Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 23:55

marshom

[Résolu] Inspiron 8200-problèmes (geforce4+DWL-G122 C1)

Bonjour,
j'espere que je poste au bon endroit, merci à vous pour toutes ces informations, ce site, sa philosophie..
je me permet de soliciter votre avis, je viens d'installer Ubuntu Feisty 7.04 sur un portable dell inspiron 8200, geforce4 440Go + une clé wifi D-Link DWL-G122 C1

et forcément,.. smile quelques soucis, j'avais utilisé linux il ya quelques années déjà, je m'y remets..
j'ai suivi, lu, consulté pas mal de site, de sujet du forum.. parce que tout n'as pas marché du premier coup (surement à cause de mon inexpérience..), bref

j'ai installé les drivers nvidia (9631), validé les options d'effet de bureau 3D, le cube a marché une session, depuis je n'arrive pas à le faire re-fonctionner, j'ai remarqué aussi que les bureaux virtuels sont remis à 1 de temps en temps (pas fais attention a quel moment), j'ai tenté de désactiver l'utilisation de la carte, redémarrer, puis ré-activer.. même résultat.
sinon, le tremblements des fenetres fonctionne bien, quand je me sert des touches ctrl+alt+droite/gauche j'ai juste droit au centrage dans l'écran des fenetres ouvertes

voila.. ça c'est pour le petit soucis de drivers graphique
.....
Ensuite petit soucis avec le dongle d-link, compilé, installé en suivant les tutos, pas marché avec le driver RT73.1.0.3.6, finalement c bon avec le RT73.1.0.4.0, mais.. smile

j'ai un drole de retour avec iwconfig et ifconfig, j'ai l'impression que mes paramétres spécifiés dans interfaces ne sont pas pris en compte.. je ne vois pas d'ou cela provient (je manque de connaissance/experience pour l'architecture du systeme et son fonctionnement..)
la led Act clignotte une 10aine de fois puis un temps de latence, puis recommence a clignoter,
le Lnk ne s'allume pas
du coup je ne peux pas surfer ni faire 1 ping sur le modem/routeur
le reseau en ethernet fonctionne bien, je peux surfer en dhcp sans probleme.

voici les logs et differents paramètres que j'utilise actuellement:

ifconfig:
rausb0    Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:15:E9:32:6D:43  
          adr inet6: fe80::215:e9ff:fe32:6d43/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:393 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:257 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:23600 (23.0 KiB) Octets transmis:14190 (13.8 KiB)
iwconfig:
rausb0    RT73 WLAN  ESSID:off/any  
          Mode:Auto  Channel=1  Bit Rate:54 Mb/s   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
locate rt73usb.ko:
/lib/modules/2.6.20-15-386/kernel/ubuntu/wireless/rt2x00/rt73usb.ko
/lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/ubuntu/wireless/rt2x00/rt73usb.ko
lsmod | grep rt73:
rt73          215040  0 
usbcore     131480  6 usb_storage,libusual,rt73,usbhid,uhci_hcd
/etc/modprobe.d/blacklist:
# WIFI
blacklist rt2570
blacklist rt73usb
/etc/Wireless/RT73STA/rt73sta.dat:
CountryRegion=0
CountryRegionABand=7
WirelessMode=0
SSID=WANADOO-XXXX
NetworkType=Infra
Channel=11
AuthMode=WPAPSK
EncrypType=TKIP
DefaultKeyID=1
WPAPSK=XXXXXXXXXXXXXXXXXX
/etc/network/interfaces:
iface rausb0 inet static
pre-up ifconfig rausb0 up
pre-up ifconfig rausb0 essid "WANADOO-XXXX"
pre-up iwconfig rausb0 mode Managed
pre-up iwpriv rausb0 set SSID="WANADOO-XXXX"
pre-up iwpriv rausb0 set Key1=XXXXXXXXXXXXXXXXXX
address 192.168.1.22
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
wireless-essid WANADOO-XXXX
auto rausb0

désolé d'avance pour tout ce code.. j'essaye d'etre exhaustif, si cela permettait à quelqu'un de me conseiller sur la marche à suivre maintenant pour résoudre ces ptits soucis, je suppose j'ai du oublier quelque chose
merci d'avance

Dernière modification par marshom (Le 18/05/2007, à 15:21)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 12:58

marshom

Re : [Résolu] Inspiron 8200-problèmes (geforce4+DWL-G122 C1)

bonjour,
j'ai encore cherché et fait quelques essais.. sans succès
peut etre faudrait il que je refasse toutes les installations/compilations à nouveau ?
et dans ce cas, comment savoir si tout est bien désinstallé avant de réinstaller ?
quelques petits conseils seraient bienvenus..
merci

Hors ligne

#3 Le 17/05/2007, à 23:19

marshom

Re : [Résolu] Inspiron 8200-problèmes (geforce4+DWL-G122 C1)

re.. moi
je viens de trouver pourquoi le DWL-G122 ne fonctionnait pas.. enfin en partie smile
en fait je ne sais pas trop pourquoi mais le driver rt73usb.ko n'était pas le bon dans le dossier /lib/modules/2.6.20-15-386/kernel/ubuntu/wireless/rt2x00/rt73usb.ko
donc j'ai recopié le driver compilé avec RT73.1.0.4.0... et là! oh joie! oh bonheur..
la diode Lnk est allumée et tout à l'air ok, redemarrage inclus!
je ping mon routeur et j'obtiens un "Connect: Network is unreachable".. donc ca c cool.. j'ai verifié sur le routeur, ma clé est associée.. j'y suis presque...
je suppose que maintenant je dois avoir un soucis d'authentification (WPA), j'ai tenté de compiler mais j'ai une erreur pour le make :

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible "config.o", nécessaire pour "wpa_supplicant". Arrêt

j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait réglé ce problème en créant un lien symbolique.. j'ai essayé mais cela m'a dit que le lien était déjà créé..
donc là.. je sèche.. je cherche..
si quelqu'un à une infos à ce propos.. merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 18/05/2007, à 15:19

marshom

Re : [Résolu] Inspiron 8200-problèmes (geforce4+DWL-G122 C1)

bon.. je finis et cloture ce sujet.. smile
j'ecris depuis mon portable avec le wifi grace au DWL-G122..! cool
pour info, mon erreur ci-dessus avec make était dû au fait que je n'avais pas téléchargé les sources de wpa_supplicant, mal lu le README (j'avais oublié le fameux RTFM)... hehe
et donc ma solution, supprimer tout ce que j'avais écrit dans /etc/network/interfaces et ne garder que la config dans rt73sta.dat, redemarrage, branchement .. et...
cool
merci pour le forum et la doc
il m'aura fallu un peu de temps... smile
je cloture donc et regarderai plus tard pour ce problème de cube qui n'apparait plus

Hors ligne