; donc, les pb de kernel et autres lol (j'ignore complétement lequel j'ai et donc les patchs éventuels qu'il faut utiliser ).
Quand à tout les explications qui suivent !!!!!!:P

Si tu peux me résumer un peu la chose, je t'en serai infiniment reconnaissant!:)


Feisty 7.04 - Hyper débutant

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 16:29

lipban

Re : pilote Convertx ?

up...


Feisty 7.04 - Hyper débutant

Hors ligne

#5 Le 18/05/2007, à 14:07

lipban

Re : pilote Convertx ?

bon, j'en conclus que c'est une chose de plus qui m'oblige à rester sous windows en principal, lié en grande partie à mon ignorance de Linux : je suis incapable d'utiliser le mode direct sur terminal décrit dans beaucoup d'explications: des fois ça marche, d'autre ça plante et il faudrait, alors redemander des explications sur ce sous détail et attendre une réponse qui vient ou pas; ça devient trop pénible (je n'ai plus l'age de la patience, hélas).


Feisty 7.04 - Hyper débutant

Hors ligne