Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 13:24

jer666

ubuntu/vista/xp/ plus aucun ne boote :/

Bonjour,

voici mon histoire
J'avais par le passé xp sur une partition.
Sur une seconde partition, j'ai installé par la suite vista
Ne supportant plus ni vista, ni xp, j'ai décidé de revenir sous ubuntu malgré tout les problèmes que j'ai pu avoir il y a quelques temps.

j'ai donc telechargé 7.04 Feisty Fawn, formater ext3 la partition xp, creer sur cette partition le boot, le swap et ma partition pour unbutu.

Tout se deroule sans acros (et j'adore quand mes plans se deroule sans acros ^^)
Je redemare pour pouvoir me complaire dans ma nouvelle installation, et galerer le temps de me ré-habituer a gnome.

Impossible de botter, ni sur ubuntu, ni sur vista. Missing Operating System
j'ai l'impression, que

1/ vista lors de l'installation c'est autoriser a penser qu'il fallait creer l'ordre de boot sur la partition xp, et quand la formatant pour ubuntu, j'ai tout viré sad
2/ grub ne se lance pas sad

je viens de lire pas mal de réponse sur le forum, mais j'avous etre un peu perdu dans d'inombrable réponse partant dans tout les sens et surtout etant "trop" personnalisé

je vais reinstaller ubuntu, mais je suis coincé avec vista, j'ai mon projet d'etude, et une petite 10aineGo de donnée super super important

auriez vous une idée qui pourrait m'avancer un maximum? merci par avance de toute votre aide smile


edit: aprés reinstallation complette, je peux booter sur ubuntu, mais grub ne propose pas vista sad

Dernière modification par jer666 (Le 18/05/2007, à 14:08)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2007, à 15:33

malbo

Re : ubuntu/vista/xp/ plus aucun ne boote :/

Tant que tu n'auras pas récupéré tes données super importantes, je te recommande de ne démarrer le PC que sur un liveCD. N'essaie plus de démarrer sur le disque dur. Comme liveCD utilise KAELLA, un vrai liveCD pur sucre
http://kaella.linux-azur.org/
télécharge et grave sur CD (fonction "graver une image") le fichier image suivant
Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1.iso
Après démarrage de ce liveCD, toutes tes partitions seront sur le bureau de KAELLA, tu pourras y accéder, visualiser le contenu, copier sur disque dur externe tes données enfin accessibles.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2007, à 15:45

jer666

Re : ubuntu/vista/xp/ plus aucun ne boote :/

merci! mais en reinstallant ubuntu, je peux y accéder (d'ailleur j'y suis la), par contre impossible pour vista! en effet, grub ne propose aucun choix sad
et je suis un peu dans la caca car j'ai enormement de données sous vista d'une importance capitale! et que j'aurais du exploiter toute la journée la tongue notamment un webdev que je dois rendre demain matin roll

help!

Hors ligne

#4 Le 18/05/2007, à 16:12

malbo

Re : ubuntu/vista/xp/ plus aucun ne boote :/

Pour que Grub te propose windows, vas voir là (descends à "Windows dans le menu Grub")
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
ça ne va pas suffire à cause de UUID, il faudra aller là pour s'en sortir ( on y parle de /boot/grub/menu.lst, ça te concerne )
http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label
Tu n'es pas couché

Hors ligne

#5 Le 18/05/2007, à 16:24

jer666

Re : ubuntu/vista/xp/ plus aucun ne boote :/

merci beaucoup de ton aide, je vais fouiller en ce sens.

oui je ne te le fait pa dire, car aprés avoir finit j'ai au moins 8h de taff avant demain matin 8h30 tongue

merci encore

donc je viens de suivre le premier tuto, redemarrer, mais il me propose de booter sur xp, alors qu'il n'est plus present, etlorsqe jessaye, il me dit que le ntldr manque a l'appel.

je vais continuer mes recherches et avancé le second tuto smile

Dernière modification par jer666 (Le 18/05/2007, à 16:34)

Hors ligne