Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 10:52

xphil_25

Preparer PC pour installer linux

Bonjour,
Il y a beaucoup de sujet, pour traiter de l'installation, mais je ne retrouve pas mon cas.

En résumé, j'ai 1 PC pentium 3, 600 MHz avec 2 DD
- 1 DD (d'origine)   8 Go avec 2 partitions ( 1 partition 3,5 Go avec Win 98, l'autre avec Win 2000)
- 1 DD (ajouté pour sauvegarde données)  80 Go partitionner en 4 x 20 Go. Remarque, comme ce DD n'étais pas reconnu par le BIOS, je l'ai mis sur une carte controleur ultra ATA 133 qui a son propre BIOS.

Pour installer XUBUNTU, faut il que je crée une 3 ième partition sur le disque de 8 Go ?
ou est il possible de l'installer sur le disque de 80 Go ? 

(quand j'ai installer Win 2000, j'ai essayé de le mettre sur le disque de 80 Go, aprés  l'avoir formatté comme DD bootable mais j'ai eu plein de problème, et j'ai fini par le desinstaller)

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/05/2007, à 13:59

malbo

Re : Preparer PC pour installer linux

Tu nous expliques que tu as une config qui craint ( disque dur 80 Go non reconnu par le bios) et tu veux réussir une install Ubuntu ? Alors mon conseil : vire provisoirement ton DD de 80 Go remplace-le par un autre DD qui soit reconnu par le bios. Au prix où sont les DD, ce n'est pas la peine de s'embêter avec ça. En voilà un à moins de 40 euros TCC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041007.html

Hors ligne

#3 Le 18/05/2007, à 17:03

montyreno

Re : Preparer PC pour installer linux

techniquement je sais que c'est faisable (google est ton ami), mais c'est galère il me semble.
Normal puisque tu ne va pas pouvoir booter sur ton 2° disque dur.
Donc c'est possible en installant grub dans le mbr de ton premier disque dur, mais grub reconnaitera-t-il ton deuxième disque ? surment que oui après plusieurs heures passées sur le live-cd, faute de pouvoir booter sur le dd. Sachant que tu es sous une petite config, le live-cd ne doit pas etre très drole (expérience).
Je pense donc que tu ferai mieux d'acheter un autre disque dur.

Tu peux aussi faire une troisième partition sur ton dd1 mais tu va avoir un problème de palce je pense. Tu va etre obligé de supprimer un de tes deux windows.
Si tu n'as qu'une utilisation bureatique, comme toutes tes données sont sur le deuxième disque dur, format ton dd1 et install xubuntu dessus (au revoir windows).

Aussi, peut-etre qu'une petite mise à jour du bios peux te permettre de reconnaitre ton disque dur 2 ? mais attention, c'est un peu risqué et pas trop conseillé, mais ca marche très bien dans la plupart des cas (renseigne toi sur la version de ton bios et sur ta carte mère).

Dernièrement, tu peux aussi acheter un autre pc tout neuf (pour 500€ t'en as des bien pour un usage classique) faut-il encore avoir les sousous ^^


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne