Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/05/2012, à 19:36

lawl

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

Pourtant j'utilise Ccleaner etc...

Le probleme vient peut etre de la parce que +1 avec Mathieu147.

Que les systèmes devienne un peu «sale» au fil du temps n'est pas anormal, même sous gnu/linux c'est le cas

Voila ! Que GNU/Linux passe à 90% de pdm et vous allez voir tous les logicielles proprio arrivé et comme sous window lancer des daemaon au démarrage, ne pas suivre la philosophie (technique) de l'os et au bout des deux ans vous avez un os tout lent...

Surveiller un système, l'entretenir, purger les log, les fichiers temp, etc.. ca existe sous tous les OS.

Hors ligne

#52 Le 16/05/2012, à 20:27

Compte anonymisé

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

J'ai jamais vu une seule fois un de mes PC sous Ubuntu devenir plus lent au fil du temps...

Les seules fois où j'ai constaté une dégradation, c'est lors de l'arrivée d'une nouvelle version pas encore au point lol

#53 Le 16/05/2012, à 22:51

kironux

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

Ce que dit lawl est pourtant bien vrai...
Je dirais que pour les logiciels qui veulent s'implémenter dans Linux, on devrait les laisser dans /opt/, sans les droits roots nécessaires à l'installation dans ce dossier, histoire d'éviter ces programmes qui mettent le bazard.

Hors ligne

#54 Le 17/05/2012, à 09:53

Grünt

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

lawl a écrit :

Voila ! Que GNU/Linux passe à 90% de pdm et vous allez voir tous les logicielles proprio arrivé et comme sous window lancer des daemaon au démarrage, ne pas suivre la philosophie (technique) de l'os et au bout des deux ans vous avez un os tout lent...

Ben il suffira de pas les installer. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#55 Le 18/05/2012, à 09:37

lawl

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

Ben il suffira de pas les installer.

lol
Tu sur estime la capacité des gens a ne pas double cliquer sur n'importe quoi.

Dernière modification par lawl (Le 18/05/2012, à 09:37)

Hors ligne

#56 Le 19/05/2012, à 16:15

Neuroquila

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

salut tout le monde, je sais que je vais en choquer plus d'un , mais je voulais juste dire a l'ami linuxien qui a posté cette discussion que si il se demande si ca vaut le coup d installer seven plutot que xp ou vista, il peut y aller les yeux fermés.
Seven est de loin le plus abouti des OS Micromachintruc et il est tres stable meme si certains diront le contraire. je l utilise en DualBoot a coté de ma Buntu et je peux te dire qu il a gommé pas mal de défault de ces prédecesseurs.
sur la question du << Seven peut il se degrader >> la reponse est bien entendu oui mais comme tout systeme d exploitation il doit etre entretenu un minimum. quand au probleme de fragmentation il n existe pas si tu utilises un disque dur SSD vu qu on ne defragmente pas un SSD. Autre fait ==> plus ton disque dur est plein et plus la lecture de certaines données sera lente, ca depend de l endroit ou sont placées tes données sur le disque.  (remarque: c est pas mal aussi d avoir au moins 4Go de ram pour eviter d avoir besoin de la partition swap)

comme il l ' a souvent eté dit la stabilité du systeme depend surtout de son administrateur. pour etre franc, je crois que un antivirus gratos genre avast, ccleaner, un antipsyware et une petite defragmentation de temps a autre suffisent à obtenir un seven stable a condition de ne pas cliquer partout et installer plein de cochonneries.(c est le coté tres interactif de Micromachin qui veut ca).

Je considere pour ma part que Micromachin seven est un tres bon OS avec ses avantages et ses inconvénients qui met internet et l'informatique a la portée du pekin moyen et rien que pour cela il merite d etre respecté.

Je rajouterais qu il est fort probable que les ralentissements de windows soient dues au fait qu'avec les mises a jours nombreuses, le systeme a de plus en plus souvent besoin de plus de 2Go de ram, si je ne me trompe pas c etait la limite des processeurs 32bit. Pour rappel l architecture 64 bit est encore relativement récente. Il faudrait se renseigner sur le type de configuration ou les problemes de ralentissements se font vraiment ressentir.

Pour donner une idée Mon Seven sur SSD avec un 2600k 4.4ghz et 8Go de ram  met moins de 20 secondes a demarrer. 17 ou 16 un truc dans le genre.

Dernière modification par Neuroquila (Le 19/05/2012, à 17:12)

Hors ligne

#57 Le 19/05/2012, à 17:21

pfriedz

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

Justement, le fait que l'usage d'un logiciel externe au système (antivirus) soit une nécessité pour maintenir la barque à flots est une aberration. L'OS doit pouvoir assurer sa propre sécurité. À part ça, un gros soucis de Windows est de ne pas avoir de gestion des droits correcte (même si ça commence à venir) ; il me semble que l'utilisateur par défaut est administrateur d'ailleurs, si on faisait ça sur Linux, on aurait un joli massacre. Pour finir, je pense que c'est à l'utilisateur d'avoir de la jugeote et de ne pas faire n'importe quoi (oui je sais, c'est beaucoup demander).

Dernière modification par pfriedz (Le 19/05/2012, à 17:22)

Hors ligne

#58 Le 19/05/2012, à 17:27

Neuroquila

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

Tu as parafaitement raison mais si je me souviens bien windows dispose depuis un certain temps de windowsdefender et de l antivirus made in windows essentiel machin truc. Perso je suis toujours en mode superutilisateur et j ai pas plus de soucis que ca !

Winmachin truc bidule etant tellement ouvert qu il offre plein d angle d'attaque est en soit une bonne chose. Cela pousse la maison mere a faire beaucoup d'effort pour bien le securiser. Qu'en sera t'il quand linux aura plus de part de marché et qu il sera plus attaqué ??? 

Se sentir trop en securité peut mener a l insecurité.

Dernière modification par Neuroquila (Le 19/05/2012, à 17:32)

Hors ligne

#59 Le 19/05/2012, à 18:26

sorrodje

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

Neuroquila a écrit :

salut tout le monde, je sais que je vais en choquer plus d'un , mais je voulais juste dire a l'ami linuxien qui a posté cette discussion que si il se demande si ca vaut le coup d installer seven plutot que xp ou vista, il peut y aller les yeux fermés.


Non ce n'était pas le but de ma question, je n'utilise pas du tout windows.  C'était plutot pour savoir si la réputation de windows était toujours valable avec 7 ou pas et je me suis posé cette question en remplaçant un 7 Starter paralytique par Ubuntu sur la machine d'un couple d'amis.  Leur machine était devenue quasi inutilisable.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#60 Le 19/05/2012, à 18:54

Neuroquila

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

Désolé de ne pas avoir bien compris la question , mais pour la reputation de windows je peux te donner mon ressenti . c' est assez stable, j ai eu qu un ecran bleu mais c etait pas du a Winmachin mais plutot a un overclocking trop poussé.
le screen of death devient une legende. Mais il serait interressant d avoir d autres avis.

Prepare quand meme le x11vnc sur la buntu de ton couple d amis pour la maintenance  parce que le passage a ce nouvel OS va pas se faire sans douleur non plus. maintenant si c est juste pour communiquer et aller sur la toile avec un navigateur ca sera cool .
Pour ma part je suis debutant linuxien et je passe pas mal de temps sur le net a chercher. Mais quand on connait pas linux faut faire attention quand meme. Sur ma premiere journée j ai reinstallé 3 fois. Quand ca bogue ca bogue et en tant que debutant on sait pas toujours ou chercher .

La particularité qui me saute aux yeux  dans le monde linux est que c est un systeme en devellopement permanent.
Je viens d installer la version 12.04 et j ai remarqué une consommation de ressources processeur assez elevée pour le moniteur systeme quand tu augmentes la cadence de rafraichissement de celui ci.
J ai aussi jeté un oeil dans mes communications ouvertes et je suis choqué d avoir 3 ports en etat permanent close_wait sans passer par la case last_ack et puis se fermer completement.

netstat -atu
Connexions Internet actives (serveurs et établies)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat     
tcp        0      0 localhost:domain        *:*                     LISTEN     
tcp        0      0 localhost:ipp           *:*                     LISTEN     
tcp        1      0 neuroquila-MS-768:50262 achernar.canonical:http CLOSE_WAIT    <<========= Kezako (ca se ferme jamais)
tcp        1      0 neuroquila-MS-768:35635 mistletoe.canonica:http CLOSE_WAIT     <<========= Kezako (ca se ferme jamais)
tcp        1      0 neuroquila-MS-768:35514 mistletoe.canonica:http CLOSE_WAIT     <<========= Kezako (ca se ferme jamais)
tcp6       0      0 [::]:http               [::]:*                  LISTEN     
tcp6       0      0 ip6-localhost:ipp       [::]:*                  LISTEN     
udp        0      0 localhost:domain        *:*                               
udp        0      0 *:bootpc                *:*                               
udp        0      0 *:mdns                  *:*                               
udp        0      0 *:42678                 *:*                               
udp6       0      0 [::]:42866              [::]:*                             
udp6       0      0 [::]:mdns               [::]:*

Dernière modification par Neuroquila (Le 19/05/2012, à 20:04)

Hors ligne

#61 Le 19/05/2012, à 19:09

Compte anonymisé

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

pfriedz a écrit :

Justement, le fait que l'usage d'un logiciel externe au système (antivirus) soit une nécessité pour maintenir la barque à flots est une aberration. L'OS doit pouvoir assurer sa propre sécurité. À part ça, un gros soucis de Windows est de ne pas avoir de gestion des droits correcte (même si ça commence à venir) ; il me semble que l'utilisateur par défaut est administrateur d'ailleurs, si on faisait ça sur Linux, on aurait un joli massacre. Pour finir, je pense que c'est à l'utilisateur d'avoir de la jugeote et de ne pas faire n'importe quoi (oui je sais, c'est beaucoup demander).

Ce sera le cas dans Windows 8

Sinon pour les droits d'administration l'UAC limite tout de même la casse.

#62 Le 19/05/2012, à 19:42

Compte anonymisé

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

sorrodje a écrit :

Non ce n'était pas le but de ma question, je n'utilise pas du tout windows.  C'était plutot pour savoir si la réputation de windows était toujours valable avec 7 ou pas et je me suis posé cette question en remplaçant un 7 Starter paralytique par Ubuntu sur la machine d'un couple d'amis.  Leur machine était devenue quasi inutilisable.

Crapwares ?

Pour ma part j’avais testé W7 la première fois sur le PC portable HP d'une amie, et l'OS m’avait enchanté.

Et puis j'ai commandé un PC portable Dell et malheureusement le W7 qu'il y a dessus est quasi inutilisable tellement il pédale dans la semoule en permanence.

Les 2 machines ayant des config proches, je ne vois que les crapwares pour expliquer cette différence...

#63 Le 19/05/2012, à 20:15

Neuroquila

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

j ai trouvé une info qui pourra peut etre vous interesser pour w7 starter
je donne la page en esperant qu'on ne m en voudra pas trop car elle est en rapport avec la discussion

http://www.pcinpact.com/news/52475-wind … itions.htm

comme quoi w7 starter est vraiment bridé.

mieux vaut tourner avec un w7 plus haut de gamme.

Dernière modification par Neuroquila (Le 19/05/2012, à 22:58)

Hors ligne

#64 Le 19/05/2012, à 21:51

sorrodje

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

Neuroquila a écrit :

Prepare quand meme le x11vnc sur la buntu de ton couple d amis pour la maintenance  parce que le passage a ce nouvel OS va pas se faire sans douleur non plus. maintenant si c est juste pour communiquer et aller sur la toile avec un navigateur ca sera cool .*

Rajoute un peu de musique , mails et vidéo et tu as là l'usage de mes amis : 0 problèmes en 1 mois et demi , ils sont ravis smile .. mais j'ai installé teamviewer au cas où en effet wink

Edit : Aucune idée du pourquoi du comment ce W7 était  lent à ce point sur ce netbook neutral

Dernière modification par sorrodje (Le 19/05/2012, à 21:52)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#65 Le 20/05/2012, à 11:05

durthu

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

je rajoute ma pierre à l'édifice en admettant aussi que Windows 7 est vraiment pas mal comparé aux anciennes versions de windows et qu'il se comporte (d'après mes expériences personelles) beaucoup dans le temps que ses prédécesseurs.

Sur ma machine principale en dual boot, 7 vient de me lacher au bout de deux ans et demi de bons et loyaux services. L'ordinateur freeze au bout de 30 secondes et je suis obligé de redémarrer la machine puis refreeze puis reboot........ Je ne pense pas que ce soit un problème matériel car aucun soucis sous GNU/Linux.

Pour ma part, les seuls ralentissements ressentis au cours du temps sont au niveau du temps de démarrage après connexion à ma session. J'ai réussi à limiter la casse en ne chargeant au démarrage que les programmes nécessaires. Sinon les temps de démarrage et d'arrêts de la machine n'ont pas beaucoup changés (hors application des mises à jours hmm )

J'ai utilisé CCleaner au début mais je ne voyais aucun changement au niveau de l'ordinateur donc je ne m'en servais plus que pour effacer/nettoyer les fichiers. Je n'ai jamais eu besion de défragmenter la machine car le taux de fragmentation n'était pas très élevé.

La seul chose qui me fait encore booter sous seven, ce sont les jeux...

Hors ligne

#66 Le 20/05/2012, à 19:02

lawl

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

il me semble que l'utilisateur par défaut est administrateur d'ailleurs, si on faisait ça sur Linux, on aurait un joli massacre

La gestion de l'admin est sensible la même que sous Ubuntu, le premier utilisateur est administrateur et confirmation/mot de passe sont demandé pour les tâches d'administration...

Justement, le fait que l'usage d'un logiciel externe au système (antivirus) soit une nécessité pour maintenir la barque à flots est une aberration. L'OS doit pouvoir assurer sa propre sécurité.

Dire cela ce n'est pas connaitre grand chose à la sécurité... La plupart des virus sont installé par les utilisateurs eux mêmes je ne vois pas comment un OS peut empêcher de lancer un programme malveillant sans avoir une liste de ceux ci (=anti-virus).
Cela fait quand même un moment que l'on a pas rencontré de virus sous Window qui s'installe via des services ouvert comme le fameux sasser en 2004. Au passage certain serveur autre que GNU/Linux se font aussi pirater parce que les mises à jour ne sont pas faite.... Tout n'est pas noir ou blanc....

Hors ligne

#67 Le 20/05/2012, à 19:45

Neuroquila

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

Juste pour le fun, il y a bien eu deux vers dernierement . stuxnet et Duqu.
Ah le fameux ver Duqu qui a couté la peau Duqu aux entreprises qui l ont chopé. Du coup on a tous attendu l'arret Duqu. smile


"Fin octobre, le virus DuQu se répendait en transitant par le courrier électronique dans un document Word infecté. Une fois l'ordinateur contaminé, les pirates pouvaient prendre le contrôle de la machine à distance, leur objectif étant de préparer des cyber-attaques contre des infrastructures cruciales (centrales électriques, raffineries de pétrole, etc.).

Il a fallu attendre le Patch Tuesday de décembre pour que Microsoft livre un correctif qui comble la faille exploitée par ce virus. Déployé le 13 décembre, ce correctif répondant au nom de MS11-087 concerne toutes les versions de Windows et son descriptif confirme bien qu'il corrige la faille du noyau liée aux polices True Type et utilisée par le virus.

Plus globalement, le patch de décembre contient 13 correctifs, dont trois classés comme critiques. La suite bureautique Microsoft Office et le navigateur Internet Explorer sont également concernés par certaines corrections. Pour les appliquer, il suffit d'utiliser la fonction Windows Update de son système d'exploitation."

"Des nouvelles du trojan DuQu, qui donnait du fil à retordre aux experts de chez Kaspersky, dont le langage utilisé restait un mystère pour le laboratoire. Kaspersky avait demandé de l’aide à la communauté et reçu de nombreuses réponses. Il semblerait donc que le langage utilisé ne soit pas si inconnu que ça, puisqu’il a été écrit en C, orienté objet (OO C) grâce à un framework personnalisé, le tout compilé avec Microsoft Visual Studio Compiler 2008. La technique, si je puis dire, à l’ancienne."   <<====  si meme les experts ont du mal, ca fait peur.

Dernière modification par Neuroquila (Le 20/05/2012, à 19:56)

Hors ligne

#68 Le 20/05/2012, à 20:29

lawl

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

Ce ne sont pas des virus qui exploite un port ouvert mais des virus qui exploite une faille d'un logicielle...
Cela existe aussi sous GNU/Linux vous devriez lire les bulletins de mises à jour de sécurité....

Hors ligne

#69 Le 20/05/2012, à 21:06

kironux

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

A ce qu'il parait, ça touche tous les OS :-°

Hors ligne

#70 Le 21/05/2012, à 09:07

Mathieu147

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

durthu a écrit :

J'ai utilisé CCleaner au début mais je ne voyais aucun changement au niveau de l'ordinateur

J'ai été voir ce que c'était ce CCleaner, et effectivement je ne vois pas en quoi ça pourrait améliorer quoi que ce soit. Créer des problèmes, oui, ça bien sûr, ça va en créer, comme ça a déjà été dit dans ce sujet (messages #30 et #44).


Pffff…

Hors ligne

#71 Le 21/05/2012, à 09:32

kironux

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

CCleaner est très bien pour nettoyer rapidement, et sans utiliser la partie "Registre" wink

Hors ligne

#72 Le 21/05/2012, à 20:55

durthu

Re : Dégradation de windows 7 dans le temps

C'est exactement pour ça que je l'utilise. Je me sers plus du tout de la partie nettoyage de la base de registre.

Hors ligne