Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 21:14

sslizz

reinstaller ubuntu sans rien perdre

bonjour
mon ordi ne demarre plus (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=120429),et j arrive pas a le reparer et je compte reinstaller ubuntu.mais je me demande si c est possible de garder les applications  deja installé;recuperer les packets telechargé par exemple.
merci d avance

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 22:06

sslizz

Re : reinstaller ubuntu sans rien perdre

uuuuuup

Hors ligne

#3 Le 17/05/2007, à 22:15

fatfab

Re : reinstaller ubuntu sans rien perdre

MMmmm... fallait le faire avant mais y a une commande qui récupere l'intégralité des paquets installés et qui permet donc de dire à apt (synaptic donc) de réinstaller la liste sauvegardée...

Si tu veux rien perdre, il faut aussi une partition uniquement dédiée à ton /home car l'ensemble des données de ton profils et de tes applications sont dedans

Concernant la commande :

/etc/apt/sources.list

liste des pacquets installés:
Code:

dpkg -l |cut -d " " -f 3 >paquets.txt

pour tt réinstaller apres:
Code:

sudo apt-get install `cat paquets.txt`


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#4 Le 17/05/2007, à 22:22

sslizz

Re : reinstaller ubuntu sans rien perdre

ok merci,alors je lance le live cd je recupere le sources.list,et je tape
"dpkg -l |cut -d " " -f 3 >paquets.txt"?  (desoler mais ca fait seulement 15 jours que je suis sous linux hmm )
mon /home je peu toujours le recuperer a laide du live cd et le sauvgarder sur un hdd externe.

Dernière modification par sslizz (Le 17/05/2007, à 22:25)

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 23:36

sslizz

Re : reinstaller ubuntu sans rien perdre

uuuuuup

Hors ligne

#6 Le 18/05/2007, à 08:23

malbo

Re : reinstaller ubuntu sans rien perdre

Sauvegarde ton home sur hdd externe comme tu pensais le faire. N'essaie même pas de récupérer tes applications installées. Refais une installation complète d'Ubuntu, tu réinstalleras tes applis après, ce n'est pas la mort.
Pour éviter ça à l'avenir, tu pourrais faire une sauvegarde de ta partition système avec Partimage utilisé depuis un liveCD. Cela dit la corruption du système qui nécessite une réinstallation, ça n'arrive pas tous les jours.

Hors ligne

#7 Le 18/05/2007, à 08:53

badzil

Re : reinstaller ubuntu sans rien perdre

Tu ne pourras pas utiliser 'dpkg -l' depuis le live-cd car dkg fonctionne avec le système qui tourne.

Par contre tu peux copier le fichier /var/lib/dpkg/status qui te permettra d'obtenir la liste de tous les paquets installés.

Pour ne garder que les noms :

cat le_nom_du_fichier | grep ^Package > nouveau_fichier

Dans vi tu exécutes la commande :

:%s/^Package: //

qui te permettra de récupérer les noms de paquets proprement.

Après tu fais comme fatfab te l'a dit.

Hors ligne

#8 Le 18/05/2007, à 14:27

sslizz

Re : reinstaller ubuntu sans rien perdre

merci

Hors ligne