Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2012, à 20:58

ft

changer de pc mais garder le même dd ?

Bonjour,

Je souhaite faire changer d'air mon disque SSD actuel dans mon nouveau portable, pour bien sûr ne pas avoir à tout réinstaller.
Question : est-ce possible ? Si oui, que dois-je éventuellement reconfigurer (à part virer catalyst...) ?
Je sais qu'ubuntu est assez portable, car il y a qqs années je m'en servais sur un dd usb sur des machines très différentes.

Merci !

Dernière modification par ft (Le 12/05/2012, à 20:59)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#2 Le 12/05/2012, à 22:05

Blakesnake

Re : changer de pc mais garder le même dd ?

Bonsoir,

Ca dépend énormément des différences entre ton ancienne et ta nouvelle config. Impossible de savoir sans avoir plus de détails. Je dirais que si tu veux savoir, il suffit d'essayer. Tu verras bien si ça boote ou pas.

Mais je pense que le mieux serait de refaire une installation propre, en sauvegardant ton home auparavant.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#3 Le 13/05/2012, à 08:20

ft

Re : changer de pc mais garder le même dd ?

Y a-t-il réellement des éléments de config qui sont écrits en dur ? Le noyau ne lit-il pas le matos à chaque boot ?
Sur mon nouveau portable il y aura pas mal de changements :
CG
wifi
proc
touchpad/trackpoint
clavier
etc.

Rien n'est pareil, quoi, sauf la résolution d'écran.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 13/05/2012, à 08:50

serged

Re : changer de pc mais garder le même dd ?

récemment j'ai changé d'unité centrale en gardant le même disque dur : Pas de problèmes particuliers, bien que le disque système soit passé de /dev/sdc à /dev/sda (le précédent système avait un 1er disque dur avec Windows), que je sois passé d'Intel à AMD...

J'ai néanmoins tout réinstallé après, pour passer d'un système 32 bits à 64 bits...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 13/05/2012, à 09:17

Brunod

Re : changer de pc mais garder le même dd ?

Pas de problème sauf si tu avais un 64 bit et que tu passes en 32 ou si ta carte graphique avait des drivers proprios et que tu as viré les génériques.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 13/05/2012, à 13:55

ft

Re : changer de pc mais garder le même dd ?

en effet, mais je reste en 64 bits et j'ai déjà songé à virer fglrx et effacer le xorg.conf (car je passe en HD3000 intégrée).
Peut-être faudra-t-il que je change la dispo de clavier dans KDE, mais je suis rassuré.

Seul bidouille : faire maigrir mon Crucial M4 de 9,5 à 7 mm, mais pour ça j'ai déjà des tutos !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 22/05/2012, à 14:13

ft

Re : changer de pc mais garder le même dd ?

bilan après migration : tout marche !


Ubuntu 24.04

Hors ligne