Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2012, à 21:36

plante_ca

Chromium branchement internet impossible [Résolu]

Bonjour

J'ai probablement brisé quelque chose dans la communication vers Internet ce qui fait que je ne peux plus me brancher avec Chromium !

Suite à l'article ce Clapico dans Planet : "Se connecter à un proxy réseau avec Ubuntu", que j'ai exploré probablement de la mauvaise façon,  j'ai sûrement changé des paramètres de mon système.

J'ai un ROUTER Cisco Linksys et mon PC y est branché de façon filaire sous Ubuntu 12.04 avec Gnome.

J'ai  réussi à me brancher à Internet avec présentement Firefox dont les préférences ont été fixées pour le réseau à "Pas de Proxy". Lorsque je tente de me brancher à l'aide de Chromium j'obtiens,  un message d'erreur suivant.

Impossible de se connecter au serveur proxy.

Le serveur proxy agit comme un intermédiaire entre votre ordinateur et les autres serveurs. Votre configuration système utilise actuellement un proxy, mais Chromium ne parvient pas à s'y connecter.

Voici quelques suggestions :
Si vous utilisez un serveur proxy, vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vérifier que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, réglez vos paramètres de proxy : Accédez au menu Clé à molette > Paramètres > Options avancées > Modifier les paramètres du proxy... et assurez-vous que vos paramètres sont définis sur "sans proxy" ou "direct"..
Erreur 130 (net::ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED) : Échec de la connexion au serveur proxy.

Si je fais ce qui est suggéré, j'arrive à l'affichage Réseau (Paramètres du réseau) prévu dans Ubuntu.
Le branchement filaire est  In (et non out) et le mot Filaire est vraiment illuminé (et non pas Serveur mandataire).

Il semble que je n'ai pas accès dans Chromium à un options "Pas de Proxy" comme dans Firefox de sorte que présentement je ne peux plus utiliser Chromium.....

Vous avez des suggestions pour que je retrouve Chromium ?
Que faire  ???

Dernière modification par plante_ca (Le 21/05/2012, à 21:54)

Hors ligne