Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 13:35

teke

synpatic & dialog

Bonjour,

à chaque fois que je fais quelque chose dans synaptic, et que la boite console se lance j'ai l'erreur suivante :

debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Dialog
debconf: (l'interface dialog ne fonctionnera pas avec un terminal rustique (<<dumb>>) , un tempon shell d'Emacs ou sans terminal de contrôle).
debconf: Utilisation de l'interface readline en remplacement

J'ai réinstaller plusieurs fois Dialog, mais sans succès...

c'est grave ?

Ce qui me dérage le plus en fait c'est que j'ai écris pas mal de script qui utilisent Dialog, ils fonctionnent bien sous gnome, mais pas dans un terminal... (les caractère ne sont pas reconnu, je suis pourtant bien en UTF-8).

Merci d'avance pour toute aide.

#2 Le 18/05/2007, à 13:47

bishop

Re : synpatic & dialog

+1
Mais jusqu'à maintenant ça ne m'a jamais causé de problème.

Je crois que quand on fait un :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

à une certaine étape il est proposé de choisir l'interface... Dialog ou autres.
C'était l'interface par défaut pour les distribs précédentes. Avec Feisty je ne sais pas. Je n'ai pas essayé de reconfigurer vu que, comme dit précédemment, ca ne me cause pas de problème.

Il existe certainement une méthode plus simple pour avoir ce choix, mais je ne sais pas.

Dernière modification par bishop (Le 18/05/2007, à 13:48)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2007, à 14:06

teke

Re : synpatic & dialog

merci beaucoup,

J'avais eu quelque problème pour configurer xorg, cela peut-il le casser de faire un reconfigure ? je ne connais plus forcément par coeur les données que j'avais dû y entrer...

#4 Le 18/05/2007, à 15:12

bishop

Re : synpatic & dialog

Je serai très vague car il y a un moment que je n'ai pas eu à reconfigurer xserver-xorg et je ne me rappelle plus très bien...
si les données affichées sont celle de ta config actuelle que tu laisses par défaut pour ne rien changer
ou si le reconfigure te remet certaines valeurs par défaut.
Si tu ne te rappelles plus ta configuration évite de reconfigurer et attend une soluce peut être plus adéquate.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 18/05/2007, à 16:40

teke

Re : synpatic & dialog

Merci bien pour ta réponse...

Je crois que je vais opter pour la deuxième solution, surtout que je n'ai ma machine que pour deux mois encore, après je change, donc nouvelle install...