Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2012, à 15:12

NimS

Ubuntu 12.04 - copier / coller

Salut,

j'aimerai savoir pourquoi le copier / coller ne s'effectue pas comme sur mes terminaux putty sous windows, c-à-d surligner pour copier et clic droit pour coller.

Et bien sûr, comment y remedier, ou se passe la configuration?..

Merci,
NimS

Hors ligne

#2 Le 22/05/2012, à 15:23

Korak

Re : Ubuntu 12.04 - copier / coller

Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux dire au juste?

Le copier/coller avec le clic droit fonctionne très bien sous Ubuntu --> surligner le texte avec le clic gauche tenu enfoncé puis clic droit pour choisir copier et enfin clic droit pour choisir coller.

Dernière modification par Korak (Le 22/05/2012, à 15:24)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 22/05/2012, à 15:32

NimS

Re : Ubuntu 12.04 - copier / coller

non non, juste l'action de surligner (clic gauche laché) enregistre la selection, et,  par la suite, à l'endroit choisi, un clic droit colle le contenu sauvegardé. (pas de choix dans un menu)

exactement comme ça fonctionne dans putty...

j'ai aussi vu ce fonctionnement directement sur ubuntu.. je pensais que c'etait natif...

Hors ligne

#4 Le 22/05/2012, à 15:36

Korak

Re : Ubuntu 12.04 - copier / coller

Ben là, désolé. Je ne sais pas t'aider.

J'ai toujours fait un copier/coller comme je l'explique ci-dessus.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 22/05/2012, à 15:45

Nasman

Re : Ubuntu 12.04 - copier / coller

Il y a mieux, le surlignage (avec le bouton gauche) et le clic molette pour coller.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne