Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 28/04/2012, à 01:55

12,04 plante continuellement

bonjour

Quelqu'un de plus brillant que moi pourrait-il m'expliquer pourquoi Ubuntu 12,04 plante continuellement. Je clique par exemple sur un site internet banal via Chrome et tout à coup écran noir et obligé de réinscrire mon mot de passe..c'est un peu tannant...

merci

#2 Le 28/04/2012, à 02:39

Re : 12,04 plante continuellement

Salut.

Essaye, si tu peux, d'utiliser Ubuntu en mode 2d, pendant un temps pour voir si ça plante aussi en mode 2d.

Membre attitré de la brigade des S.

#3 Le 03/05/2012, à 19:16

comment faity-on pour utiliser ubuntu en 2d...car mon ordino continue de planter quand je suis sur le net...je clique sur n'importe quel site et oups mon écran tombe au noir et je dois réinscrire mon mot de passe

merci

#4 Le 06/05/2012, à 22:02

Pareil chez moi et quelle que soit l'interface graphique (xubuntu, gnome etc). ça plante tout le temps et très vite.

#5 Le 06/05/2012, à 23:17

et personne ne t'es venu en aide toi aussi ?

Dernière modification par jubil (Le 06/05/2012, à 23:17)

#6 Le 16/05/2012, à 19:11

non personne, je pense qu'il s'agit d'un problème relatif à la prise en charge de la carte graphique ou de l'écran.

Dernière modification par b621 (Le 16/05/2012, à 19:12)

#7 Le 18/05/2012, à 21:08

Cette 12.04 est manifestement "mal née" ou "prématurée" à voir le nombre de messages "à problèmes".
Chez moi 2 install avec 2 images différentes, et ça ne démarre pas!! Fond d'écran sans aucun bureau, menu, icône.... le vide intégral!!
Heureusement que j'ai gardé ma 10.04 en triple boot...
Et vivement qu'ils la soignent et la vaccinent... lol

hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!! mdr)
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!

#8 Le 18/05/2012, à 21:18

Triste pour vous. Chez moi tout marche assez bien (même si des fois mon écran scintille bizarrement au démarrage et que de tps en tps j'ai un message de bug in-explicite).

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Asus x7010 : Ubuntu 13.04 (Gnome Shell) + une partition en attente d'une nouvelle distribution, probablement Manjaro + Fedora 18
. Asus Eeepc : Ubuntu 13.04 (32b) (Gnome Shell)
. Compaq Presario : XP + Ubuntu 12.04 (32b) (Gnome Shell)

#9 Le 19/05/2012, à 09:38

Major Grubert a écrit :

... Chez moi tout marche assez bien (même si des fois mon écran scintille bizarrement au démarrage et que de tps en tps j'ai un message de bug in-explicite)....

Rien que ça me semble inacceptable sous linux... Sinon, pourquoi quitter Windows?? mdr....
Je n'ai jamais connu ce genre de situation depuis 5 ans que je "teste" linux (ubuntu surtout), et 2 ans que je suis passé à 99% sous ubuntu de 8.04 à 10.04 sans problèmes!! (mon vieux scanner pas reconnu m'oblige à repasser sous winXP pour 1% du temps, juste pour scanner des documents...)
J'ai eu un bon gros bug il y a 6 mois avec la 10.04 (plus de démarrage possible), mais après qqes tests et une réinstall complète, c'est résolu...
Et je n'ai jamais eu AUCUN problème aussi "incompréhensible" en testant plusieurs versions différentes de Knoppix, Freespire, Fedora, Debian, Mint, Kubuntu, etc....
Cette 12.04 a des problèmes et le nier, ou le sous-estimer me paraît idiot/naïf/cuculapraline.... Il suffit de regarder le volume de forums la concernant...
J'espère sincèrement que cette erreur sera vite réparée et ne se reproduira pas pour les prochaines LTS
qui méritent un peu plus de soins!!  Car je suis fan et veux y rester.... (sous ubuntu, pas dans le caca... mdr...)
le dodo débutant mais lucide et objectif!! (lol)

(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!

#10 Le 19/05/2012, à 10:11

À la sortie d'une nouvelle version, LTS ou non, il y à TOUJOURS des problèmes, c'est un fait connu ! Il faut attendre quelque mois pour que ça devienne stable, si vous voulez du super stable, il faut installer Debian... !
De plus, en ne donnant aucun détaille sur ta machine, on va avoir du mal à t'aider...

Venez M'écouter !!! : http://www.pacifick-dream.fr/ - N'hésitez pas à me donner votre avis !!! -
Projet OpenSource : radioactif.pcexpert-loire.fr - Autre site : http://www.lheureducrime.com

#11 Le 19/05/2012, à 10:40

pour moi la 12.04 fonctionne parfaitement,je n'ai aucun probléme:Dpourvu que ça dure,je l'ai meme mise a jour,et tout c'est bien passé

#12 Le 19/05/2012, à 10:50

Pacifick_FR42 a écrit :

À la sortie d'une nouvelle version, LTS ou non, il y à TOUJOURS des problèmes, c'est un fait connu !...

Vraiment désolé, mais s"il est vrai qu'il y a souvent (et pas TOUJOURS!!) un petit bug, je l'ai souvent vu réparé en moins de 3/4 jours dans mes expériences précédentes..... Une bonne analyse est (à mon avis!!) obligatoirement objective, lucide, et pas seulement personnelle (un seul cas constaté??).
Je persiste à dire que cette 12.04 pose un volume de problèmes et questions qu'AUCUNE autre version n'a posé précédemment....
Mais bon, chacun voit avec ses lunettes? [mode HS](et 40% votent encore PS ou UMP au lieu de blanc.... mdr.... [/mode HS]

#13 Le 19/05/2012, à 11:45

C'est pas pour rien que l'on utilise jamais une version fraichement sortie en production...

Venez M'écouter !!! : http://www.pacifick-dream.fr/ - N'hésitez pas à me donner votre avis !!! -
Projet OpenSource : radioactif.pcexpert-loire.fr - Autre site : http://www.lheureducrime.com

#14 Le 19/05/2012, à 17:19

Pacifick_FR42 a écrit :

C'est pas pour rien que l'on utilise jamais une version fraichement sortie en production...

J'avais bien pris le pli par exemple sous Windows de ne pas faire les mises à jour système "en automatique", et c'est vrai que c'est un bon réflexe d'attendre un peu avant d'installer une nouvelle version de logiciel, ce que je fais "toujours" pour firefox et thunderbird par exemple...
Mais sincèrement, c'est quand même la première fois (ME semble t-il) qu'une LTS ubuntu pose un tel volume de problèmes selon les messages forum??
La prochaine fois c'est sûr, je testerai "pour voir" sur une machine secondaire... lol

#15 Le 19/05/2012, à 17:24

Bonjour

J'ai installé la 12.04 64b à sa sortie.  Aucun problème, tout à fonctionné du premier coup.  Et à ce jour jamais de plantage.  Même les imprimantes et la webcam sont reconnus.

1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Ubuntu 13.04
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 13.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

#16 Le 19/05/2012, à 18:12

C'est sans doute la 32b qui plante... (je ne me suis même pas posé la question de savoir si ma machine neuve était sous 32 ou 64!! lol -vérification faite c'est bien 32 bits...)
En tout cas les forums regorgent de sujet sur les problèmes rencontrés...
On attendra donc le debug officiel.... version12.04.1 selon les connaisseurs...

#17 Le 19/05/2012, à 23:22

Pour moi les Mises à niveau (qui n'a rien d'une mise à jour) m'ont toujours posé des problèmes au début, bcp moins avec des installes "propres"

#18 Le 21/05/2012, à 19:58

Et bien moi ça plante toujours en pleine session mais aussi depuis peu à l'ouverture ...on me signale une erreur et je dois choisir entre S et une autre lettre pour démarrer la session...deux bugs auxquels on n'a pas encore trouvé de solution...on peu tannant mais ce n'est pas la fin du monde tant qu'un correctif sera apporté. Je me demande si ce n'est pas Compiz qui serait en cause

soyons patients

p.s. en passant je croyais qu'il ne fallait  pas installer une version beta mais qu'on pouvait ( du moins dans le passé ) installé une version officielle

Dernière modification par jubil (Le 21/05/2012, à 19:59)

#19 Le 21/05/2012, à 20:03

Je confirme que le seul message que j'ai eu pendant mes démarrages ratés était "compiz a fermé de manière inattendue"...
Je vais tester l'alternate pour vérifier.... certains forumeurs la prétendent mieux réussie??

#20 Le 21/05/2012, à 20:19

elle est belle mais aujourd'hui, par exemple, en deux heures de session, je me suis fais sortir deux fois et j'ai dû appuyer sur S à l'ouverture pour me logger,,,pas normal

#21 Le 22/05/2012, à 04:02

ah.... je vais donc garder encore ma 11.10 quelque temps.... tout en surveillant la "rééducation" de cette 12.04... lol

#22 Le 22/05/2012, à 04:31

Ce genre de problème c'est souvent dû au drivers vidéo.

#23 Le 22/05/2012, à 05:01

Pacifick_FR42 a écrit :

Ce genre de problème c'est souvent dû au drivers vidéo.

Je veux bien croire, mais pourquoi tous ces utilisateurs n'ont-ils jamais eu autant de problèmes avec les versions précédentes?
Il y a quand même bien aussi un "problème 12.04" ??

#24 Le 22/05/2012, à 05:08

T’inquiète c'est la même chose à chaque sortie d'une nouvelle version...

#25 Le 22/05/2012, à 06:44

A la réflexion, il est sans doute vrai que je n'avais pas installé mes versions précédentes (depuis la 7.04) aussi rapidement, mais quand même je ne me souviens pas avoir jamais vu un tel flot de topics "à problèmes"... Cela m'aurait très certainement interpellé...
Bref, on va attendre la suite, mais je teste quand même la version "alternate" ce matin sur une machine de secours... par pure curiosité!! mdr...

Dernière modification par dodovolant (Le 22/05/2012, à 06:44)

Haut de page ↑