Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2012, à 18:14

lhg-Emz0

impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

Bonjour.

Je me permets de solliciter votre aide :

Ayant installé une Ubuntu 12.04 après une upgrade manquée de ma Lucid, j'essaie de trouver mes marques sur Unity, ce qui n'est pas évident. Mais si je poste ici, c'est pour un problème spécifique :

Unity ne se lance qu'en 2d, je n'arrive pas à l'avoir en 3d, alors que mes CG sont sensées la supporter.

J'ai 4 écrans branchés sur 2 CG Nvidia : mes deux écrans principaux en twinview sur une Geforce 8800GTS, et un écran secondaire + ma TV, chacun en separate X screen, sur une 8400GS, le tout avec xinerama qui me donne un grand et confortable bureau.

Malheureusement, impossible d'avoir Unity en 3d. Par ailleurs, la transparence ne fonctionne pas non plus, en fait, rien de ce que l'on peut faire habituellement avec compiz ne fonctionne ! hmm

D'autre part, j'observe avec étonnement qu'il n'y a strictement aucune différence lorsque je me logue sur gnome... Je ne connais pas bien gnome 3, étant habitué au 2, mais là j'ai vraiment l'impression que même si je choisis gnome, c'est Unity qui se lance... et toujours en 2d ! hmm

J'ai également quelques petits bugs : un message d'erreur peu explicite qui revient régulièrement, une zone de notifications à laquelle je ne peux rien ajouter ; j'ai un léger problème d'affichage, probablement du à une mauvaise configuration de mon xorg.conf : quand je sors de l'écran le plus à gauche par la droite, j'arrive au milieu de celui qui est à sa droite. Ce n'est pas gênant car je peux ensuite revenir vers la gauche, c'est juste un peu bizarre et je pense qu'il faudrait mieux configurer xorg car il doit y avoir un problème de chevauchement : je n'ai pas compté les pixels (lol) mais je pense que mon curseur est décalé de la longueur de mon écran de gauche quand il en sort pour aller sur celui de droite. A ce même endroit (+1024 sur l'écran principal qui a un écran à sa gauche et deux, dont la TV, à sa droite) il y a comme une étrange résistance qui m'oblige à donner un coup sec avec ma souris pour que le curseur passe, sinon il est bloqué. oO Mais cela n'est vraiment pas le plus génant. Ce qui me pose le plus problème, c'est cette impossibnilité de faire fonctionner la 3d, la transparence, et plus généralement, j'ai l'impression, toutes les options de compiz.

Juste après l'installation, j'ai eu la bonne surprise de voir que le pilote propriétaire Nvidia (version "current") était installé et activé par défaut... mais ça lagguait à mort. J'ai donc mis à jour vers le driver proprio nvidia version "post-update", et là tout fonctionne nickel... tant que je n'essaie pas d'activer les effets 3d et la transparence ! hmm

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance.

PS : Sinon, si vous avez une idée pour récupérer une barre des tâches (une vraie, pas ce truc horrible de tint2 qui ne sait pas grouper les différentes fenêtres d'une même application) et mettre des desklets dans celle du haut, comme on pouvait le faire sous gnome 2, ça serait bien cool aussi, parce que j'ai l'habitude d'avoir des dizaines de documents libreoffice d'ouverts, et comme Unity le gère par défaut c'est tout simplement impossible de s'y retrouver ! Et l'impossibilité de mettre plein de petits raccourcis en haut de mon écran me gène terriblement ! hmm Surtout l'absence de mon monteur de disques et du killer d'applications (mais pas que) pour lesquels je ne parviens pas à trouver d'équivalent en screenlet (sans compter que les screenlets bouffent vachement plus de place que les desklets qu'on mettait sur la barre... qui du coup est toujours là, prend le place... et est quasi vide ! ><

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 20/05/2012, à 18:36)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#2 Le 20/05/2012, à 19:12

Guinioul

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

Salut,

Au login dans lightDM tu as bien choisi ubuntu et pas ubuntu2D ?

Si c'est le cas tu peux essayer, après avoir réduit ton affichage à un seul écran (ça peut aider) de lancer un

compiz --replace

et voir si compiz s'active (ou pas) .

Si compiz ne s'active pas c'est peut être un problème de pilotes .

Dernière modification par Guinioul (Le 20/05/2012, à 19:23)

Hors ligne

#3 Le 20/05/2012, à 19:18

Compte anonymisé

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

Tu as le pilote 295.40 qui est installé ?

Si oui essaye de mettre à la place le 295.49, car la version 295.40 est buggée avec certaines cartes graphiques.

#4 Le 20/05/2012, à 20:31

lhg-Emz0

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

Merci de votre aide !

0ui, je me logue bien sur "Ubuntu" et non "Ubuntu 2d", et j'ai bien le pilote 295.49 d'installé et activé. Je pense qu'à l'install il m'avait mis le 295.40, d'où le lag... Peut-être a-t-il été mal désinstallé lorsque j'ai mis à jour...

L'icône de compiz me dit que compiz tourne, mais dans le doute, j'ai fait un backup de mon xorg.conf, désactivé tous les écrans à l'exclusion du principal, redémarré et fait un compiz --replace... Résultat : un message d'erreur "Compiz a quitté inopinément" et tout s'est freezé. La commande me renvoie cela, dans la console :

Checking if settings need to be migrated ...no
Checking if internal files need to be migrated ...no
Backend     : gconf
Integration : true
Profile     : default
Adding plugins
Initializing core options...done
compiz (core) - Fatal: No composite extension
compiz (composite) - Error: initScreen failed
compiz (core) - Error: Couldn't activate plugin 'composite'
compiz (core) - Error: Plugin 'composite' not loaded.

compiz (core) - Error: InitPlugin 'opengl' failed
compiz (core) - Error: Couldn't activate plugin 'opengl'
compiz (core) - Error: Plugin 'composite' not loaded.

compiz (core) - Fatal: No composite extension
compiz (core) - Fatal: No composite extension
Erreur de segmentation (core dumped)

Au redémarrage, les fenêtres s'affichent les unes par dessus les autres et sans barre de titre, dans le coin supérieur gauche de l'écran ; elles ne sont donc plus déplaçables. Nouveau redémarrage : tout fonctionne de nouveau, mis à part que je n'ai toujours ni 3d ni transparence, même avec un seul écran, et toujours le même message laconique qui revient régulièrement : "Ubuntu a rencontré un problème".

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 20/05/2012, à 20:34)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#5 Le 20/05/2012, à 22:08

Guinioul

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

Salut,

j'ai fait une recherche google avec "compiz (core) - Fatal: No composite extension" que l'on voit dans ton rapport .
Apparemment il faudrait que tu vérifies dans ton xorg.conf que tu as bien :

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection

Petite question : le xorg.conf a été généré par le driver nividia ?
Je demande ça car normalement il n'y a pas besoin de xorg.conf avec les versions récentes d'ubuntu .

Par exemple sur l'ordi portable de ma compagne en 11.10 l'affichage tourne avec le pilote libre par défaut (donc pas celui de nividia) et AVEC compiz d'activé sur une GeForce 9300M GS (et ça tourne mieux qu'avec le pilote nvidia que j'ai aussi essayé!), le tout sans xorg.conf . Je ne sais pas ou se situe ta cg par rapport à celle ci mais des fois le pilote libre te donne l'accélération directement .

Hors ligne

#6 Le 21/05/2012, à 10:10

lhg-Emz0

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

Avec le pilote libre, je n'avais pas moyen de gérer mes deux CG et mon multi-écran... Le xorg.conf a bien été généré par Nvidia : il m'arrive de corriger des trucs ici ou mà, mais je n'ai jamais réussi à en créer un de A à Z qui soit fonctionnel. roll Je suis de l'ancienne école : je n'ai pas la moindre idée de comment un Nunux peut gérer l'affichage sans ce fichier !

Après vérification, j'ai bien la section "Extensions", dans laquelle je trouve en effet l'option "Composite"... "Disable" ! Peut-être en effet la source du problème ! Je corrige. Je reboote, et je te dis ce qu'il en est.


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#7 Le 21/05/2012, à 11:34

lhg-Emz0

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

Bon, alors :

- La bonne nouvelle, c'est que compiz fonctionne à présent : j'ai la transparence et, semble-t-il la 3d (MyUnity me dit que je suis en 3d). Je dis "semble-t-il" car...

- La mauvaise nouvelle c'est que je n'ai rien pu tester... En fait je ne peux rien faire ; l'ordi est devenu complètement inutilisable :

Au redémarrage, j'ai mon écran de gauche qui est clôné sur la moitié du principal (qui est juste à sa droite) et de l'écran le plus à droite ; le Xscreen principal est décalé de 1024px (soit la résolution de l'écran le plus à gauche) ; cela n'affecte pas tout, de ce fait l'affichage de mon curseur ne correspond plus à sa position réelle : ainsi, je dois cliquer dans le vide pour ouvrir une fenêtre située 1024px plus à droite... J'ai pu de cette manière backuper quelques trucs avant d'éteindre, mais c'est vraiment pas évident à utiliser, et j'ai renoncé à restaurer mon xorg d'avant, car trop de manip' à faire "en aveugle".

Parce qu'un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours :

mini_872127P1020459.jpg
Comme vous pouvez le voir ici, mon écran de gauche est cloné sur une partie des autres : c'est bien la même portion de bureau de 1024*768 que l'on retrouve sur les autres écrans. Du coup, je me retrouve avec 4 docks, dont n seul est utilisable, et seulement partiellement (par exemple, je n'ai pas réussi à ouvrir un terminal : il dit l'zavoir ouvert, mais je ne le vois apparaitre nulle part).

mini_499100P1020460.jpg
La télé, avec à gauche l'affichage de l'écran de gauche cloné, et à droite, la moitié de ce qui devrait apparaître sur les écrans principaux.

mini_844951P1020461.jpg
Les deux écrans principaux (twinview), et à gauche l'écran secondaire (separate), celui-ci étant clôné sur l'écran principal (au milieu), ce qui décale l'affichage du Xscreen0 de 1024px.

Et l'apparition de trois nouveaux docks inutilisables car non cliquables, + les fenêtres qui apparaissent à 1024px de là où elles sont pour le curseur : pour ouvrir un menu ou une icôe, je dois cliquer à la même hateur à 1024px plus gauche, soit généralement sur un autre écran.

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 21/05/2012, à 11:34)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#8 Le 21/05/2012, à 13:14

epictete

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

lhg-Emz0 a écrit :

j'ai la transparence et, semble-t-il la 3d (MyUnity me dit que je suis en 3d). Je dis "semble-t-il" car...

- La mauvaise nouvelle c'est que je n'ai rien pu tester...

Bonjour lhg-Emz0 (trop facile à prononcer ton pseudo, et à retenir n'en parlons pas tongue)

Pour savoir dans quelle version 2 ou 3D on est :

$ echo $DESKTOP_SESSION
ubuntu-2d

En 3D, la réponse doit être :
    ubuntu

Pour contrôler si la machine peux lancer la version 3D d’Unity :

$ /usr/lib/nux/unity_support_test -p

Dernière modification par epictete (Le 21/05/2012, à 13:15)


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#9 Le 21/05/2012, à 14:19

lhg-Emz0

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

Merci. Là je ne suis pas sur mon ordi. Je testerai ça dès que possible. Ce que je peux déjà dire :

En 2d tout fonctionne ; en 3d tout plante.

J'ignore si ma machine peut faire tourner Unity3d, mais elle devrait pouvoir vu ma config et sacahtn que j'ai pu avoir plusieurs écrans avec compiz, cube, transparence, sur mes précédentes versions d'ubuntu.

Je lis un peu partout qu'il serait impossible d'avoir xinerama + composite, pourtant j'ai vu ça : (http://www.youtube.com/watch?v=1DWzuIreDGA). Peut-être une piste ici : https://meandubuntu.wordpress.com/2008/ … on-nvidia/

Merci de votre aide.

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 21/05/2012, à 14:20)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#10 Le 21/05/2012, à 15:23

Guinioul

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

lhg-Emz0 a écrit :

Bon, alors :

- La bonne nouvelle, c'est que compiz fonctionne à présent : j'ai la transparence et, semble-t-il la 3d (MyUnity me dit que je suis en 3d). Je dis "semble-t-il" car...

- La mauvaise nouvelle c'est que je n'ai rien pu tester... En fait je ne peux rien faire ; l'ordi est devenu complètement inutilisable :
.


Normalement si tu renomme le xorg.conf puis que tu te connectes, le systeme devrait démarrer en mode de récupération de l'affichage ou devrait prendre des valeurs par défaut . Dans tous les cas tu peux ensuite reconfigurer tes écrans dans les parametres du driver nvidia (qui écriras le xorg.conf).

Si tu veux éssayer ça via la session 2D il faut taper dans un terminal (ou une tty au pire)

sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.bak

ensuite tu te déconnecte puis tu te connecte à la session 3D .


Le lien vidéo que tu donnes est à propos d'une veille version d'ubuntu (la 8.04) .

Si ta carte graphique est un peu veille et que nvidia la supporte mal (voire plus) alors tout ne marchera pas forcément avec la 12.04; ça dépends du driver et des services qu'il propose (en gros s'il a été écrit il y a plusieurs années et que l'architecture de l'OS a subi des changements importants ensuite, c'est pas dit qu'il fonctionne) .
J'ai vu que x-swat à récemment mis à jour son driver pour les cartes nvidia et la 12.04, tu l'éssayer aussi si celui de nvidia ne fonctionne vraiment pas en 3D (au pire tu ne pourra gerer que deux écrans sur les quatre) .

Dernière modification par Guinioul (Le 21/05/2012, à 15:37)

Hors ligne

#11 Le 21/05/2012, à 17:15

lhg-Emz0

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

Merci. 0ui, je sais qu'il s'agit d'une vieille version (Hardy, si je ne m'abuse). Je trouverais simplement anormal qu'une version plus récente ne puisse pas faire ce qu'une ancienne faisait. Je n'avais pas ce problème sous Lucid. Il avait fallu bidouiller, mais j'avais pu faire fonctionner le bouzin. Je me demande donc comment parvenir au même résultat avec cette nouvelle version... Certes, pas de la même manière, puisque tant de choses ont changé, mais il doit bien y avoir un moyen de faire fonctionner xinerama et composite / compiz 3d + transparence (ou au moins un des deux : transparence 0U 3d, au pire...). 2 écrans ne suffisent pas. 4 c'est un plus, mais j'ai besoin d'en faire fonctionner au moins 3 (cela dit, je pense que si je trouve comment en faire fonctionner 3, il ne sera pas compliqué d'ajouter le 4è... Le plus compliqué me paraît être de gérer ensemble mes deux CG, ce que nécessite l'utilisation de 3 écrans.).

Je suis bien sur Unity 3d... mais avec xinerama, la dite 3d ne fonctionne pas, pas plus que la transparence. Sous Unity 2d, aucun problème.

Avec un écran, et donc une CG (8800GTS), /usr/lib/nux/unity_support_test -p :

OpenGL vendor string:   NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce 8800 GTS/PCIe/SSE2
OpenGL version string:  3.3.0 NVIDIA 295.49

Not software rendered:    yes
Not blacklisted:          yes
GLX fbconfig:             yes
GLX texture from pixmap:  yes
GL npot or rect textures: yes
GL vertex program:        yes
GL fragment program:      yes
GL vertex buffer object:  yes
GL framebuffer object:    yes
GL version is 1.4+:       yes

Unity 3D supported:       yes

Avec deux écrans sur cette même CG : idem.

Avec la TV en plus, en separate sur ma 8400GS, sans xinerama : idem.

Avec le quatrième écran (aussi sur la 8400GS), toujours sans xinerama : encore idem.

Sans surprise, une fois xinerama activé : Error: no composite extension
A partir de ce moment là surviennent les messages d'erreur.

Sachant que si je laisse tomber le 4è écran et que je branche la TV en S-video sur la même carte que les 2 autres, Nvidia tire la gueule et me dit que je ne peux avoir 3 écrans sur un même serveur X... Donc si je lui demande de faire fonctionner 2 CG il n'est pas content, et si je lui dit de n'en faire tourner qu'une avec 3 écrans... il n'est pas content non plus ! Impossible d'avoir une image sur la TV de cette manière.

Donc ma question est, au choix :
- Comment faire fonctionner xinerama ET composite ? (Je ne sais si c'est possible, mais ça l'a été)
ou :
- Comment obtenir un unique grand bureau avec trois Xscreens sans xinerama ?
(pas du tout sur que ce soit possible)

0u sinon, y a-t-il possibilité de faire fonctionner sur un même serveur X deux CG ? Ca m'étonnerait fort. hmm

Je suis casse-burnes hein ?

En attendant, dans le doute, je vais tenter le coup avec le driver de x-swat. Merci du tuyau ! smile



PS : pour mon pseudo, c'est au choix, Emz0 0U LHG en fait, le premier étant l'ancien ; le second le nouveau. J'ai mis les deux car je suis en version de transition. big_smile

Edit :

1 - Rien de différent avec le driver de x-swat le plus récent (295.53). Mais je ne suis pas certain qu'il se soit bien installé : Nvidia settings me dit que j'ai toujours le 293.49 ; cela dit la logithèque indique que c'est bien le 295.53 qui est installé...

2 - Je viens de me rendre compte que, sans xinerama, mes deux écrans en separate n'ont ni fond d'écran ni barre (la barre du haut, je ne sais pas comment on doit l'appeler du coup sur Unity), et les fenêtres qu'on y ouvre n'ont pas de barre de titre... donc indéplaçables, infermables...

3 - Et maintenant, j'ai deux docks : un sur chaque écran...

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 21/05/2012, à 17:53)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#12 Le 25/05/2012, à 21:54

lhg-Emz0

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

Up ?


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#13 Le 18/06/2012, à 12:10

jean-le-petit

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

Salut LHG, j'ai moi aussi le meme genre de pb que toi, j'ai une GTX460 et 2 ecrans que je veux pas faire fonctionner avec twinview.

Mon constat est le suivant:

- Unity-3d est un plugins de compiz et donc a besoin du "composite" pour fonctionner.
- Le driver nvidia desactive composite quand on active xinerama. (xinerama ne fonctionne pas avec)
- Unity-3d ne supporte pas plus d'un Xscreen ( 2éme ecran gris avec le curseur souris en forme de croix ).

Pour obtenir un grand bureau avec plusieurs moniteur (2 dans mon cas) j'ai été obligé de supprimer le driver nvidia et de configurer mon affichage via le menu "affichage des "paramètres système".

Le pb dans mon cas c'est que mon ecran principal est un ecran 3D et que j'ai besoin du pilote nvidia pour pouvoir l'activer ( donc pour le moment je suis retourné sous unity-2d et xinerama).

Peut etre que par la suite ce probleme sera corrigé, il suffirait de pouvoir activer xinerama sans desactiver le "composite" mais ça c'est un pb de nvidia et non d'unity.

Je rappelle quand meme que si on utilise pas le pilote proprietaire nvidia le multi ecran fonctionne tres bien avec unity-3d.

Hors ligne

#14 Le 18/06/2012, à 14:04

Compte anonymisé

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

De toute façon Linus Torvald résume tout le problème dans cette vidéo lol

http://www.youtube.com/watch?v=19jUboon … re=related

#15 Le 30/06/2012, à 02:58

Coeur Noir

Re : impossible d'avoir Unity en 3d avec 2 CG NVIDIA Geforce 8800GTS 8400GS

lhg-Emz0 a écrit :

Rien de différent avec le driver de x-swat le plus récent (295.53). Mais je ne suis pas certain qu'il se soit bien installé : Nvidia settings me dit que j'ai toujours le 293.49 ; cela dit la logithèque indique que c'est bien le 295.53 qui est installé...

Ils en sont au 302.17 maintenant, qui sait ? Une fois le dépôt activé, il te faudra repasser par l'appli qui gère les pilotes proprio =

sudo jockey

depuis un terminal ou

pilotes additionnels

depuis le dash. C'est aussi par là qu'on peut supprimer "proprement" les pilotes nvidia pour n'utiliser que "nouveau", par exemple.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne