Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 04/05/2012, à 16:06

modification de sudoers.tmp

salut,
j'ai besoin d'ajouté de privilèges dans le fichier /etc/sudoers, pour ce faire j'ai suivi le tutoriel de sudoers-Documentation.
mais rien ne se change je sais pas qu'elle est mon erreur.
voici ce que j'ai ajouter à la fin du fichier sudoers

wafa    ALL = NOPASSWD : nmap

j'ai essayé aussi avec

wafa    ALL = NOPASSWD : /usr/bin/nmap

mais toujours je doit ajouter sudo pour exécuter la commande nmap. alors que mon but c'est exécuter nmap sans sudo.
qlq peut m'aider SVP
merci d'avance

#2 Le 04/05/2012, à 17:34

Re : modification de sudoers.tmp

Salut,
Tu auras toujours besoin d'utiliser sudo pour les commandes système.
Ce que tu as mis dans sudoers, cela te permet de ne pas avoir le mot de passe à rentrer pour la commande nmap.

Pour éviter d'avoir à mettre sudo, il faut ouvrir une session avec les droits root grâce à sudo -i ou sudo -s (je ne sais pas lequel des 2 est celui qu'il faut privilégier !), tu peux ainsi enchaîner plusieurs commandes système sans les préfixer par sudo.

Precise Pangolin (64 bits), Athlon64 3800+, ATI Radeon HD4870

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

#3 Le 04/05/2012, à 22:45

Y a pas une erreur de syntaxe dans ton fichier sudoers: tu oublie de spécifier le groupe de l'utilisateur il me semble:

wafa    ALL = (wafa) NOPASSWD : /usr/bin/nmap

Je pense.

Tu graphe la 3D, tu crame les programmes, tu fait tourner les anims:
Rendez-vous sur mon site pour exposer vos oeuvres cybernétiques:...
http://www.cyber-sanktuary.fr

#4 Le 22/05/2012, à 10:21

wafa    ALL = (root) NOPASSWD : /usr/bin/nmap

#5 Le 10/06/2012, à 08:42

@ubuntuforce : ce n'est pas le groupe de l'utilisateur entre les parenthèses, mais l'utilisateur avec les droits duquel est lancé la commande. Si tu ne mets rien c'est pas défaut root, donc équivalent à la syntaxe donnée par maz_maz. Tel que tu l'écrivais tu utiliserais sudo pour lancer le programme avec les droits de l'utilisateur lui-même (ce qui n'aurait pas grand intérêt…)

GUL les mardis à Bordeaux : Giroll
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdnGMT-4

Haut de page ↑